samedi 12 janvier 2013

LE VATICAN FACE AU POUVOIR DE LA FINANCE ET DE LA FRANC-MAÇONNERIE

LE https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEikUah9VlsBL2eQOjZ4Cri4xaDndsStPF9kP0mF8v3Tvrvp6RWoqzsedIluIJ1vY95zg3TR3-8Xu23hsz63lFn2jhXXMi_jt5YuewjN2vdVIO0QMBdIgqfizEAQy5CVnNGSBYzaTPjPgSpB/w101-h105-no/ATICAN FACE AU POUVOIR DE LA FINANCE ET DE LA
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjuNc_HKlyv79OYg_1YW0PkppbcVtx6BJJddFfMT-aPemjcdJ5jP736Gd4xj0DwD0MNabf7jdd-zkhgrv8hh5wty-yyQtkrUkz6f-_MJF0cwMZM_36MMFFdW0CmFH7ztGB9fIzlonLucubj/w157-h200-no/RANC-MAÇONNERIE
(par ordre chronologique depuis la parution de CARITAS IN VERITATE)
.
.
.
.

ÉGALEMENT À CONSULTER :
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdu4FwWPXufUnhMlRtO6f8JPVicmKH1JnYqQShIVpIjF69vb_-AHyRsxzyYkqnE3fLCaTuWF-ZYlpx3MUkXwLp6wPgm9V8zNd_e1RQTrpzOGnw7SjozFv_HynySnhl-QGQ8wBxHb5YpA_k/w229-h44-no/

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdu4FwWPXufUnhMlRtO6f8JPVicmKH1JnYqQShIVpIjF69vb_-AHyRsxzyYkqnE3fLCaTuWF-ZYlpx3MUkXwLp6wPgm9V8zNd_e1RQTrpzOGnw7SjozFv_HynySnhl-QGQ8wBxHb5YpA_k/w229-h44-no/

SYNCRÉTISME EUROPÉEN

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdu4FwWPXufUnhMlRtO6f8JPVicmKH1JnYqQShIVpIjF69vb_-AHyRsxzyYkqnE3fLCaTuWF-ZYlpx3MUkXwLp6wPgm9V8zNd_e1RQTrpzOGnw7SjozFv_HynySnhl-QGQ8wBxHb5YpA_k/w229-h44-no/

LISTE DES MEMBRES FRANCS-MAÇONS INTERNATIONAUX DE LA COMMISSION TRILATÉRALE ANNÉES 2008 - 2009 – 2010 – 2011 - 20012

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdu4FwWPXufUnhMlRtO6f8JPVicmKH1JnYqQShIVpIjF69vb_-AHyRsxzyYkqnE3fLCaTuWF-ZYlpx3MUkXwLp6wPgm9V8zNd_e1RQTrpzOGnw7SjozFv_HynySnhl-QGQ8wBxHb5YpA_k/w229-h44-no/

GOUVERNEMENT MONDIAL : EST-CE BIEN CATHOLIQUE ?

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdu4FwWPXufUnhMlRtO6f8JPVicmKH1JnYqQShIVpIjF69vb_-AHyRsxzyYkqnE3fLCaTuWF-ZYlpx3MUkXwLp6wPgm9V8zNd_e1RQTrpzOGnw7SjozFv_HynySnhl-QGQ8wBxHb5YpA_k/w229-h44-no/

ÉGLISE ET FRANC-MAÇONNERIE


.
.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhsMwMiaVdHaHFR899quuSGVAWEvL25CNEPZMVI6vTQHZP5huGA3u4j9MNUtdbhH3V5V36MOfvblotckROsIqBm8tZ4R9gYJh3xstijiYZv6O3-RWVXe-Jdv-Qcp7JhBoB0Ou20It-63FHG/w140-h200-no/
29.06.2009
.
.
.
Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’URGENCE DE LA RÉFORME DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES COMME CELLE DE L’ARCHITECTURE ÉCONOMIQUE ET FINANCIÈRE INTERNATIONALEen vue de donner une réalité concrète au concept de famille des Nations, trouve un large écho. On ressent également fortement l’urgence de trouver des formes innovantes pour concrétiser le principe de la responsabilité de protéger et pour accorder aux nations les plus pauvres une voix opérante dans les décisions communes. Cela est d’autant plus nécessaire pour la recherche d’un ordre politique, juridique et économique, susceptible d’accroître et d’orienter la collaboration internationale vers le développement solidaire de tous les peuples. POUR LE GOUVERNEMENT DE L’ÉCONOMIE MONDIALE, POUR ASSAINIR LES ÉCONOMIES FRAPPÉES PAR LA CRISE, POUR PRÉVENIR SON AGGRAVATION ET DE PLUS GRANDS DÉSÉQUILIBRES, POUR PROCÉDER À UN SOUHAITABLE DÉSARMEMENT INTÉGRAL, POUR ARRIVER À LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET À LA PAIX, POUR ASSURER LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET POUR RÉGULER LES FLUX MIGRATOIRES, IL EST URGENT QUE SOIT MISE EN PLACE UNE VÉRITABLE AUTORITÉ POLITIQUE MONDIALE TELLE QU’ELLE A DÉJÀ ÉTÉ ESQUISSÉE PAR MON PRÉDÉCESSEUR, LE BIENHEUREUX JEAN XXIII. Une telle Autorité devra être réglée par le droit, se conformer de manière cohérente aux principes de subsidiarité et de solidarité, être ordonnée à la réalisation du bien commun, s’engager pour la promotion d’un authentique développement humain intégral qui s’inspire des valeurs de l’amour et de la vérité. CETTE AUTORITÉ DEVRA EN OUTRE ÊTRE RECONNUE PAR TOUS, JOUIR D’UN POUVOIR EFFECTIFpour assurer à chacun la sécurité, le respect de la justice et des droits. ELLE DEVRA ÉVIDEMMENT POSSÉDER LA FACULTÉ DE FAIRE RESPECTER SES DÉCISIONS PAR LES DIFFÉRENTES PARTIES, AINSI QUE LES MESURES COORDONNÉES ADOPTÉES PAR LES DIVERS FORUMS INTERNATIONAUX. En l’absence de ces conditions, le droit international, malgré les grands progrès accomplis dans divers domaines, risquerait en fait d’être conditionné par les équilibres de pouvoir entre les plus puissants. LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL DES PEUPLES ET LA COLLABORATION INTERNATIONALE EXIGENT QUE SOIT INSTITUÉ UN DEGRÉ SUPÉRIEUR D’ORGANISATION À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE DE TYPE SUBSIDIAIRE POUR LA GOUVERNANCE DE LA MONDIALISATION ET QUE SOIT FINALEMENT MIS EN PLACE UN ORDRE SOCIAL CONFORME À L’ORDRE MORAL ET AU LIEN ENTRE LES SPHÈRES MORALE ET SOCIALE, ENTRE LE POLITIQUE ET LA SPHÈRE ÉCONOMIQUE ET CIVILE QUE PRÉVOYAIT DÉJÀ LE STATUT DES NATIONS UNIES.
.
. CONSEIL PONTIFICAL POUR LA JUSTICE ET LA PAIX
.
.
.
9.03.2017
L'ARCHEVÊQUE ITALIEN LUIGI NEGRI : BENOÎT XVI A DÉMISSIONNÉ SOUS LA PRESSION D’OBAMA
.
9 MARS 2017 KOUNTRASS /
.
Un archevêque italien proche du pape BENOÎT XVI a affirmé que l'administration OBAMA aurait pu être complice des «énormes pressions» qui ont conduit l'ancien PAPE à démissionner en 2013.
.
«Ce n’est pas un hasard si certains groupes catholiques ont demandé au PRÉSIDENT TRUMP d’établir une commission d’enquête pour savoir si l’administration de BARACK OBAMA a exercé des pressions sur BENOÎT XVI», a déclaré l’ARCHEVÊQUE LUIGI NEGRI dans une interview lundi, citant d’autres révélations de WIKILEAKS concernant les efforts du PARTI DÉMOCRATIQUE pour influencer la direction de l’Église catholique aux ÉTATS-UNIS.
.
«Tout cela reste enveloppé de mystère pour l’instant», a-t-il dit à l’organe de presse RIMINI 2.0, «mais je suis sûr que les responsables seront découverts»
.
L’archevêque faisait référence à une lettre écrite par un groupe de catholiques américains au PRÉSIDENT TRUMP en janvier dernier réclamant que l’administration mène une enquête sur une éventuelle conspiration SOROS-OBAMA-CLINTON qui aurait amené le PAPE BENOÎT XVI à la démission.
.
La lettre précisait que «nous avons des raisons de croire qu’un «changement de régime» au VATICAN a été conçu par l’administration OBAMA»
.
Environ un an après une conversation par e-mail publiée par WIKILEAKS, les auteurs soutiennent que «nous constatons que BENOÎT XVI a abdiqué dans des circonstances très inhabituelles et a été remplacé par un pape dont la mission apparente est de fournir une composante spirituelle à l’ordre du jour idéologique radical de la gauche internationale».
.
En octobre dernier avait été révélé que le CHEF DE CAMPAGNE DE CLINTON, JOHN PODESTA, avait créé de fausses organisations «catholiques» afin d’utiliser les dirigeants de l’Église pour faire avancer un programme libéral au CONGRÈS et promouvoir l’agenda du PARTI DÉMOCRATE.
.
Au milieu des centaines de courriels de JOHN PODESTA publiés par WIKILEAKS, l’un contenait un rapport des CATHOLICS IN ALLIANCE FOR THE COMMON GOOD, une fausse association catholique fondée par PODESTA pour provoquer une révolution dans l’Église catholique.
.
Le directeur exécutif de l’organisation, CHRISTOPHER J. HALE, y évoquait la «préparation éprouvante pour le groupe du voyage apostolique du PAPE FRANÇOIS aux ÉTATS-UNIS».
.
En sus des efforts pour infiltrer la hiérarchie de l’Église, la collusion de l’organisation avec l’administration OBAMA était également évidente dans le rapport de HALE.
.
«J’ai parlé à la MAISON BLANCHE hier et ils m’ont assuré que le sobriquet des médias «GOD SQUAD» à notre égard n’est pas peu de choses, mais au contraire une juste évaluation de la différence substantielle que nous faisons dans le débat public», écrivait-il.
.
L’ARCHEVÊQUE DE PHILADELPHIE, CHARLES CHAPUT, a décrit une rencontre avec deux membres de l’autre organisation «catholique» que PODESTA revendique avoir fondée – CATHOLICS UNITED. Dans un essai rendu public, l’archevêque dépeint une méthodologie étrangement semblable à celle employée par CATHOLICS IN ALLIANCE.
.
CHAPUT y explique que les deux hommes étaient «manifestement des laquais de la campagne d’OBAMA et du PARTI DÉMOCRATE- des créatures d’une machine politique, pas des hommes de l’Église» qui ont montré de remarquables «talents de servilité partisane».
.
Dans une déclaration différente, le CHEF DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE AMÉRICAINE, L’ARCHEVÊQUE JOSEPH E. KURTZ, a publié un acte d’accusation contre l’équipe de CLINTON, les dénonçant pour s’être ingéré dans l’autonomie de l’Église en vue d’«un gain politique à court terme».
.
KURTZ a suggéré que la création par PODESTA de groupes de pression «catholiques» pour le PARTI DÉMOCRATE constituait une violation de la liberté religieuse, «l’un des principes fondateurs de notre république», qui garantit le droit des communautés de foi à «préserver l’intégrité de leurs croyances et leur autonomie»
.
Dans son interview de lundi, l’ARCHEVÊQUE NEGRI a déclaré avoir rendu visite à BENOÎT XVI «à plusieurs reprises» depuis sa démission en 2013. NEGRI, ayant atteint la limite d’âge de 75 ans, a lui-même démissionné le mois dernier en tant qu’ARCHEVÊQUE DE FERRARE-COMACCHIO, poste qui lui avait été assigné par BENOÎT XVI.
.
L’ARCHEVÊQUE NEGRI n’a pas fait porter toute la responsabilité de la démission de BENOÎT XVI sur l’administration OBAMA, mais s’est déclaré «certain que la vérité émergera un jour, révélant de graves responsabilités à l’intérieur et à l’extérieur du VATICAN».
.
.
.

19.10.2009
HERMAN ACHILLE VAN ROMPUY S'EMPARE DE «CARITAS IN VERITATE» POUR METTRE EN PLACE UN GOUVERNEMENT MONDIAL
.
19.10.2009 - Saisissant l'aubaine que lui tend BENOÎT XVI, HERMAN ACHILLE VAN ROMPUY, Président permanent du CONSEIL EUROPÉEN, franc-maçon de la COMMISSION TRILATÉRALE, du groupe BILDERBERG [...] 2008 - 2009- 2010- 2011 et ardent défenseur de la mise en place d'un GOUVERNEMENT MONDIAL, organise un pladoyer sur la pensée de BENOÎT XVI «CARITAS IN VERITATE» qui prône «UNE VÉRITABLE AUTORITÉ POLITIQUE MONDIALE» qui «DEVRA EN OUTRE ÊTRE RECONNUE PAR TOUS, JOUIR D’UN POUVOIR EFFECTIF» s'enthousiasme lors d'une conférence à la salle académique de l'Université de Liège, aux côtés de ROCCO BUTTIGLIONE, Vice-Président de la Chambre des députés d'ITALIE, sur la pensée sociale de BENOÎT XVI.
...
conférence HERMAN ACHILLE VAN ROMPUY :
.
.
.
.
.
Les franc-maçons, zélés, déjà dans la place, organisent aussitôt des colloques sur la GOUVERNANCE MONDIALE :
.
2011
COLLOQUES SUR LA GOUVERNANCE MONDIALE MENÉS PAR DES BANQUIERS FRANCS-MAÇONS QUI INVESTISSENT LES MILIEUX INTELLECTUELS CATHOLIQUES DONT LE «COLLÈGE DES BERNARDINS»
Le vendredi 12 septembre 2008 le BENOÎT XVI vient pour inaugurer le COLLÈGE DES BERNARDINS, PARIS 5e, instance intellectuelle catholique qui inscrit comme projet : «triple vocation initiale, éducative, culturelle et lieu de rencontre. C’est un lieu où l’on apprend à prendre le temps de la réflexion, de l’échange, à prendre le temps d’écouter» mais c'est en fait une courroie de transmission du GOUVERNEMENT MONDIAL :
.
COMITÉ DE PARRAINAGE DU «COLLÈGE DES BERNARDINS» :
. PATRICIA BARBIZET «Club LE SIÈCLE»
. MICHEL CAMDESSUS, Directeur général du FMI de 1987 à 2000, OPUS DEI, «BILDERBERG»
. NICOLAS BEYTOUT «BILDERBERG» et «TRILATÉRALE»
. HENRI DE CASTRIES, OPUS DEI, «BILDERBERG» et «TRILATÉRALE»
. JACQUES DELORS «TRILATÉRALE»
. BERTRAND COLLOMB, «BILDERBERG», «TRILATÉRALE» et«Club LE SIÈCLE»
. ANNE LAUVERGEON, «BILDERBERG» et «TRILATÉRALE»
. MAURICE LÉVY «B'NAÏ BRITH», «BILDERBERG» et «Club LE SIÈCLE»
. PASCAL LAMY, «BILDERBERG», «TRILATÉRALE» et «Club LE SIÈCLE»


CLUB DES MÉCÈNES DU «COLLÈGE DES BERNARDINS»
. HENRI DE CASTRIES «BILDERBERG»
. BERTRAND COLLOMB «TRILATÉRALE» et «Club LE SIÈCLE»

PARTICIPANTS COLLOQUES SUR LA GOUVERNANCE MONDIALE AU «COLLÈGE DES BERNARDINS» :
. NICOLAS BAVEREZ «BILDERBERG» et «Club LE SIÈCLE» MARS 2011 Colloque GOUVERNANCE MONDIALE
. PASCAL LAMY MARS 2011 Colloque GOUVERNANCE MONDIALE
. JEAN-CLAUDE TRICHET «BILDERBERG»,«Club LE SIÈCLE» et IFRI
. THIERRY DE MONTBRIAL «BILDERBERG», «TRILATÉRALE», «Club LE SIÈCLE» et IFRI
. André LEVY-LANG «BILDERBERG» et «Club LE SIÈCLE»
.
.
.
.
MAI 2012
«VATILEAKS» AFFAIRE DES FUITES AU VATICAN
L'affaire des fuites au VATICAN, aussi nommée VATILEAKS par la presse italienne, est un scandale touchant le SAINT-SIÈGE, et porté au grand jour en mai 2012, suite à la diffusion de documents confidentiels révélant l'existence d'un large réseau de corruption, de népotisme et de favoritisme lié à des contrats signés à des prix gonflés avec des partenaires italiens. L'I.O.R. Décapité, est placé sous surveillance.
.
.
..
.
Un homme d'influence et de réseaux, MARIO MONTI, consultant pour GOLDMAN SACHS, pourrait-il «débloquer les affaires» ?
.
28.12.2012
MARIO MONTI, Catholique «pratiquant» surnommé «Le Cardinal»), consultant pour GOLDMAN SACHS, sénateur à vie d'ITALIE, ardent défenseur de la mise en place d'un GOUVERNEMENT MONDIAL, Président de la section Europe à la COMMISSION TRILATÉRALE Membre du comité de direction du GROUPE BILDERBERG [...] 2008- 2009 - 20102011
.
L'OSSERVATORE ROMANO, le quotidien du VATICAN a apporté, jeudi 27 décembre, son soutien à MARIO MONTI, le chef du gouvernement italien démissionnaire. Le journal insiste notamment sur le choix de l'expression «montée en politique»utilisé par l'ancien président du conseil pour illustrer sa démarche, qui tranche volontairement avec la formule souvent utilisée de «descente» dans l'arène politique.

.
«C'est l'expression d'un appel à récupérer le sens le plus élevé et noble de la politique, qui correspond sur le plan étymologique à une attention au bien commun», a écrit le journaliste MARCO BELLIZZI. Dans l'édition du journal du VATICAN à paraître vendredi, ce dernier estime que «c'est cette demande d'une politique de niveau élevé que la figure de MARIO MONTI est probablement en train d'intercepter».
LE MONDE
Pourtant, par ailleurs, Monseigneur NEGRI prévient : «MONTI devrait être jugé comme tous les politiciens sur ce qu'il fait pour la défense de la vie et de la famille, et la sobriété du style ne garantit rien : l'histoire est pleine de totalitarismes extrêmement sobres».
.
.
.
.
4.01.2013
MEGA-ATTAQUE BANCAIRE CONTRE LE VATICAN
La BANQUE CENTRALE ITALIENNE, sous la pression des Américains, a pris la décision de mener un sabotage financier sans précédent contre le SAINT SIÈGE... La BANQUE CENTRALE DE ROME a purement et simplement débranché l'Etat du VATICAN du réseau VISA et MASTERCARD !!LA CROIX écrit :
«la désactivation ... de la cinquantaine de terminaux électroniques de paiement en activité sur le territoire du VATICAN (qui) sème indubitablement le trouble parmi les dizaines de milliers de touristes présents à ROME»

... il n'y a pas que les touristes qui sont embêtés.

Il s'agit clairement d'un avertissement. Certes, mais d'un avertissement sans précédent... puisque l'étape suivante consiste à faire subir le même outrage au Territoire de Saint Pierre qu'à l'IRAN : l'exclusion du VATICAN et de sa banque du réseau informatique bancaire international Swift. Ce qui amenerait de facto le SAINT SIÈGE à revenir au... liquide et surtout aux pièces et aux lingots d'or et d'argent!

Voilà... On y est.
Et qui a besoin d'or en ce moment? Eh bien beaucoup de gens, surtout des banques à NEW YORK... Il se trouve que le VATICAN possède encore 800 tonnes d'or (valeur 32 milliards) qu'il devra donc vendre à un moment ou à un autre.

Le journaliste de
LA CROIX ajoute :
«la BANQUE CENTRALE ITALIENNE a d'abord interdit l'encaissement sur le territoire italien de chèques émis par l'I.O.R., notamment ceux adressés à la filiale italienne de la DEUTSCHE BANK, partenaire. C'est ainsi que ceux-ci sont physiquement expédiés par LE VATICAN à la maison-mère allemande, qui en encaisse le montant. Quiconque veut payer une facture au VATICAN doit faire un virement international en ALLEMAGNE».
Or, vous savez, grâce au livre BLYTHE MASTERS, que la DEUTSCHE BANK a toujours été une sorte de «filiale» de la CIA... (une information qui a sans doute échappé à l'I.O.R.)

On attend toujours la réaction action de BENOIT XVI dont l'équipe osera peut-être enfin attaquer de front ces pantins italiens et allemands. Car ne vous y trompez pas, ce sont bien les Américains, JP MORGAN en tête , qui sont derrière ces actions d'intimidation.

Allez, encore quelques années et ils vont bien finir par racheter LE VATICAN et le transformer en GOLDMANSACHSLAND.
.
.
.
Le VATICAN fragilisé par ses «affaires», la franc-maçonnerie mène opportunément une ultime étape vers l’installation de la capitale du NOUVEL ORDRE MONDIAL à JÉRUSALEM et un TROISIÈME TEMPLE EN CONSTRUCTION  https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjj9YEwUtN8rX4gDE84aFUWmNNA2sWGlppGkogABXg8vTuLy8AQe0y_f6whzeoka6SuGL2jsDnZl__Ryi70KTM0Coe9Mblq_Qutpg1m9DMmI-rwj1lvVz0yDzxnUo9tx6-gTiONs1LHrR1B/s50-no/, l'aval d'un chef spirituel : BENOÎT XVI :
.
8.01.2013
JACQUES ATTALI (FRANC-MAÇON DU B'NAI B'RITH) DEMANDE AU VATICAN DE S'ASSOCIER POUR UN PROJET ÉCONOMIQUE MONDIAL VIA L'EUROPE
DOSSIER : ENTRETIEN AVEC L'ÉCONOMISTE JACQUES ATTALI

Conjoncture économique européenne : 2013 pire ou meilleure que 2012 ? c’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui. Sur les plateaux télé, à la radio ou dans les colonnes des journaux les pronostics vont bon train, ils sont pour la plupart très prudents voire négatifs. JACQUES ATTALI président de PLANET FINANCE (Organisation de Solidarité Internationale spécialisée dans le développement de la microfinance), Docteur d’État en sciences économiques et conseiller d’État honoraire est lui plutôt confiant. Il croit en une relance de la croissance dès fin 2013 et évoque l’importance de maintenir un cap clair.

JACQUES ATTALI demande le soutien du VATICAN

JACQUES ATTALI propose pour le cas français de s’appuyer sur un projet qui s’articule autour de 4 ambitions, les «4F» : Fluidité, Fraternité, Fédéralisme européen et Francophonie. Il soutient également l’idée d’un nouveau modèle de développement et a lancé, après avoir été chargé par le président français FRANÇOIS HOLLANDE de rédiger un rapport sur l'économie positive, l’initiative d’un mouvement pour une économie positive «qui servirait l’humanité d’une façon altruiste». Un projet auquel il souhaite associer le VATICAN.

Quelles sont les pistes à suivre pour sortir de la crise ? L’EUROPE a t-elle aujourd’hui les moyens de renouer avec une croissance forte ? L’analyse de JACQUES ATTALI
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjj9YEwUtN8rX4gDE84aFUWmNNA2sWGlppGkogABXg8vTuLy8AQe0y_f6whzeoka6SuGL2jsDnZl__Ryi70KTM0Coe9Mblq_Qutpg1m9DMmI-rwj1lvVz0yDzxnUo9tx6-gTiONs1LHrR1B/s50-no/
.
.
.
.
QUEL PROJET ÉCONOMIQUE ET QUELLE ASSOCIATION MONDIAUX VIA L'EUROPE DE JACQUES ATTALI (FRANC-MAÇON DU B'NAI B'RITH) SE CACHENT DERRIÈRE SA VISITE AU VATICAN
..
JÉRUSALEM CAPITALE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

J. ATTALI :

«L'autre solution idéale, c'est une ville qui soit en quelques sortes la capitale planétaire de l'univers... on peut imaginer un gouvernement mondial à JÉRUSALEM puisque c'est là, le point de rencontre de tout le monde»
.
PUCE RFID IMPLANTÉE MONDIALEMENT VOLONTAIREMENT OU SANS LE SAVOIR

SÉNAT : «... pour ne pas avoir à accumuler des radios, des diagnostics et tout posséder en permanence sur soi...une puce implantée sur soi[...] Si on imagine qu'on réduit les étapes, qu'on n'a plus de document sur soi, est-ce qu'on ne va pas vers des questions d'éthique, d'intégrité physique en voulant développer des méthodes RFID ?».
J. ATTALI : «à terme... dès aujourd'hui ça existe puisqu'il y a ce célèbre exemple d'une boîte de nuit à BARCELONE qui l'utilise déjà pour identifier ses clients en leur proposant l'implantation par une petite chirurgie très élémentaire, une puce qui leur permet d'entrer et sortir et même de payer les consommations... on peut imaginer que chaque individu accepte volontairement, ou sans le savoir»
ORGANISATION PLANÉTAIRE DU GOUVERNEMENT MONDIAL

J. ATTALI :

«La démocratie ne peut se traiter ou être efficace à l'échelle planétaire si l'on n'a pas un gouvernement mondial. On ne peut pas parler sérieusement de démocratie si on n'a pas un gouvernement mondial. Ell ne trouvera son accomplissement que lorsqu'elle sera une structure avec un gouvernement mondial, des gouvernements régionaux et des gouvernements locaux»
- «On ne le verra pas ?»
- «... Mais le GOUVERNEMENT MONDIAL est là !»
J. ATTALI :

«GOUVERNEMENT MONDIAL à la place de la guerre ou après la guerre».
.
L’HOMME NOMADE , Éd. Le Livre de Poche, 2005
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiw9pTLDhGJZG_6r79eDmOarZMCGiX9e-cZnC4spv-esgvM2UkeW0qoFcmYloqM5uVHzRBCquaQo1ekM76Znl4DU5iiWom1R8k7rbVdwSGFFitMai1TnvktvOQCjHzn9KOcI__PjUu-xbpi/w240-h389-no/
DES PAROLES SURPRENANTES TIRÉES DU LIVRE DE J. ATTALI :
«Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement»
«On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché».
«Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir»
«L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure ...»
«L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement»
.
Quand JACQUES ATTALI, franc-maçon du B'NAI B'RITH propose :
«JÉRUSALEM CAPITALE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL»
et une :
«ORGANISATION PLANÉTAIRE DU GOUVERNEMENT MONDIAL»
et dit que :
«... le GOUVERNEMENT MONDIAL est là !»
... est-ce une utopie ?
Non, car voici ce qu'écrit le B'NAI B'RITH :
.
Avec notre bureau à BRUXELLES nous sommes représentés au PARLEMENT EUROPÉEN, au CONSEIL DE L'EUROPE à STRASBOURG, à l'O.N.U. à GENÈVE et à l'UNESCO à PARIS... Nos objectifs principaux sont ... la défense de l’État d'Israël...
Effectivement :
PARLEMENT JUIF EUROPÉEN dans les locaux du PARLEMENT EUROPÉEN de BRUXELLES
.
.
.
.
11.02.2013
BENOÎT XVI ANNONCE SA RENONCIATION POUR LE 28 FÉVRIER 2013
.
ROME, 11 février 2013 BENOÎT XVI a annoncé sa renonciation du siège de Saint-Pierre, pour le 28 février 2013 à 20 heures. Il l’a fait savoir lors du consistoire qu’il présidait au VATICAN le 11 février 2013.
Source : APIC
.
.
.
.
12.02.2013
VATICAN : REPRISE DES PAIEMENTS PAR CARTE BANCAIRE
.
Cela semblera à certains peut-être surréaliste, mais au lendemain de l'annonce de la démission prochaine de BENOÎT XVI, on annonçait mardi que le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du VATICAN. Il avait été suspendu il y a un peu plus de six semaines en raison d’une décision de la BANQUE D’ITALIE. Ce service est désormais fourni par une société suisse. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le Père FEDERICO LOMBARDI, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour «les pèlerins et les touristes».

Dans un communiqué, ADUNO SA, entreprise du groupe suisse ADUNO, a indiqué assurer désormais le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au VATICAN. Les terminaux de paiement seront
«de la dernière génération», a souligné l’entreprise helvétique. Les touristes du monde entier peuvent ainsi payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres «sans numéraire, facilement et rapidement», affirme la société.

La mesure a provoqué un manque à gagner.

Les paiements par carte bancaire étaient suspendus depuis début janvier 2013. Touristes et habitués du VATICAN devaient alors payer leurs dépenses en liquide, à moins de posséder une carte du IOR, l'INSTITUT POUR LES OEUVRES DE RELIGION, la
«banque du VATICAN». Cette décision aurait fait perdre près de 30 000 euros par jour au VATICAN.

La mesure était officiellement motivée par l’absence d’autorisation de la banque centrale italienne à la DEUTSCHE BANK ITALIA, fournisseur des terminaux de paiement par carte bancaire sur le territoire du VATICAN.
.
Certains ont allégué que le blocage avait été demandé par la BANQUE D’ITALIE face à des suspicions de blanchiment d’argent au Vatican.
SOURCE : RADIO VATICAN
.
.
.
.

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSrIMDffNrrYgNReP7MzuZuKk8MdshyJg0PjYm6yjpusmYJ92GE1VY1TasX409mJs5estJCscAlqRzwPt5fkKKxhW00NIvbq-1W6kqvIAzICChyZVoKx-pgnWhLwQk6ftcvRSg-u86sK2s/w300-h205-no/

15.02.2013

ERNST VON FREYBERG CONTROVERSÉ PRÉSIDENT NOMMÉ A LA TÊTE DE L'I.O.R.

.

(Traduit par GOOGLE TRADUCTION)
.
CITE DU VATICAN (RNS) Moins de deux semaines avant sa retraite, le Pape BENOÎT XVI, le vendredi (15 février) a approuvé la nomination d'un avocat allemand et financier comme chef de la Banque objet de scandale au VATICAN.

.
ERNST VON FREYBERG reprendra le poste de président de la banque ISTITUTO PER LE OPERE DI RELIGIONE, neuf mois après que l'ancien président ETTORE GOTTI TEDESCHI ait été brusquement évincé par le conseil de la banque par un vote de non-confiance.

.
Mais la nomination de VON FREYBERG a immédiatement suscité la controverse. L'avocat est actuellement président du conseil d'administration du chantier naval allemand BLOHM + VOSS, qui a été impliqué dans la production de navires de guerre sous l'ALLEMAGNE NAZIE.
Le porte-parole du VATICAN Monseigneur FEDERICO LOMBARDI a déclaré que le chantier est actuellement impliqué dans l'ingénierie et les activités de réparation navale, ainsi que dans la production de yachts de luxe. Mais il a aussi reconnu que BLOHM + VOSS «fait partie d'un consortium chargé de la construction de quatre frégates pour la marine allemande».
.
Selon le VATICAN, BENOÎT XVI «a exprimé son plein accord sur le choix fait par la Commission des Cardinaux».
.
Le pape sortant a tenté de reconstruire la réputation du VATICAN suspecté de secret financier. Il a mis en place un organisme de contrôle financier indépendant et demandé la reconnaissance d'une autorité européenne de surveillance.

Mais ces efforts risquent d'être éclipsés par les enquêtes italiennes concernant la banque du VATICAN pour blanchiment d'argent présumé.
Dans un communiqué, le VATICAN a souligné que la nomination de VON FREYBERG était le résultat d'un processus de sélection «minutieuse et détaillée».

.
POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE VATICAN a engagé une agence internationale de chasseurs de têtes, pour choisir un candidat à «l'excellence professionnelle et morale».
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhriY1rGM7-cfbYoNSPyZ9EqyNefsUDe7e_gFtwTUpF_OwVi29e79NGAbmh6JZ7QyVhMIaHIJ_-tw_Jm7APgwfnWPlfadIh0VnSNUquxsWZliZ1DAw-53t24tP26sCV4MP7i9zBTHKBmcuK/w400-h350-no/ L'agence, SPENCER STUART, a soumis une liste de trois noms à la commission des cardinaux supervisant la banque - dirigée par le secrétaire d'État du VATICAN TARCISIO BERTONE - qui a ensuite choisi VON FREYBERG.
Depuis Décembre 2011, BLOHM & VOSS DE HAMBOURG navires de guerre et BLOHM + VOSS navale, sont des entreprises distinctes de BLOHM + VOSS.
Mais l'implication de VON FREYBERG dans l'entreprise remonte à avant la scission. En fait, BLOHM + VOSS a confirmé que le président de la BANQUE DU VATICAN est un descendant d'un des fondateurs du chantier naval.
.

.
.
.
.
.


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjSrIMDffNrrYgNReP7MzuZuKk8MdshyJg0PjYm6yjpusmYJ92GE1VY1TasX409mJs5estJCscAlqRzwPt5fkKKxhW00NIvbq-1W6kqvIAzICChyZVoKx-pgnWhLwQk6ftcvRSg-u86sK2s/w300-h205-no/

18.02.2013

ERNST VON FREYBERG PRÉSIDENT NOMMÉ À LA TÊTE DE L'I.O.R. NE FABRIQUERA PLUS D'ARMES ?

.
LE BANQUIER DU VATICAN NE FABRIQUERA PLUS D'ARMES
Nommé vendredi à la tête de la banque du VATICAN, ERNST VON FREYBERG fait déjà l'objet de critiques, liées à son activité de construction navale, partiellement militaire. Le Saint-Siège défend son choix avec fermeté.

C'est la décision qui devait laver l'honneur de la banque du VATICAN. Ébranlée par une série de scandales et par le renvoi de son ancien président, l'INSTITUT POUR LES ŒUVRES DE RELIGION (IOR) connaît depuis vendredi le nom de son nouveau dirigeant : ERNST VON FREYBERG, un aristocrate et industriel allemand.

Cette nomination, l'une des dernières grandes décisions du pape BENOÎT XVI, qui démissionnera le 28 février, n'a pourtant pas échappé à la controverse. Avocat réputé, financier de haut vol et
CHEVALIER DE L'ORDRE DE MALTE, ERNST VON FREYBERG est aussi le président du conseil d'administration des chantiers navals BLOHM & VOSS SHIPYARDS, qui participent à la construction de bateaux de guerre.

Interrogé sur ce détail gênant, le porte-parole du Vatican a d'abord botté en touche. «Je ne sais pas s'ils font des bateaux de guerre ou des bateaux en général, ce que je sais c'est que VON FREYBERG organise des pèlerinages à Lourdes», a expliqué le père FREDERICO LOMBARDI, niant toute incohérence avec la doctrine pacifiste PACEM IN TERRIS de JEAN XXIII.

«Excellence professionnelle et morale»

L'affaire a pourtant de quoi chagriner le Saint-Siège. Neuf mois après le renvoi de l'Italien ETTORE GOTTI TEDESCHI, le VATICAN voulait faire de la sélection du nouveau président de sa banque le symbole éclatant de sa rigueur. Principale qualité recherchée : «l'excellence professionnelle et morale». Depuis l'été dernier, les dossiers de quarante candidats ont donc été minutieusement étudiés, réduits à six candidats, puis à trois, parmi lesquels un collège de cardinaux a secrètement choisi un nom. Pour être sûr de ne pas se tromper, le VATICAN s'est même fait aider, grande première, par une agence internationale de chasseurs de têtes.

«Le Saint Père a suivi de près tout le processus de sélection. Il a donné son consentement total au choix fait par la commission de cardinaux», déclarait vendredi dernier le VATICAN.

C'est finalement du côté de HAMBURG, où sont basés les chantiers navals
BLOHM & VOSS DE HAMBOURG , qu'est venu le salut du VATICAN. Le porte-parole de l'entreprise allemande, MICHAEL BRASSE, se veut rassurant. Certes, BLOHM & VOSS SHIPYARDS doit encore honorer un dernier contrat militaire, de quatre frégates allemandes, mais une fois leur construction terminée l'entreprise se concentrera sur les bateaux civils, les yachts et les bateaux de croisière. L'activité militaire de Blohm & Voss aurait d'ailleurs été transférée à une autre entreprise allemande, THYSSENKRUPP MARINE SYSTEMS.

«La doctrine PACEM IN TERRIS est sauve. Tout est résolu», a conclu en souriant le père FREDERICO LOMBARDI pendant un point de presse. Il reste maintenant à ERNST VON FREYBERG, qui n'a pas réagi à la polémique, à faire la preuve de son talent, en renforçant par exemple la politique vaticane de lutte contre le blanchiment d'argent, à laquelle un groupe d'experts européens a accordé un premier bon point il y a six mois.
.
http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/18/01003-20130218ARTFIG00645-le-banquier-du-vatican-ne-fabriquera-plus-d-armes.php
.
.
.... Étant donné que c'est une affaire familiale depuis HITLER... Comment en être sur ?

Il n'en reste pas moins vrai, si je lis la biographie du baron ERNST VON FREYBERG, qu'il reste CHEVALIER DE L'ORDRE DE MALTE, donc affilié franc-maçon...
Quel grade ? ... 11ème, 13ème, 15ème, 17ème, 18ème, 25ème ou 28ème ?
.
.
.
.
HAUTS GRADES TEMPLIERS
.
Figure emblématique des hauts grades, principale référence à l'ORDRE DU TEMPLE, le CHEVALIER KADOSH n'est pas le seul emprunt à la chevalerie dans le rituel des hauts grades du Rite écossais ancien et accepté, le plus pratiqué en FRANCE. Tous ou presque portent des noms à faire rêver les esprits épris d'aventures et d'ailleurs.

4' degré : Maître secret

5' degré : Maître parfait

6' degré : Secrétaire intime

7' degré : Prévôt et juge

8' degré : Intendant des bâtiments

9' degré : Maître élu des Neuf

10' degré : Illustre élu des Quinze

11' degré : Sublime Chevalier élu

12'degré : Grand Maître architecte

13' degré : Chevalier de l’Arche royale

14' degré : Sublime Maçon

15' degré : Chevalier d'Orient

16' degré : Prince de Jérusalem

17' et 18' degré : Chevalier Rose-Croix

19' degré : Sublime Écossais de la Jérusalem céleste

20' degré : Vénérable Grand Maître de toutes les loges régulières

21' degré : Noachite

22' degré : Prince du Liban

23' degré : Chef du tabernacle

24' degré : Prince du tabernacle

25 degré : Chevalier du serpent d'airain

26' degré : Prince de merci

27' degré : Grand Commandeur du temple

28' degré : Chevalier du Soleil

29' degré : Grand Écossais de saint-André

30' degré : Grand Inquisiteur Chevalier Kadosh

31' degré : Grand Inspecteur Inquisiteur - Commandeur

32' degré : Sublime Prince du royal secret

33' degré : Souverain Grand Inspecteur général

http://v.i.v.free.fr/msd/fm-templiers.html
.
.
.
.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg3hIwk8xJQjiHDncduRmG9JBDWmIaqZhusf-T0wSu_egC89BWF-07MScsFlPP31ORr6DCtYuPhISyT-Ih0jxJ65RN1kdcNzUFOqd2B7URZ5WZfcxBjr7NPcXlTNRqiPoLvP-v3DgDybZJL/w565-h252-no/
QUI EST ERNST VON FREYBERG, LE NOUVEAU PATRON DE LA BANQUE DU VATICAN ?
PIERRE HILLARD - Docteur en science politique et essayiste.

L’argent est avec le sexe un des éléments essentiels du pouvoir… et le VATICAN n’échappe pas à cette loi vieille comme le monde. La nomination du nouveau président de la Banque vaticane le 15 février (appelée «INSTITUT POUR LES OEUVRES DE LA RELIGION»), l’aristocrate allemand ERNST VON FREYBERG, en est la parfaite illustration. Prenant la suite d’ETTORE GOTTI TEDESCHI démis de ses fonctions en mai 2012, FREYBERG a reçu l’accord du pape dont la fonction s’apparente désormais à un CDD. La question automatique que nous devons nous poser est : qui est ce ERNST VON FREYBERG ? Et selon l’adage «dis-moi qui tu fréquentes, je dirai qui tu es», il est possible de cerner dans quelles eaux la barque de SAINT PIERRE glisse.

Après des études de droit et des techniques administratives, ERNST VON FREYBERG a travaillé pour différentes entreprises comme TCE EUROPE LIMITED, THREE CITIES RESEARCH ET DC ADVISORY PARTNERS (sociétés d’investissements) à Londres et à New-York. Ses activités se sont élargies en prenant la présidence du conseil de surveillance de BLOHM VOSS (B V) début 2012. Peu de temps avant son arrivée, cette entreprise navale, encadrée par THYSSEN KRUPP MARINE SYSTEM (TKMS), a été scindée entre activités civiles et militaires. ERNST VON FREYBERG a hérité de la partie civile. Rappelons qu’avant cette mutation, B V fabriquait du matériel de guerre, en particulier
des sous-marins (type «DOLPHIN») vendus à ISRAËL. Une partie du capital de B V (pourcentage non connu) a été vendue à la société anglaise d’investissement STAR CAPITAL PARTNERS. La transaction s’est faite par l’intermédiaire de FREYBERG en tant que conseiller de DC ADVISORY. L’opération sûrement lucrative n’a pas été communiquée. Comme l’indique DC ADVISORY, les activités financières de FREYBERG sont variées

Une société de gestion financière basée à COLOGNE se fait remarquer dans la galaxie mondialiste. Son logo représente un décagone contenant un pentagone symbolisant les cinq principes fondamentaux de la société «
FLOSSBACH VON STORCH PENTAGRAMM», principes regroupés sous la dénomination de «PENTAGRAMME» terme qui, s’il en était besoin, renforce la forte valeur symbolique de cette figure géométrique («FLOSSBACH VON STORCH PENTAGRAMM»). Ses dirigeants ont fait une partie de leur carrière chez GOLDMAN SACHS et sont encadrés par un comité de surveillance dont un des représentants s’appelle ERNST VON FREYBERG. Ajoutons que cet aristocrate est membre du conseil de surveillance et TRÉSORIER DE LA BRANCHE ALLEMANDE DE l’ORDRE DE MALTE dirigée par le prince ERICH VON LOBKOWICZ… citoyen américain. Précisons que CET ORDRE N'EST QUE LA FAÇADE MONDAINE DE L’IDÉOLOGIE MAÇONNIQUE DÉISTE à l’instar de la société de CINCINNATI.

Fort de ce CV, FREYBERG à la tête de la BANQUE VATICANE est secondé par un vice-président allemand, RONALDO HERMANN SCHMITZ, qui a fait une partie de sa carrière au sein du comité directeur de la DEUTSCHE BANK au même titre qu’ELMAR PAUKE membre du COMITÉ DE DIRECTION DE l’ORDRE DE MALTE ALLEMAND. Cette présence de la DEUTSCHE BANK permet toutes les collusions possibles avec l’appareil politique, économique et financier allemand très lié au monde anglo-saxon. Aussi, il n’est pas étonnant de trouver au sein de l’équipe dirigeante de la banque vaticane l’Américain CARL A. ANDERSON, président des «CHEVALIERS DE COLOMB». Ce dernier, après avoir été l’assistant du sénateur JESSE HELMS,
a travaillé dans les années 1980 au sein de l’administration REAGAN. Au vu de ces exemples, nous pouvons conclure que le dieu MAMMON a de dignes serviteurs au sommet de la hiérarchique financière vaticane.
.
.
.
.
28.06.2013
UN PRÉLAT ARRÊTÉ POUR BLANCHIMENT D'ARGENT
.
Un prélat du SAINT-SIÈGE soupçonné de blanchiment d'argent et de corruption a été arrêté vendredi par la police italienne, dans le cadre d'une enquête plus vaste sur la BANQUE DU VATICAN, l'IOR, en ligne de mire du PAPE FRANÇOIS.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhT-RHs3gcf-5knRENM9L0kxdJvG4v4cv4F-DS5BDtrM0lsTt76XexC61fTybwx5Cru8H-4OYH4691BBWoW5VuFPdlVOoUByEk4WvXACwFHUV5OJT4qYi7LR402uNi7uxOidkRRmYJPCbOd/w284-h177-no/
Monseigneur NUNZIO SCARANO, 61 ans, un prêtre qui a gagné le titre honorifique de «Monseigneur» en raison de son ancienneté au SAINT-SIÈGE, travaillait à l'Administration du patrimoine du siège
apostolique (APSA), l'organisme qui gère les biens du SAINT-SIÈGE.

Interrogé par l'AFP, le père FEDERICO LOMBARDI, porte-parole du VATICAN, a indiqué que le prélat avait été suspendu
«depuis environ un mois, quand ses supérieurs ont su qu'il était sous enquête». Le SAINT-SIÈGE a aussi assuré la justice italienne de sa «pleine collaboration»


Deux autres personnes ont été arrêtées dans cette affaire, un sous-officier membre des services de contre-espionnage italiens, et un intermédiaire financier.

NELLO ROSSI, procureur du parquet de ROME, a indiqué à la presse que les trois hommes ont tenté de rapatrier depuis la SUISSE 20 millions d'euros en espèces,
«fruit d'une évasion fiscale», appartenant aux armateurs PAOLO, CESARE, et MAURIZIO D'AMICO.

Le sous-officier, qui était chargé de rapatrier physiquement l'argent à bord d'un jet privé, a perçu un chèque de 400.000 euros provenant du compte de Monseigneur SCARANO, selon le magistrat. La transaction n'est toutefois jamais arrivée à son terme en raison de disputes entre les trois hommes.

Cette affaire n'est qu'une étape d'une enquête beaucoup plus vaste, qui avait été entamée en septembre 2010 sur le fonctionnement de l'INSTITUT POUR LES OEUVRES DE RELIGION (IOR).

La justice italienne soupçonnait alors le président de l'IOR ETTORE GOTTI TEDESCHI et le directeur général PAOLO CIPRIANI de l'époque de violation de la législation contre le blanchiment d'argent. Plus de 20 millions d'euros avaient été bloqués dans le cadre de cette enquête qui avait conduit, entre autre, au limogeage de la direction de l'IOR.

Le PAPE BENOÎT XVI, puis son successeur FRANÇOIS, ont décidé de remettre de l'ordre dans l'IOR, nommant successivement de nouveaux responsables et instaurant des contrôles de plus en plus sévères pour cet institut tristement célèbre dans la péninsule en raison de son implication dans plusieurs scandales retentissants.

Ces dernières années, le VATICAN a ainsi mis en place une Autorité d'information financière (AIF), dirigée par un Suisse spécialiste de la lutte contre la blanchiment d'argent, qui supervise les opérations du IOR, et a nommé un nouveau président de la
«BANQUE DES PAPES».

Il y a deux jours à peine, le PAPE FRANÇOIS, qui a été informé des développements de l'enquête ayant porté à l'arrestation de Monseigneur SCARANO, a créé une commission dont l'objectif semble être de remettre définitivement au pas l'IOR.

Même si officiellement cette commission doit lui permettre de
«mieux connaître la position juridique et les activités»
de l'IOR, le fait qu'elle ait été créée par un document écrit de sa main et qu'elle peut avoir accès à toute la documentation de l'institut, y compris celle couverte par le secret, démontre son intention d'instaurer plus de transparence dans les finances du VATICAN.

Le IOR gère 19.000 comptes appartenant en majorité au clergé catholique.

Le nouveau président du IOR, l'Allemand ERNST VON FREYBERG, nommé quelques jours avant la démission de l'ancien PAPE BENOÎT XVI, a entrepris de faire vérifier un par un les comptes du IOR par l'Agence américaine de consultants financiers Promontory.

Au fil des ans, des scandales retentissants ont entaché la réputation de l'IOR, des milieux criminels ayant profité de l'anonymat ou de prête-noms pour y blanchir leurs fonds.

Le plus important avait été en 1982 la faillite du BANCO AMBROSIANO, un scandale bancaire qui mêlait CIA et LOGE MAÇONNIQUE. L'affaire ENIMONT (1993) de pots-de-vins à des partis politiques italiens a aussi éclaboussé l'IOR et plus récemment, le TRIBUNAL DE ROME a détecté des cas de blanchiment d'argent mafieux à travers les arcanes de la banque.
LA CROIX
.
.
.
.
01.07.2013
DÉMISSION DU DIRECTEUR DE LA BANQUE DU VATICAN
.
LE DIRECTEUR DE LA BANQUE DU VATICAN, PAOLO CIPRIANI, ET SON ADJOINT MASSIMO TULLI ONT DÉMISSIONNÉ LUNDI, A ANNONCÉ LE VATICAN.
Ces démissions surviennent trois jours après l'arrestation d'un prélat italien lié à cette banque, l'INSTITUT POUR LES OEUVRES RELIGIEUSES (IOR).
Ce dernier, Monseigneur NUNZIO SCARANO, est accusé d'avoir tenté de transférer illégalement 20 millions d'euros (plus de 27 millions de dollars) de la SUISSE vers l'ITALIE.

Nommé en février président de l'IOR, l'avocat allemand ERNST VON FREYBERG va assumer à titre provisoire les fonctions de directeur général de la banque, a précisé le VATICAN.

Incarcéré à la prison romaine de Regina Coeli,
Monseigneur SCARANO, visé par deux enquêtes de la justice italienne, aurait cité le nom de PAOLO CIPRIANI lors de conversations téléphoniques enregistrées par la police.

NUNZIO SCARANO était comptable au VATICAN et, selon la justice italienne, cette position privilégiée l'a amené à développer un sentiment d'impunité.

Le PAPE FRANÇOIS, élu en mars, a annoncé mercredi dernier la création d'une commission spéciale d'enquête sur la BANQUE DU VATICAN pour s'assurer que ses activités soient «en harmonie» avec la mission de l'Église catholique.

L'IOR est au centre de nombreux scandales financiers qui sont une source de profond embarras pour l'Église depuis des dizaines d'années.

Il lui est notamment reproché de ne pas respecter les critères internationaux de transparence dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale.

En 2010, la justice italienne enquêtant sur le blanchiment d'argent avait gelé 23 millions d'euros (plus de 31 millions de dollars) de l'IOR détenus dans une banque romaine. Cette mesure a été levée en juin 2011, mais l'enquête se poursuit.

En 2012, le SAINT-SIÈGE a décelé six tentatives de recyclage d'argent sale au Vatican et cette année, on en dénombre sept pour le moment.

L'image de l'IOR a été notamment ternie par son implication dans la banqueroute du BANCO AMBROSIANO, dont le président, ROBERTO CALVI, avait été retrouvé pendu en juin 1982 au pont de Blackfriars, à LONDRES.

Reuters
RADIO CANADA
.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgWnlXnh7iYt8eu2yv6HoC9C-000Y2WDwjY59S96AWqMPD1ruhevvi2ryXNqnmWmkq-dG2CgN_abLfnkUdWMQ6G8xV2SttZ_QOdsRd2hgLCH_GKg-IZBvODX6BjTVFfH-dIY2C2qQ5g8027/w240-h135-no/
1.10.2013
LA BANQUE DU PAPE A QUADRUPLÉ SON BÉNÉFICE EN 2012
.
7sur7.be
.
L'INSTITUT POUR LES OEUVRES DE RELIGION (IOR), «banque du pape», a enregistré en 2012 un bénéfice net de 86,6 millions d'euros, quadruplant celui de 2011, ce qui lui a permis d'apporter une contribution de 54,7 millions au budget du SAINT-SIÈGE, a annoncé mardi l'IOR sur son site.

Pour la première fois, les résultats de la banque étaient publiés dans un rapport annuel sur son nouveau site internet, étape dans la politique de transparence voulue par le VATICAN pour un institut très critiqué pour son opacité dans le passé.

Cette initiative a été voulue par son président depuis février, l'Allemand ERNST VON FREYBERG, qui a souligné que sa gestion est orientée vers
«une exposition basse aux risques».

En 2012, 6,3 milliards d'euros de fonds ont été confiés à l'IOR par les clients, a indiqué le communiqué.
.
«Nous sommes fidèles à notre engagement de garantir la transparence de nos activités, répondant aux légitimes attentes de l'Église catholique, des autorités vaticanes, de nos clients, des banques avec qui nous sommes en relation», a expliqué M. VON FREYBERG.

L'industriel allemand a prévu un bilan pour 2013
«marqué par des dépenses extraordinaires liées au processus de réforme et de réorganisation en cours et par les effets produits par la hausse des taux d'intérêt. Nous travaillons à améliorer la gouvernance et le fonctionnement de l'INSTITUT», a-t-il ajouté.
.
.
.
.
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEilv8ERDOM3tAaB8gyHW6xLkzXLIIAx8jV6Ja9f015Q-f-1R_BGufy__G03_h5sEBRl3yoPgbAd3VLYw0t8bpSz3PjQ2pfdgJzZERhLc3jxuvikHdgUdN8kiURFhyeAbYyeYUdHdhRPCXpz/w640-h360-no/
13.11.2013
LE PAPE FRANÇOIS SERAIT DANS LE COLLIMATEUR DE LA MAFIA
.
LE FIGARO

Un magistrat italien met en garde le Souverain Pontife contre la NDRANGHETA, la MAFIA calabraise qui n'apprécierait guère la transparence imposée par LE PAPE aux institutions financières du VATICAN.

.
«Le Souverain Pontife est en danger». Le nettoyage que veut faire le PAPE FRANÇOIS au sein des instances financières de l'Église ne serait pas du goût de la MAFIA calabraise NDRANGHETA. C'est NICOLA GRATTERI, le procureur adjoint de la ville de REGGIO DE CALABRE, une ville du sud de l'ITALIE, qui l'affirme dans une interview àELFATTO QUOTIDIANO, reprise par plusieurs journaux italiens. Ce grand juge antimafia, coauteur d'un récent ouvrage sur les liens ambigus entre la MAFIA et le VATICAN (ACQUA SANTISSIMA), est sous constante protection policière et sait d'habitude se faire très discret,indique LE POINT, d'où l'importance de sa mise en garde. «Tout ceux qui se nourrissent du pouvoir et de la richesse qui proviennent directement de l'Église sont nerveux, agités, estime NICOLA GRATTERI. Le PAPE BERGOGLIO est en train de démanteler les centres de pouvoir économique du VATICAN. Si les patrons (de la MAFIA) pouvaient lui faire un croche-patte, ils n'hésiteraient pas».

En juin dernier, LE PAPE avait annoncé
la création d'une commission spéciale chargée de passer en revue les activités de la banque du VATICAN, l'opaque Institut pour les œuvres de religion. Créé en 1942 par PIE XII, l'IOR est au centre de nombreux scandales financiers qui embarrassent l'Église depuis des décennies, les magistrats soupçonnant notamment plusieurs opérations de recyclage d'argent sale. Or, dans son interview, NICOLA GRATTERI revient sur les relations entre cette MAFIA souvent très pieuse et l'Église. «Je ne sais pas si le crime organisé est en mesure de faire quelque chose, mais il y ont certainement pensé. Et cela peut être dangereux», estime le magistrat.

LA NDRANGHETA, MAFIA LA PLUS DANGEREUSE D'ITALIE

La NDRANGHETA dont parle le procureur adjoint est devenue la plus puissante et la plus dangereuse des MAFIAS italiennes. Elle est aussi l'un des groupes mafieux les plus secrets au monde, grâce à une structure fondée sur des clans familiaux. Spécialisée notamment dans le trafic de drogue, en particulier la cocaïne, l'organisation a des ramifications dans le monde entier, notamment en ALLEMAGNE, au CANADA, en SUISSE et en AUSTRALIE. Selon une étude de l'institut italien spécialisé EURISPES parue l'an dernier, le chiffre d'affaires de la NDRANGHETA atteint environ 44 milliards d'euros.

.
Elle ne partage donc sans doute pas les chevaux de bataille du PAPE FRANÇOIS que sont la lutte pour la transparence et contre la corruption. De son côté, le Souverain Pontife a lui-même dénoncé en mai dernier les organisations mafieuses italiennes, appelant leurs membres à faire acte de contrition. «Mes pensées vont aux femmes, aux hommes et aussi aux enfants exploités par les mafias, lesquelles les réduisent en esclavage, par la prostitution, par de nombreuses pressions sociales, avait-il déclaré lors de l'angélus PLACE SAINT-PIERRE. Elles ne peuvent pas faire cela, elles ne peuvent pas réduire nos frères en esclavage, nous devons prier le Seigneur pour que les mafiosi se convertissent à DIEU.»
..
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6zE1a94g_FuV3kva2RxsYkj_T6RiOAO78o77H5cQO5bQvp1pJDw_IcCeWBkmHbAyGzUJSc2yoY_Q0msMCx2AG8Z_tliM4ueAuGYfRLWTHHVvItZbydVEzqFVNAYl-bE8JVyPCvTwgFCr6/w388-h70-no/https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6zE1a94g_FuV3kva2RxsYkj_T6RiOAO78o77H5cQO5bQvp1pJDw_IcCeWBkmHbAyGzUJSc2yoY_Q0msMCx2AG8Z_tliM4ueAuGYfRLWTHHVvItZbydVEzqFVNAYl-bE8JVyPCvTwgFCr6/w388-h70-no/

Aucun commentaire: