vendredi 8 janvier 2010

PROPHÉTIES D'AMSTERDAM «NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES»

ESSAGES DE

NOTRE DAME

DE TOUS LES PEUPLES

(1945/1959)
[a.png]
[b.jpg]
Un lieu d'apparition et 56 messages (1945-1959) extraordinaires de la VIERGE MARIE, appelée NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES, confiés à IDA PEERDEMAN 1905/1996. Il est regrettable qu'une fausse mystique québecoise se soit approprié ces message et ait donné à sa communauté (aujourd'hui excommuniés) le même nom, semant la confusion et jetant le discrédit sur des apparitions, reconnues officiellement depuis 2002.
IDA PEEDERMAN (1905-1996)

.

.


1er MESSAGE
25 MARS 1945 (FÊTE DE L’ANNONCIATION, DIMANCHE DES RAMEAUX)
LA DAME APPARAÎT
C’était le 25 mars 1945, en la fête de l’Annonciation. Assises dans le séjour, mes sœurs et moi-même, nous étions en train de bavarder autour du poêle à charbon. C’était la guerre et ce qu’on a appelé l’hiver de la faim. Alors qu’il se trouvait à Amsterdam ce jour-là, le Père FREHE 2 était passé nous voir. Nous étions en pleine conversation quand, soudain, je me suis sentie attirée vers l’autre pièce. Là, j’ai vu d’un coup venir une lumière. Je me suis levée, ne pouvant faire autrement que de m’en approcher. Le mur disparut à mes yeux et tout ce qu’il y avait là normalement n’y était plus. C’était un océan de lumière et un espace vide illimité. De cet espace, j’ai vu soudain se détacher une forme, une forme vivante, une silhouette de femme. Je la voyais debout, à ma gauche, à une certaine hauteur. Elle était vêtue d’une longue robe blanche et portait une ceinture ; elle avait un air très féminin. Elle se tenait, les bras tendus vers le bas et les paumes des mains tournées vers l’extérieur, tournées vers moi. Tandis que je la regardais, quelque chose d’étrange m’étreignit. Je me suis dit : «Ce doit être la SAINTE VIERGE ; c’est pas possible autrement».
ANNONCE DE LA LIBÉRATION
Soudain, la forme se met à me parler. Elle dit : «Répète après moi.»
Je me mets donc à répéter mot à mot ce qu’elle dit. Elle parle très lentement et lève d’abord trois doigts, puis quatre et, pour finir, les cinq doigts en me disant : «Le 3, c’est mars ; le 4, avril et le 5, c’est le 5 mai. 3»
[e.jpg] LE ROSAIRE ET LA PRIÈRE
Elle me montre ensuite le chapelet en disant : «C’est à cela qu’on le doit ! Persévérez !»

Après un moment de silence, elle ajoute : « Il faut diffuser la prière.»
Je vois alors devant moi une multitude de soldats, beaucoup d’Alliés ; la SAINTE VIERGE me les montre. Elle saisit alors la petite croix du chapelet et me montre le CHRIST en croix. Puis, de nouveau, elle me montre les soldats. C’est pour me faire comprendre ce sur quoi les soldats doivent appuyer leur vie, parce que la voix reprend : «Il rentreront bientôt chez eux, ceux-là.»

Et elle désigne les troupes.
«LA DAME», «MÈRE»
Mes sœurs et le Père FREHE étaient venus se placer autour de moi. Quand il m’a entendue prononcer des paroles, il a dit à l’une de mes sœurs : «Note un peu ce qu’elle dit.» Après que j’eus répété deux ou trois phrases – que la voix disait –, j’ai entendu le Père FREHE me dire : «Eh ! Demande-lui un peu qui c’est !»
Et je demande alors : «Êtes-vous MARIE ?» La forme me sourit et répond :« Ils m’appelleront «la Dame», «M
ÈRE»
LA CROIX
La vision s’efface et je regarde dans ma main. Une croix est alors déposée devant moi. Il me faut la soulever. D’un geste très lent, je la soulève ; elle est lourde.
Quand la forme a eu fini de dicter, elle a disparu très lentement. Ce n’est qu’ensuite que la lumière a disparu à son tour et, soudain, j’ai retrouvé autour de moi tout dans la pièce comme c’était depuis toujours.
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


2ème MESSAGE (21 AVRIL 1945)
L’IMAGE DE LA DAME
Tout d’un coup, me voici placée dans une église. Je dis alors : «Me voici devant un autel particulier et voilà l’image de la DAME» C’est une représentation de la DAME pareille à celle que j’ai vue la première fois. Elle est au milieu de fleurs. Il y a plein de fleurs, des fleurs même sur les marches de l’autel, en nombre incalculable. Des milliers de gens sont agenouillés devant elle.
LA PAIX DANS LE CHRIST
L’image me regarde et fait aller et venir son doigt en signe d’avertissement en disant à trois reprises :
«Vous ne garderez la paix, vous, les hommes, que si vous croyez en Lui. Diffusez cela !»
En prononçant ces mots, la DAME dépose un crucifix dans ma main ; elle me montre le crucifix que je dois faire voir tout autour de moi.
UN NOUVEAU DANGER
Elle me conduit ensuite pour ainsi dire en dehors de l’église et là, j’ai devant les yeux un vide sans fin. Tandis que je regarde cet espace vide, j’aperçois des têtes humaines. C’est pour ainsi dire comme si je devais en prendre une çà et là. L’image me dit alors :
«Il y a des personnes importantes qui sont encore en train de projeter quelque chose.»



ISRAËL SE RELÈVERA
J’ai alors une autre image, celle de gens en fuite et en marche. Je comprends intérieurement : c’est l’Exode des Juifs fuyant l’Égypte. Tout en montrant cet Exode, la DAME dit : «Mais ISRAËL se relèvera. 4»
Au-dessus de l’image de l’Exode, je vois une représentation de DIEU le P
ÈRE dans les nuées. Il tient la main devant les yeux et la DAME me dit :
«Et YAHVÉ a honte de son peuple.»


ABEL ET CAÏN – LES TABLES DE PIERRE
Dans l’image suivante, je reconnais clairement la représentation de CAÏN et d’ABEL. Il y a en effet, par terre, une grande mâchoire d’âne. Je vois CAÏN qui s’enfuit.
Je vois ensuite quelqu’un portant un long vêtement, une barbe et, dans les mains, deux tables de pierre. Sur les tables de pierre, il y a quelque chose dans une langue que je ne connais pas du tout. J’ai ensuite l’impression que quelqu’un les jette et les brise en morceaux. Je vois les morceaux éparpillés sur le sable.
LA PROCESSION DU MIRACLE
Je me retrouve placée une deuxième fois devant l’autel. Et d’un coup, je vois pour ainsi dire passer une procession à l’extérieur de l’église. En me la montrant, la DAME dit : «C’est la Procession du Miracle d’Amsterdam. 5»
Je vois cette procession passer par la vieille ville. Il y a aussi un prêtre qui marche en tête avec «Notre Seigneur 6». La procession bifurque alors tout d’un coup vers ce quartier (Amsterdam-Sud), en direction d’un terrain vague. Puis tout a de nouveau disparu.

4 Le 14 mai 1948 fut proclamée l’indépendance de l’État d’ISRAËL.
5 cf. annexe I : «Le miracle eucharistique d’Amsterdam».
6 C’est ainsi que la voyante désigne JÉSUS présent dans l’Eucharistie
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


3ème MESSAGE (29 JUILLET 1945)
[g.jpg] JÉHOVA AVERTIT
J’entends de nouveau la voix et je vois tout d’un coup un autel des sacrifices comme ceux de l’antiquité. De la fumée descend. J’entends la voix qui dit : «JÉHOVA avertit son peuple.»
J’entends ensuite : «Soyez fidèles ! Ils ont dispersé mes agneaux.»
À cette dernière parole, je vois des agneaux qui vont en tous sens, errant de par le monde entier. Venez, fidèles. La DAME plante à présent une croix sur l’autel. Je vois alors, pour ainsi dire, le monde entier tout autour. Les gens, toutefois, près de la croix, baissent et détournent la tête. J’entends alors : «Venez, fidèles !»
Je vois un calice que l’on fait circuler parmi la foule. Et j’entends : «Mais en partie, c’est en vain.»





LE CHRIST, LA VOIE
Il me faut regarder vers le haut et je vois tout à coup la DAME. Elle me sourit, tend les bras et me dit : «Viens !»
Il y a maintenant devant moi une foule d’hommes de toutes sortes : des messieurs, des gens du peuple, également des prêtres et des religieux en habit noir. Parmi eux, il y a des gens bons mais aussi des gens moins bons. La DAME les invite à la suivre. Elle va les guider. Je vois à présent devant moi un chemin long et difficile avec, au bout, une lumière crue.
«Par là», dit la DAME et, d’un grand geste, elle fait comprendre aux hommes qu’ils doivent suivre cette voie. C’est difficile et dur ; il y en a qui tombent des deux côtés de la route. La DAME les observe d’un regard maternel plein de sollicitude et ne cesse de leur sourire. Je vois alors écrit en toutes lettres : «Dans la vie de nouveau avec le CHRIST»
L’ANGLETERRE ET L'AMÉRIQUE
Ensuite, la DAME prend un air triste ; elle dit : «L’ANGLETERRE me retrouvera.»
Après une pause, elle dit d’une voix lente et douce : « L’AM
ÉRIQUE aussi. »
La DAME disparaît ensuite lentement et je vois le monde qui baigne dans un flou étrange
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


4ème MESSAGE (29 AOÛT 1945)
TRISTESSE ET JOIE
Je vois la DAME debout. Elle me fait signe de regarder dans ma main. C’est comme s’il en sortait d’étranges choses. Je vois une grande tristesse ; tristesse qui se dépose dans ma main et qu’il me faut regarder. Tandis que je regarde dans ma main, je sens monter en moi une profonde tristesse. La DAME sourit et dit : «Mais après, il y aura de la joie.»
À ce moment-là, je ressens la joie en question. Je vois des rayons, des rayons lumineux.
UNE SEULE COMMUNAUTÉ
Je vois ensuite de grands bâtiments, des églises. Se dressent des églises de tout genre et pas seulement des églises catholiques. La DAME dit :
«Il faut que ce soit une seule et grande communauté.»
À ces mots, j’éprouve d’horribles douleurs dans la main. Des tempêtes se lèvent sur ces églises.
UNE PÉRIODE DE TROIS PAPES
La DAME me fait voir à présent trois papes. En haut, à gauche, se tient le pape PIE X. Notre pape PIE XII est au milieu et, à droite, je vois un nouveau pape 7 . En montrant les trois papes, la DAME dit :
«Ces trois-là, c’est une période. Ce pape et le nouveau sont les combattants.»
Image: 3-300-6c2b8b.jpg UNE NOUVELLE GUERRE
Elle montre ensuite une nouvelle guerre, une guerre bien étrange 8 cependant, bien plus tard, et qui causera de grandes calamités.
LA FORMATION DU CLERGÉ
Je vois à présent passer des files de jeunes membres du clergé. La DAME dit : «Il faudra cependant bien du changement dans l’Église. Il faudra changer la formation du clergé, une formation plus moderne, adaptée à ce temps, bonne toutefois, avec le bon esprit.»
La DAME insiste sur ces derniers mots.
Je vois soudain une colombe voler autour de ma main. Retenue, la colombe ne cesse pourtant de voler en rond. Elle projette des rayons nouveaux.
La DAME me montre ensuite le pape et dit : «Il faut de la largesse d’esprit, plus de social. Toutes sortes de courants tendent au socialisme, ce qui est bon, mais cela peut se faire sous la conduite de l’Église»
La DAME prend alors un air accablé et dit : «Vraiment beaucoup de choses doivent changer dans la formation».
Je vois de grands courants qui s’opposeront, beaucoup de lutte contre cela dans l’Église.
Et puis, d’un seul coup, la DAME a disparu.

7 Quand, en 1963, le Cardinal MONTINI devint pape sous le nom de PAUL VI et que la voyante le vit à la télévision, elle reconnut immédiatement en lui ce troisième pape.
8 La voyante l’a identifiée plus tard avec la guerre du Golfe de 1991, qui fut courte mais dévastatrice. À cette époque-là, elle n’avait, bien sûr, aucune idée de l’usage des missiles. C’est pourquoi elle la qualifia d’ «étrange»
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


5ème MESSAGE (7 OCTOBRE1945) -NOTRE DAME DU ROSAIRE



LES PEUPLES DE L'ORIENT
Je vois un soleil et un croissant de lune. Je comprends intérieurement : c’est l’Extrême-Orient. En CHINE, je vois un drapeau rouge 9
Je vois ensuite des musulmans et tous les autres peuples de l’Orient. Au-dessus de tous ces peuples, je vois, d’un côté, du rouge et, de l’autre, du noir, mais beaucoup moins soutenu. J’entends la voix qui dit : «On dirait que ça se rétrécit très fortement.»




LE CHEMIN DU CHÂTEAU
Je vois ensuite un long et beau chemin. Il me faut le suivre mais c’est comme si je n’en avais aucune envie. Je représente l’humanité. J’emprunte alors le chemin. Je suis très fatiguée mais je dois avancer, très lentement. Je suis au bout du chemin et je me trouve devant un grand château surmonté de tours. Les portes s’ouvrent de l’intérieur. Une main me fait signe d’entrer, mais je ne veux pas. J’ai comme le sentiment de devoir reculer. Je rentre quand même. Quelqu’un me saisit par la main et je vois la DAME en blanc, la DAME. Elle me sourit et dit «Viens !»
La main me fait mal – c’est insupportable – mais la DAME la tient fortement serrée et nous continuons.
LE JARDIN DE LA JUSTICE
J’arrive dans un magnifique jardin, si merveilleusement beau, tout à fait différent de ce qu’on voit ici sur terre. La DAME me conduit à un endroit et dit : «C’est la Justice ; ceux du dehors doivent la chercher et la retrouver sinon le monde se perdra de nouveau.»
En disant cela, la DAME me montre l’extérieur. C’est comme si je pouvais ressentir la justice.
Ma main me fait très mal ; je n’en peux plus ; mais la DAME sourit et me fait avancer.
LE JARDIN DE LA VÉRITÉ
Nous passons dans une autre partie du jardin et la DAME dit en faisant aller et venir le doigt comme pour nous mettre en garde :
«C’est la Vérité. Écoute bien. La Vérité elle aussi est ici, au-dedans mais pas au-dehors, absolument pas ! », ajoute-t-elle. La Vérité, je la perçois elle aussi comme une sensation qui s’empare de moi. Je veux dégager ma main de la sienne et je dis : «Elle est si lourde.»
L’ÉGLISE CATHOLIQUE
Cependant, la DAME me montre ensuite quelque chose ; j’ai l’impression d’avoir une vue aérienne au-dessus de quelque chose. Je lève deux doigts et je vois tout à coup notre pape et, au-dessous de lui, le VATICAN. Je vois ensuite toute l’Église de Rome. Au-dessus du VATICAN, je vois écrit en gros caractères bien lisibles : «Encycliques».
« C’est la bonne voie », me dit la DAME en insistant sur les mots. «Mais on ne les fait pas siennes», dit-elle avec tristesse.
Je vois de nouveau le
VATICAN et, autour, toute l’Église catholique. La DAME me regarde et pose le doigt sur ses lèvres tout en me disant :
«Comme un secret entre toi et moi»
Elle pose de nouveau le doigt sur ses lèvres et dit tout doucement : «Là non plus, pas toujours.»
Elle me sourit de nouveau. D’un regard réconfortant, elle me dit alors : « Mais cela peut s’arranger.»






VIVRE AVEC SON TEMPS
Je vois ensuite devant moi d’autres églises de différentes confessions. Alors qu’elle lève le doigt en signe d’avertissement, la DAME, tout en me montrant une nouvelle fois toute l’Église catholique, me dit : «L’Église catholique peut certes s’agrandir, mais…»
Elle marque une pause et je vois passer devant moi, de longues files de membres du clergé, d’étudiants, de religieuses, etc.… La DAME hoche de nouveau la tête et dit en insistant sur les mots : «C’est très grave, mais ils sont bons à rien»
Et elle répète : «Ils sont bons à rien»

Elle regarde au loin, d’un air sévère. Elle désigne les étudiants, les prêtres et les membres du clergé et dit avec autorité : «Une meilleure formation, vivre avec son temps, être plus moderne, faire plus de social»


UNE NOUVELLE COLOMBE BLANCHE
Je vois ensuite une colombe noire voler au-dessus de notre Église. Je dis : «Pas une blanche, mais une noire.» La DAME montre cette colombe en disant : «C’est l’esprit ancien qui doit disparaître.»
Je vois tout à coup cette colombe se changer en une colombe blanche. La DAME dit : «Celle-ci est une colombe nouvelle, blanche. Elle émet des rayons de tous côtés car le monde vacille ; quelques années de plus, et le monde sombrerait. Mais Il vient et va mettre de l’ordre dans le monde, mais…»
La DAME marque une pause, «…il faut qu’ils écoutent !»
La Dame met l’accent sur les mots « il faut » comme si elle voulait donner un nouvel avertissement. Elle dit ensuite : «Ils veulent s’en retourner, sortir d’ici ; ils ne veulent pas se rendre en cet endroit ; ça ne leur dit rien, aux hommes.»






PRENDRE LA CROIX
Puis elle me reprend avec elle et nous continuons. Nous nous enfonçons profondément dans le jardin et arrivons devant une grande croix.
«Prends-la. Il t’a précédée»,
me dit la DAME. Je refuse et j’ai l’impression que les gens du monde entier font de même et tournent le dos à la croix. Je me sens tirée par la main et je vois de nouveau la DAME devant moi, sa main dans la mienne. Elle me dit une nouvelle fois : «Viens !»




AVEC LA CROIX DANS LE MONDE
Je vois à présent une forme lumineuse, toute diaphane, qui porte un long vêtement et nous précède ; il s’agit d’un homme mais d’un homme complètement spiritualisé. Il porte avec peine une très grande croix. Il la traîne pour ainsi dire sur le sol. Je ne peux pas voir son visage ; il ne fait qu’un faisceau de rayons. Il va dans le monde avec la croix, mais il n’y a personne pour Le suivre.
«Seul», me dit la Dame. «Il marche seul, en ce monde. Ça va encore empirer jusqu’à ce que quelque chose de grave se produise et que la croix, tout à coup, se dresse au milieu du monde. Ils seront alors bien obligés de regarder, qu’ils le veuillent ou non.»








LA VICTOIRE DE LA CROIX
Je vois ensuite toutes sortes d’images étranges. Je vois des croix gammées sous la Croix ; je les vois tomber ; puis des étoiles, elles chutent ; des faucilles et des marteaux, tout cela tombe sous cette Croix. Je vois du rouge ; le rouge ne disparaît pas complètement. La DAME dit :
«Tous lèvent les yeux. Voilà que tout d’un coup, ils veulent bien mais au prix…
Il faisait noir sur le globe terrestre ; mais maintenant, tout s’est éclairci. Tu vois bien maintenant que tout cela est sans importance.»

LE CHAPELET
La main se fait plus légère ; c’est ce que je sens. Tout d’un coup, je vois de nouveau la DAME, debout, le chapelet à la main. Elle dit :
«Continuez à prier, le monde entier !»
Elle montre la croix et dit :
«Il faudra bien que le monde entier y revienne, des grands aux petits, des pauvres aux riches, mais ça demandera un effort.»
Image: bildnis3-6c3334.jpgLA DAME AIDERA
Je vois à présent le globe terrestre devant moi. Tandis qu’elle pose le pied dessus, la DAME dit : «Je pose le pied sur le monde. Je les aiderai et les conduirai au but, mais il faut qu’ils m’écoutent.»
Puis, je vois tout à coup tout disparaître

9 Quatre ans plus tard, en 1949, la République populaire de CHINE fut proclamée à l’issue d’une dure guerre civile.
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


6ème MESSAGE (3 JANVIER 1946)





COMBAT EN ANGLETERRE ET EN EUROPE
J’entends la voix qui dit : «ANGLETERRE, fais attention !»
Je vois alors l’
ANGLETERRE et une grande église. Je comprends intérieurement : c’est l’Abbaye de Westminster. Je vois ensuite un évêque ; il n’est pas de notre Église. Je comprends intérieurement : c’est un évêque d’ANGLETERRE. Je vois ensuite le pape, assis devant moi ; il regarde d’un air très sérieux. Puis je vois une nouvelle fois cet évêque ; ça concerne l’ANGLETERRE. La DAME m’indique l’ANGLETERRE ; je vois alors qu’il y a le mot «combat» au-dessus de la tête de l’évêque.
Je me sens dans un état si étrange ; c’est pour ainsi dire comme si tout était en train de changer en moi. Je ne sais pas l’expliquer. Je regarde tout d’un coup en haut à gauche et, de nouveau, je vois la DAME, debout. Elle est tout habillée de blanc et un peu élevée de terre. Elle me montre quelque chose. Je regarde et de nouveau, je vois l’
ANGLETERRE devant moi. La DAME me dit : «Un combat va toucher l’EUROPE entière et s’étendre au-delà.»
Une sensation de lourdeur paralysante et de grande fatigue spirituelle s’empare de moi. La DAME dit : «C’est un dur combat spirituel.»
Regarde la Croix. La DAME me dit ensuite : «Viens !»,
Et elle me montre ma main. C’est comme si on y déposait une croix. La DAME me fait voir à présent ce que je dois faire : je tiens la croix dans la main et tout en faisant voir la croix, je fais passer la main au-dessus de la terre en décrivant un cercle. La DAME me dit alors : «Regarde donc la croix.» Je le fais et tandis que je regarde, la croix sort de ma main et je ferme le poing que je dois regarder aussi. La DAME dit ensuite :
«Regarde maintenant de nouveau la croix.»
Et la croix se trouve de nouveau dans ma main. La DAME fait aller et venir son doigt en signe d’avertissement et dit : «Cette croix, ils veulent la changer en d’autres croix.»
Je vois alors différentes choses tournoyer devant mes yeux : le COMMUNISME

et un nouveau genre de mouvement qui va venir, une union entre la CROIX GAMMÉE et le COMMUNISME.
COMBAT
La Dame dit :
«Les chrétiens vont se fatiguer à force de combattre»
Elle accentue le mot «fatiguer» et je me sens prise par une fatigue spirituelle.

La DAME me montre quelque chose devant moi ;

je vois alors une bande de sable, un désert. Une chaire y est dressée. Puis la chaire disparaît et, le temps d’un éclair, je vois une nouvelle fois le même désert devant moi. J’entends une voix crier quelque chose dans une langue étrangère provenant d’un temps ancien. Ceci se reproduit à plusieurs reprises sous mes yeux, à toute vitesse.
La DAME me montre de nouveau quelque chose et je vois le VATICAN. C’est comme s’il tournait sur lui-même au milieu du monde. À l’intérieur du VATICAN, je vois le pape, la tête droite et deux doigts levés. Il regarde au loin d’un air grave. Je me frappe alors trois fois la poitrine.




JEANNE D'ARC
Puis, tout d’un coup, je vois quelqu’un à cheval, revêtu d’une armure. Comme je demande qui c’est, il m’est répondu :
«JEANNE D’ARC»
Derrière elle, je vois soudain s’élever une grande cathédrale. Je demande quelle peut bien être cette église et j’entends intérieurement : c’est la cathédrale de Reims. Je vois ensuite un cortège qui s’avance et se dirige vers l’église. C’est un cortège comme dans les temps anciens avec quelqu’un à cheval. Il porte un bouclier et une épée ; il y a un grand nombre d’écuyers autour de lui.

J’entends : «BOURBON»
J’ai l’impression que c’est pour plus tard.
VÉRITÉ, CHARITÉ, ÉQUITÉ
Je dois ensuite regarder dans mes mains ; je représente l’humanité. «Elles sont vides», je dis à la DAME. Elle regarde ; je dois alors les joindre sans la quitter du regard. La DAME me sourit. On dirait qu’elle descend d’un pas. Elle dit : «Viens !»
C’est alors pour ainsi dire comme si je parcourais le monde avec elle. Je me sens soudain terriblement fatiguée et je dis à la DAME : «Je suis tellement fatiguée, mortellement fatiguée.» Je le ressens dans tout mon corps. Mais la DAME continue à me faire avancer.
Je regarde alors devant moi et vois, écrit en très grandes lettres : «Vérité». Je le lis à haute voix et nous continuons. La DAME hoche la tête. Elle a un air très grave et triste ; elle me dit : «Vois-tu la Charité ?»
Je regarde de nouveau dans mes mains et dis : « J’ai les mains vides. » Elle me prend de nouveau par la main et nous continuons. Tout en voyant devant moi un espace vide sans fin, j’entends la Dame qui demande : «Équité, justice, où sont-elles donc ?»






JÉRICHO
Puis, je vois de nouveau la croix dressée au milieu du monde ; la DAME la montre d’un geste. Il me faut la prendre mais je détourne la tête. C’est pour ainsi dire comme si j’étais l’humanité et que je repoussais la croix.
«Non», dit la DAME, «il faut la prendre et la placer au centre. Il y aura une catégorie de gens qui vont se battre, se battre pour cela et je les mènerai au but.»
Tandis qu’elle dit cela, je suis saisie dans tout le corps par une douleur si épouvantable qu’une plainte m’échappe ; je dis à la DAME : «Oh ! Comme ça me fait mal !» J’entends alors une voix crier très fort : «J
ÉRICHO
Et la DAME reprend sa place en hauteur. Elle baisse le regard, le porte sur moi et me dit : «Cela, il faut le rapporter, ce que je t’ai communiqué ;

il n’y aura pas de paix avant.»
COMBAT SPIRITUEL
Puis, de nouveau, je vois le pape entouré d’un certain nombre de prélats et d’autres messieurs. Je dis : «On dirait qu’ils sont en conférence». On discute fort. Il y en a qui paraissent contrariés. La DAME dit : «C’est le combat spirituel qui se propage dans le monde. Celui-là est bien pire que l’autre et le monde en est miné de l’intérieur.»
EGO SUM
C’est alors pour ainsi dire comme si j’avançais sur la terre et fouillais le sol. Il me semble descendre continuellement en rampant sous le sol et passer par toutes sortes de galeries. D’un seul coup, c’est fini et j’entends : «Je suis là.»J’entends alors une voix qui dit : «Ego sum» 10Et je dis tout bas : «Et le monde est petit.» La Dame dit ensuite en pointant le doigt : «Allez et diffusez.» Et d’un seul coup, tout disparaît.

10 Latin pour « Je suis ».
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


7ème MESSAGE (7 FÉVRIER 1946)



L’EUROPE MISE EN GARDE
Je vois soudain la Dame debout. Elle fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement et dit : «Regarde l’ensemble de l’EUROPE et avertis les peuples d’EUROPE.»
La DAME, le regard très grave, dit : «Ora et labora.11»Et de nouveau, elle fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement. La DAME me fait voir alors un loup. Ce loup passe de long en large devant moi. L’animal disparaît subitement. Elle me fait voir ensuite une tête de mouton avec, tout autour de la tête, des cornes enchevêtrées. La DAME répète alors :

«L’EUROPE doit faire attention ; avertis les peuples d’EUROPE !»
CONFLITS ET CALAMITÉS
Elle me fait voir ensuite ROME ; je vois très clairement tourner le VATICAN. On dirait que la DAME, à présent, me fait signe du doigt pour que je m’approche ; elle dit : «Viens. Regarde bien ça !»
Elle lève alors trois doigts puis toute la main, c’est-à-dire les cinq doigts. Elle refait ce geste à plusieurs reprises devant moi.
«Regarde bien et écoute», dit-elle. «L’EST CONTRE L'OUEST»
J’entends ensuite la Dame répéter : «Fais attention, EUROPE !»
Tout d’un coup, voici l’ANGLETERRE. La DAME fait un mouvement comme si elle descendait une marche ; on dirait qu’elle pose le pied sur l’ANGLETERRE. J’observe bien : je vois la DAME joindre les mains. Elle donne alors un nouvel avertissement. Je l’entends dire :
«Malheur à toi, ANGLETERRE !»
De nouveau, la DAME me fait signe de bien regarder. Alors, tout d’un coup, je vois une nouvelle fois ROME et le pape. Assis, le pape tient en main un livre ouvert qu’il me fait voir. Je n’arrive pas à voir de quel genre de livre il s’agit. Le pape tourne ensuite ce livre dans tous les sens. J’entends la DAME dire : «Mais il y a là beaucoup à changer.»
Et elle indique l’endroit où est le pape. Très grave, elle secoue la tête de droite à gauche.
De nouveau, la DAME lève les trois doigts puis les cinq doigts. Une sensation de confusion me saisit ; j’entends la DAME dire : «De nouvelles calamités vont s’abattre sur le monde.»
LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS
Tout à coup, voici une plaine sous mes yeux. On y dépose un gros œuf ; tandis que je regarde, je vois une autruche s’enfuir à toutes jambes.
Je vois ensuite un grand nombre d’enfants noirs, puis, de nouveau, un avertissement et des enfants blancs. J’ai l’idée qu’il y a là Notre Seigneur J
ÉSUS et des enfants qui l’entourent. C’est une Silhouette lumineuse que je vois. J’entends : «Laissez venir à Moi les petits !»
Et je vois écrit : «Il faut élever les enfants dans la doctrine chrétienne.»
[m.jpg] ALUNISSAGE
Je vois ensuite la partie d’une carte. J’entends : «JUDÉE»,
et je vois écrit : «J
ÉRUSALEM». Je vois alors subitement deux lignes avec une flèche aux extrémités ; «RUSSIE» est écrit sur l’une et «AMÉRIQUE» sur l’autre.
C’est alors pour ainsi dire comme si je me trouvais avec la DAME au-dessus du globe. La DAME m’indique quelque chose et je distingue très clairement la lune devant moi. Il y a quelque chose qui s’approche en volant ; je vois cette chose se poser sur la lune 12Je dis : «Il y a quelque chose qui se pose, qui se pose sur la lune.» J’ai l’impression de flotter dans l’espace. Tout me paraît si étrange autour de moi et je dis : «Une sorte de phénomène naturel.»
UNITÉ EN EUROPE. ANGLETERRE
J’entends ensuite la Dame qui dit : «Peuples d’EUROPE, rassemblez-vous. Les choses ne vont pas bien, ici.»

Je vois l’ALLEMAGNE au milieu de l’EUROPE et c’est comme si ce pays cherchait à se dégager de là.


Puis je vois encore l’ANGLETERRE et il me faut cette fois tenir fortement des deux mains la couronne. C’est pour ainsi dire comme si la couronne oscillait et qu’il me fallait la tirer pour la fixer au-dessus de l’ANGLETERRE. J’entends :

«ANGLETERRE, prends bien conscience de ta mission. ANGLETERRE, tu dois retourner au Très-Haut, the Highest13» Et alors, tout d’un coup, la DAME a disparu.

11 Latin pour «Prie et travaille».
12 La voyante a reconnu, dans cette image, le premier alunissage télévisé de l’année 1969.
13 Ces mots : «le Très-Haut» sont dits en anglais par la DAME
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


8ème MESSAGE (25 FÉVRIER 1946)
LA VÉRITÉ EST INTROUVABLE
Je vois une lumière crue et, en hauteur, la Dame. Elle indique ce qui est en bas et je vois l’EUROPE. La DAME secoue la tête de gauche à droite. Je vois à ses pieds comme des petits anges ; pendant que je les regarde, ils ramènent d’un coup leurs ailes sur leur visage. Une grande lumière vient alors envelopper la DAME. Plus je regarde la terre, plus celle-ci devient sombre ; du doigt, la DAME attire mon attention là-dessus. Je lève une nouvelle fois les yeux sur elle mais elle me montre la terre d’un air sévère et, là, je vois dans cette obscurité, écrit en grandes lettres, le mot : «Vérité».
Tout à coup, les petits anges sont de nouveau à ses pieds et ils ramènent cette fois encore leurs ailes devant leur visage. La DAME me dit :

«Tu dois les mettre en garde. La Vérité est introuvable.»

Je me dis en moi-même : comment faire ? La DAME me fait un signe en direction du bas et dit : «Allez et diffusez !»
Du doigt, elle montre le monde. J’y vois beaucoup de membres du clergé, beaucoup d’églises, mais sans bien les distinguer.



LA CROIX AU MILIEU DU MONDE
La DAME me montre une nouvelle fois le monde et dit : «Cherche et vois si tu peux Le trouver.»
Je cherche et cherche et je lui dis : «Je suis tellement fatiguée et ça me fait horriblement mal.»
Je vois tout à coup descendre d’elle une grande et longue croix. On dirait que quelqu’un la traîne mais je ne vois pas cette Personne ; je ne vois que la croix. La croix suit le long chemin qui descend vers la terre et, d’un seul coup, je la vois dressée au milieu du monde. Je regarde de nouveau la Dame et je vois s’avancer une longue file de gens ; il me semble que ce sont des pèlerins.
[n.jpg] VÉRITÉ, FOI ET AMOUR
La DAME me dit : «Regarde.» Et elle décrit au-dessus du monde un arc de cercle, une courbe. J’ai l’impression qu’elle y écrit quelque chose et, à haute voix, je lis le mot «Vérité» : celui-ci est au milieu. Elle écrit ensuite à gauche un mot et je lis : «Foi» ; enfin un à droite, et je lis : «Amour». La DAME m’indique le tout et dit : «Allez et diffusez !»
Elle m’indique une fois de plus la courbe et dit : «Voilà ce qui doit revenir. En apparence, c’est là, mais en réalité, ça ne l’est pas.»
Et dans son regard se lit une terrible tristesse.
[o.jpg] CALAMITÉ SUR CALAMITÉ
Après cela, une force m’oblige à dire : «Calamité sur calamité, des calamités naturelles.» Je vois ensuite le mot «Faim», qui est écrit, et le mot «Chaos Politique»La DAME dit : «Ce n’est pas seulement pour ton pays, mais c’est sur le monde entier.»
Je suis prise d’une terrible douleur et dis : «C’est encore une période d’oppression et de peine qui s’étend encore sur le monde.» Je vois ensuite écrit le mot «Désespéré». Je me trouve soudain entourée de lumière et je vois la DAME comme si elle descendait. Elle m’indique les trois mots : «Vérité», «Foi» et «Amour». La DAME sourit et me dit : «Mais il va falloir apprendre beaucoup de choses.»



ECCE HOMO
Tout à coup, elle porte mon attention sur la droite et je vois quelqu’un qui est assis et qui porte une longue barbe blanche. L’homme est vêtu d’un long vêtement ; il pointe deux doigts joints vers le haut. Sous son coude, il y a un gros livre et devant lui, une grande clef.
L’image s’efface et la DAME me dit une fois de plus : «Regarde !»
Et elle me fait voir à présent quelque chose d’autre. C’est une grande pierre sur laquelle est couché un agneau. J’entends une voix dire : «Ecce Homo. 14»D’un seul coup, la DAME a disparu ainsi que la lumière.

14 Latin pour : «Voici l’Homme.»

Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


9ème MESSAGE (29 MARS 1946)
L’ENFANT DIVIN
Je vois de nouveau la DAME devant moi. Elle tient un Enfant dans les bras. Il a une auréole autour de la tête et diffuse des rayons en tous sens. Voilà qu’on dirait que la DAME descend ; je la vois à présent debout sur un globe terrestre. Ce globe tourne continuellement en dessous d’elle. La DAME me regarde et dit : «Viens, suis-moi.»
Je vais derrière elle et c’est pour ainsi dire comme si nous marchions sur ce globe.
La DAME se tourne vers moi et dit : «C’est Lui…» – et elle désigne l’ENFANT – … que je veux ramener sur la Terre.»
Tout en disant cela, la DAME ne cesse toutefois de faire non de la tête. Je regarde l’ENFANT et, tandis que je le regarde, Il se change en une croix. Tout à coup, la croix tombe par terre devant moi, elle est en morceaux.
Je regarde la Terre et la vois complètement plongée dans l’obscurité. J’entends alors crier la DAME : «Ramène-Le donc sur la Terre !»
Et elle montre du doigt la croix en morceaux.
RETOURNER A LUI
Tout à coup, je vois la croix redevenue intacte, plantée au milieu du monde. Toutes sortes de gens l’entourent, mais ils détournent la tête. Je me sens subitement très fatiguée et je le dis à la DAME ; mais elle me sourit.
Je la vois ensuite, tout à coup, assise sur un genre de fauteuil. L’ENFANT est cette fois sur ses genoux. Il diffuse de la lumière en tous sens. La DAME dit : «D’abord, retourner à Lui ; ce n’est qu’après qu’il y aura la vraie paix.»
Elle insiste sur le mot «vraie». Des mots viennent alors se placer autour de la DAME en formant un arc de cercle. Il me faut les lire à haute voix : «Vérité». « Encore ? », dis-je, et je regarde la DAME. Elle fait oui de la tête. Celui-là se trouve au milieu. Je lis ensuite à gauche : «Justice» et à droite : «Charité».




CHRISTUS REGNUM
Après les avoir lus, je vois à ses pieds un lion de pierre, la tête auréolée d’une lumière d’un blanc diaphane. Derrière le fauteuil, je vois apparaître des clochers et des églises et je vois des évêques. Je dis : «Pas de notre Église.» Je comprends intérieurement que c’est l’Église d’ANGLETERRE. Tandis que j’observe, une croix en forme de X transparaît. Et je vois la DAME sourire. Tout à coup, l’ENFANT qu’elle a sur les genoux a grandi ; Il est maintenant debout et tient un calice dans la main.
À côté de tout ça, je vois apparaître une échelle ; puis j’ai l’impression de l’escalader. J’arrive en haut de l’échelle et je découvre subitement devant moi un autre signe, en grand : un X traversé d’un P 15 . La DAME dit : «La religion va endurer un sévère combat et on va chercher à la fouler aux pieds. Cela se fera de façon si subtile que presque personne ne s’en apercevra. Mais je mets en garde.»
Avec une extrême gravité, elle montre alors le calice. Je l’entends dire : «Christus Regnum. 16»
Je vois ensuite JÉRUSALEM, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Il y a un combat. Je vois alors soudain des prêtres arméniens devant moi. Je lève ensuite deux doigts. Je vois de nouveau la DAME assise sur son fauteuil, avec tout le reste autour, puis l’église d’ANGLETERRE, une église russe, une église arménienne et beaucoup d’autres églises encore. Elles ne cessent de tourner, pêle-mêle. La DAME paraît soucieuse et je l’entends dire : «ROME, sois sur tes gardes !»
Elle insiste sur ces mots et serre le poing. Et la DAME disparaît d’un coup.

15 Lettres grecques du monogramme du CHRIST.
16 Latin pour : «Le CHRIST est le Royaume.»
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg



10ème MESSAGE - 9 JUIN 1946 (PENTECÔTE)
URBI ET ORBI
De nouveau, je vois la Dame. Elle fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement ; elle dit, comme si elle s’adressait au monde :
«Urbi et Orbi 17 . C’est, pour l’instant, le plus important.»
AGIR ET VEILLER
La DAME descend en portant dans un linge un petit ENFANT, un ENFANT dans la gloire. Elle me fait signe de la suivre et je lui emboîte le pas. La DAME dépose cet ENFANT au milieu du monde. L’ENFANT se met à pleurer très fort. La DAME désigne l’ENFANT et dit : «Vous qui êtes pour Lui, veillez donc ! Je ne peux assez mettre en garde»
Je regarde alors de nouveau cet endroit ; mais l’ENFANT a subitement disparu. La DAME regarde dans le monde d’un air bien abattu et dit :
«Ce n’est pas parmi ces hommes qu’on peut les trouver : la Justice, la Vérité et l’Amour.»
Puis, on dirait que la DAME, l’air concentré, fixe l’horizon ; elle dit : «Calamité sur calamité. Pour la seconde fois, je vous le dis : tant qu’Elles ne sont pas là, il ne peut pas y avoir de vraie paix. Par la prière et surtout en agissant en bien et non pas seulement en priant. Agir et veiller.»
[r.jpg] UNE NOUVELLE CALAMITÉ
Je vois ensuite, tout d’un coup, que la DAME a fait un pas de côté. Une image très désagréable se présente alors à moi. De l’autre côté, il y a comme des démons qui se précipitent vers moi, formes qui voltigent pêle-mêle et qui ont des cornes sur la tête, de drôles de pattes et des visages affreux. J’entends alors la DAME dire : «Je vous prédis une grande, une nouvelle calamité sur le monde.»
La DAME dit ces mots avec beaucoup de tristesse et pour mettre en garde. Elle dit ensuite : «Si seulement les hommes voulaient écouter… »
Et elle ne cesse de faire non de la tête.
Je vois ensuite défiler une brève période et j’entends : «Pendant un court laps de temps, ça va apparemment bien.»

Je vois ensuite le globe terrestre ; la DAME le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la DAME montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’EST. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la DAME dit : «C’est de là que ça vient»





COMBAT CONTRE LE PAPE
Voilà soudain un chapeau de cardinal d’où pendent des rubans. Un signe en forme de X apparaît comme pour barrer le chapeau d’une croix. J’entends la DAME qui dit : «Un combat va être mené à ROME contre le pape.»
Je vois tout autour du pape un grand nombre d’évêques assis ; j’entends alors : «Catastrophique !»
La DAME disparaît alors.

17 «Pour la Ville (ROME) et le Monde», qualifiant la bénédiction que donne le Saint-Père à Noël et à Pâques.
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


11ème MESSAGE (4 JANVIER 1947)
MENACE SUR LE MONDE
Je vois la DAME debout. Elle dit : «Qu’ils cherchent donc un appui dans le vrai !»
Elle me fait toucher le monde comme si je passais la main dessus et j’en ressens une épouvantable douleur. La Dame dit : «Ça, c’est le monde actuel.»
Je passe de nouveau la main dessus. Je vois alors une image du monde tel qu’il m’est familier. Puis, l’image change et d’un seul coup, c’est devenu un monde totalement différent. La Dame dit :


«Ça, c’est le monde futur ; il est très dur. Le monde va s’autodétruire»

La DAME dit ces derniers mots avec tristesse et comme si elle voulait avertir les gens : si vous continuez ainsi, le monde va s’autodétruire.
ROME, SOIE PRÉVENUE
La DAME prend ensuite, pour ainsi dire, le monde dans la main et le fait tourner. Elle dit : «Il faudra que ça s’arrange, mais…»
Je regarde ce que me montre la DAME et je vois toutes sortes d’églises ; j’ai l’impression que ce ne sont pas des églises catholiques. Au milieu d’elles, je vois ROME. La DAME fait aller et venir de nouveau le doigt en signe d’avertissement et dit : «ROME, sois prévenue !»
Ensuite, je vois l’Église d’ANGLETERRE ; c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. J’ai l’impression qu’il va y avoir du changement.
CHARITÉ, ÉQUITÉ, VÉRITÉ
La DAME s’approche d’un pas et dit : «Regarde !»
Je vois tout à coup un bouquet de clochers de toutes sortes, très rapprochés les uns des autres. La DAME prend alors une courroie de fer. Elle la passe autour des clochers et attache ceux-ci en serrant bien. Nous regardons ensemble. Elle détache alors la courroie et dit trois fois de suite : «En haut !»
En disant cela, elle lève les mains à chaque fois un peu plus. Elle se met alors à écrire des mots au-dessus de l’église et je lis à haute voix : «Charité» ; elle place celui-ci en plein milieu, au-dessus des tours. Elle écrit ensuite à droite, mais un peu plus bas : «Équité». Elle va ensuite vers la gauche et y écrit : «Vérité». Pendant ce temps, j’entends la Dame qui dit : «Tout cela, en fait, on ne le trouve toujours pas. Combien de fois ne l’ai-je pas déjà dit ! »
Apitoyée, elle secoue la tête de droite à gauche.
ROME réapparaît tout d’un coup. La DAME me montre
ROME et me dit : «Je ne les avertirai jamais assez de mettre cela en pratique.»
LARGESSE D'ESPRIT
Je vois ensuite se produire de grands changements que la DAME me fait voir. Voilà ce que je vois : de grandes vagues rouges qui pénètrent toujours plus sur le monde. Je les vois se répandre de plus en plus loin. J’entends la DAME qui dit : «C’est bien, mais… plus spirituel, réellement dans la vérité, l’équité et la charité.»
J’ai ensuite l’impression de voir venir, des années plus tard, de tout autres courants spirituels. La DAME dit : «Une fois encore, je mets
ROME en garde. De la largesse d’esprit… Il leur faut voir les choses avec largesse d’esprit, mais…»
Et tandis que la DAME, d’un geste, porte mon attention sur ces mots, tout disparaît d’un coup.
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg



12ème MESSAGE (30 AOÛT 1947)
L’ITALIE
J’entends la voix et je regarde. Une sensation de lourdeur me saisit et j’entends dire : «Il y a une lourde pression.»
Et je vois distinctement l’ITALIE. On dirait qu’un lourd orage éclate sur ce pays. Je dois écouter et j’entends :


«Bannissement»

Je me retrouve, pour ainsi dire, au-dessus de l’ITALIE et j’ai l’impression de devoir distribuer des coups. J’entends alors :
«C’est comme si, là-bas, on allait donner coup sur coup.»
[s.jpg] LUTTTE POLITICO-CHRÉTIENNE
Entre-temps, je vois distinctement le nord et la pointe sud de l’ITALIE. Entre les deux, je vois l’ITALIE centrale. Il y règne un silence glacial. Il n’y a personne, rien, si ce n’est un silence de mort.
Je vois ensuite surgir une grande coupole. Tout à coup, la pluie se met à tomber dessus, de plus en plus drue et à grosses gouttes. Soudain, je m’aperçois que ce ne sont pas de communes gouttes de pluie qui tombent du ciel sur cette coupole, mais des gouttes de sang.
Dans le lointain, je vois une croix dressée dans la lumière et j’entends :

«Ce sera une grande lutte politico-chrétienne ; politique ecclésiastique»





RÉUNIONS SECRÈTES AU VATICAN
Je vois ensuite, tout à coup, une grande pièce au VATICAN où se trouve le pape. Il semble que quelque chose se passe au VATICAN. La DAME dit :

«On tient des réunions secrètes. Cela fait plusieurs fois. Ils se rassemblent en secret.»

La DAME désigne quelqu’un et je comprends intérieurement que c’est un envoyé des ÉTATS-UNIS. Devant le pape, il y a de nombreux papiers. La DAME dit : «Le pape est mis au courant de tout. Il est parfaitement au courant de ce qui va arriver. Soi-disant que la paix règne, mais en réalité ce n’est pas le cas, tout est camouflé au monde»

Il me faut alors faire passer deux fois ma main droite au-dessus de ma main gauche et j’entends ensuite : «Cela passera deux fois.»
Et je vois une sorte de moment donné dans le temps.
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


13ème MESSAGE (7 DÉCEMBRE 1947)
LA CROIX
Je vois la DAME debout et j’entends : «ROME menacée.»
Un grand 4 vient alors se placer devant moi et un cercle vient l’entourer. Puis l’image disparaît et une croix vient se placer devant moi, une croix aux quatre branches égales. Là aussi, un cercle se forme autour d’elle et, au centre de la croix, je peux lire : «IHS 18». Je soulève pour ainsi dire cette croix et je la montre tout autour de moi. Je vois subitement des foules de gens qui nous entourent. Ils regardent la croix, mais pour beaucoup, c’est dans une attitude de rejet.
[t.jpg] L’EUROPE SOUS LES FLOTS
Je vois ensuite de gros nuages épais s’accumuler sur l’EUROPE et, juste en dessous, de grandes vagues déferler sur l’EUROPE. Puis je vois la DAME éclairée par une lumière crue. Elle est vêtue de blanc. Elle a les mains grandes ouvertes et il en sort un dense faisceau de rayons lumineux. Une force me commande de tenir ma main en l’air, et j’ai l’impression que ce faisceau la touche. Ça me brûle et ça me picote. La DAME me sourit et, désignant ma main, elle fait oui de la tête. J’ignore ce que cela signifie. Alors, le visage de la DAME s’assombrit et elle a l’air très triste. Portant mon attention sur les gros nuages et les grosses vagues, elle dit :

«Il va d’abord leur falloir périr par ces flots, et seulement après…»

Ces paroles apparaissent alors sous mes yeux, écrites. Le mot «après» est suivi de plusieurs petits points comme si d’autres paroles devaient suivre qui doivent toutefois rester secrètes.
Puis le visage de la DAME s’éclaire, et je vois l’eau s’élever comme de la vapeur. On dirait que le soleil perce brièvement cette vapeur.


La DAME porte de nouveau mon attention sur la TERRE et je constate que tout s’est dégagé. Je vois à présent partout des ossements humains, des morceaux de crânes, des parties d’os des bras et des jambes. C’est un spectacle affreux.
J’entends la DAME qui dit :
«C’est cela, la perdition. Mettez-vous donc à l’œuvre, mettez vous donc à l’œuvre !»
ÉQUITÉ, CHARITÉ, JUSTICE
Elle fait alors un geste en direction du haut et dit : «Lis !»
Je vois alors apparaître des lettres et je lis : «Équité». Une douleur épouvantable m’envahit la main ; une main lourde comme du plomb. J’entends ensuite la Dame qui dit : «Allons, continue à lire.»
Et je vois en grandes lettres : «Charité». Au-dessus de ces lettres apparaissent plein de glaçons dégoulinants. J’entends alors la voix me dire «Continue.»
Mais au moment où je m’apprête à lire, j’en suis empêché par des flammes qui s’élèvent autour des lettres. Les flammes s’interrompent un instant et je lis : «Justice».



UN CIMETIÈRE MILITAIRE
La DAME me montre ensuite quelque chose : je vois un cimetière militaire avec d’innombrables rangées de croix blanches. Je les vois se renverser les unes après les autres ; elles tombent toutes à la renverse. La DAME me montre autre chose : je vois apparaître d’autres croix blanches ; à perte de vue, elles surgissent de terre. J’entends alors la DAME me dire :
«Voilà le message que j’apporte aujourd’hui.» 19
Je la vois ensuite disparaître peu à peu de la lumière. Je ressens alors un énorme vide autour de moi et c’est comme si tout était sombre sur la Terre.

18 Le sigle IHS désigne le monogramme du CHRIST : à la fois les trois premières lettres de «JÉSUS» en grec et les initiales de l’expression latine : Iesus Hominum Salvator (JÉSUS, Sauveur des hommes).
19 C’est la première fois que la DAME emploie le terme de «message».
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


14ème Message (26 DÉCEMBRE 1947)
LE MONDE DÉCHIRÉ
Soudain, je vois une lumière crue et je sens une douleur m’envahir la main ; c’est comme un faisceau de rayons lumineux. Je vois la Dame et elle dit : «Des calamités vont survenir et s’étendre du Nord jusqu’au Sud et du Sud jusqu’à l’Ouest et de l’Ouest jusqu’à l’Est.»
Je vois à présent une coupole ronde. Je comprends intérieurement que c’est une coupole à J
ÉRUSALEM. J’entends à présent :

«À cause de JÉRUSALEM et près de JÉRUSALEM, de dures batailles vont être livrées»

Tout à coup, je vois distinctement LE CAIRE et j’en éprouve un sentiment étrange.
Je vois ensuite toutes sortes de peuples orientaux : des PERSES, des ARABES, etc. La DAME dit : «Le monde sera autant dire déchiré en deux.»
À présent, je vois devant moi le monde, puis apparaît une grande fissure sinueuse ; le monde se lézarde. Au-dessus de ce monde, il y a de lourds nuages. J’entends la DAME qui dit : «Il va y avoir beaucoup de souffrances et de misère.»
Je vois alors des localités en Orient avec des maisons aux toits blancs.
LA CROIX
Je sens quelque chose de lourd dans la main. En la regardant, je vois apparaître une croix. Une force me pousse à la poser. Cette croix est lourde et elle vacille de tous les côtés, dans un sens et dans l’autre, de gauche à droite et d’avant en arrière. À un moment donné, on dirait qu’elle va tomber en avant mais elle se redresse ; j’ai l’impression qu’elle est maintenant plus légère et tient solidement en terre. Il me faut alors regarder le sol : des ossements et des casques gisent au pied de la croix. Je reçois alors une grande clef dans la main. Une force me pousse à la laisser tomber aussitôt. Elle tombe parmi les ossements et les casques. Je vois alors passer des rangs de jeunes hommes devant moi. Ce sont des militaires. J’entends la voix qui dit : «Qu’attendez-vous pour prêter secours à nos jeunes, un secours spirituel ? 20»
Je vois ensuite se dresser des tombes blanches, plein de petites croix blanches.
Puis j’ai des douleurs dans la main et je vois côte à côte, l’AM
ÉRIQUE et l’EUROPE. Je vois alors écrit :
«Guerre économique, Boycott, Devises, Calamités»




LE CADRAN SOLAIRE
Je vois à présent différentes formes passer très vite, pêle-mêle. La première que j’arrive à distinguer, ce sont des flambeaux qui projettent de la lumière dans trois directions : Ouest, Nord et Est. Je distingue ensuite des rayures bleues et blanches qui se mélangent puis des étoiles ; ça ressemble à des drapeaux. Suivent la faucille et le marteau ; mais le marteau se détache de la faucille et tout cela se met à voltiger dans tous les sens. Je vois encore un croissant de lune et un soleil. Ces drapeaux aussi traversent les images précédentes. Pour finir, arrive un genre d’antilope avec de grandes cornes rabattues vers l’arrière. Ça me semble être un springbok 21 . L’antilope fait de gigantesques bonds par-dessus tout cela. Tandis que tout est en train de tourner en tous sens, un cercle apparaît à gauche, dans lequel tourne le globe.
Puis, tout à coup, je vois un grand cadran solaire. J’entends la DAME dire :

«Le cadran solaire est tourné»



DES INVENTIONS DIABOLIQUES
Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium.
Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la DAME : «Est-ce que ce sont des bacilles ?» Avec beaucoup de gravité, elle répond : «C’est diabolique.»


Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la DAME dire : «Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer», puis, tout doucement : «le RUSSE, mais les autres aussi.»

Elle ajoute énergiquement : «Peuples, vous êtes prévenus !» Puis la DAME disparaît.

20 Il se peut que ce soit là une allusion à l’action militaire menée à cette époque par la HOLLANDE en INDON
ÉSIE.
21 Un des symboles de l’AFRIQUE DU SUD
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg


15ème MESSAGE - 28 MARS 1948 (PÂQUES)






LE COMBAT COMMENCE
Je vois la DAME et elle dit : «C’est le droit qui sera en jeu. En un laps de temps très court, des choses graves vont se produire. Chaos, désordre, doute et désespoir les précéderont. Au-dessus de la basilique Saint-Pierre s’amasseront de lourds nuages qu’on ne dissipera qu’au prix de grands combats et de beaucoup d’efforts. Si on ne le fait pas, périr…
Il faut que tous les chrétiens s’unissent. Ce sera lié à bien des peines et des misères. Unissez-vous tous ensemble car le combat commence.
Les Portes s’ouvrent.

À JÉRUSALEM, les peuples d’Orient gardent les mains devant leur visage. Ils pousseront des cris et des lamentations sur leur ville.
Il y a une grande source à laquelle vous pouvez tous vous laver.» 22
Je vois alors des mots : «Équité», «Amour» et «Justice». La DAME dit :
«Tant que ces mots ne seront pas suspendus au-dessus de la tête des hommes et ne vivront pas dans leur cœur, la paix n’est pas en vue.»
Je vois ensuite une croix plantée dans le sol. Un serpent s’entortille autour d’elle ; tout ce qui m’entoure devient noir et sombre.
Puis je vois un glaive suspendu au-dessus de l’EUROPE et de l’ORIENT. De l’Occident apparaît une lumière. J’entends la DAME dire sur un ton plein de gravité :
«Peuples chrétiens, ce sont les païens qui vous l’apprendront.»
RECUEILLEZ-VOUS
Je vois ensuite le pape et, autour de lui, une garde renforcée. Il y a d’autres hommes autour de lui ; il me semble que ce sont des hommes d’Église : des évêques et des cardinaux. En désignant ces hommes d’Église, la DAME dit :
«Des embûches et des obstacles.»
Après avoir dit cela, la DAME me lance un regard pénétrant. De lourds nuages s’amassent au-dessus de la basilique Saint-Pierre. La DAME s’adresse alors à tous ceux qui sont assis autour du pape : «Soyez justes et conformez-vous à
votre doctrine. Des mains, couvrez-vous les yeux puis recueillez-vous.»
Je me retrouve pour ainsi dire une nouvelle fois avec une croix dans la main ; elle me fait mal. Elle est si lourde que j’arrive à peine à la tenir. La Dame me dit : «Tiens-la bien.» C’est comme si de grands rayons lumineux sortaient de la croix.
Puis, tout d’un coup, la DAME a disparu ainsi que la lumière.

22 Le rapprochement est frappant avec le passage du livre de ZACHARIE : « En ce jour-là, il y aura une fontaine ouverte pour la maison de DAVID et pour les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.» (
ZACHARIE 13,1)
Image: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpgImage: feuilles-168488c.jpg

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le livre sur ces apparitions a reçu l'imprimatur. Cependant Judas Iscariote, lors d'un exorcisme relaté dans le livre "Avertissement de l'au-delà à l'Eglise contemporaine, avoeux de l'enfer, Judas révèle que la prière à Notre-Dame de tous les peuples contient une phrase erronée: "Que la Dame de tous les peuples qui fut un jour Marie ... "Donc, tiens, elle ne l'est plus ? Nous avons torché ça !" Ce membre de phrase est issu de l'enfer ! Nous nous étions posé la question, dans le groupe de prière à l'époque: voilà la réponse !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Juda révèle !!???

je m'arreterai simplement là. Continuer n'a pas de sens.


Tony

Unknown a dit…

Mari est le nom de la vierge cosmique de la mythologie basque pyrénéenne, on peut la comparer également a la terre mere de nombreuses civilisations
Posons nous cette question....n'y a t'il pas un nombre extraordinaire d'apparition mariale dans les Pyrénées?
Il est temps de réfléchir a une vérité bien plus complexe que l'on veut bien nous expliquer
Qui cherche finira par trouver,que celui qui a des oreilles entende

pharaon a dit…

TOUT CECI EST UNE SOUPE INDIGESTE, UN TEXTE anxiogène SANS AMOUR ET PARSEMEE D INCOHERENCE
C'EST UNE APPARITION DEMONIAQUE

Unknown a dit…

D'accord avec vous Pharaon, je ne sens pas du tout cette apparition.