TIGMATISÉS
ET
TIGMATES
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8
Tu me garrottes... c'est un témoignage contre moi!... ma maigreur
se lève contre moi, en face elle m'accuse.
9 Sa colère me déchire et me poursuit, il grince des dents contre moi ; mon ennemi darde sur moi ses regards. 10 Ils ouvrent leur bouche pour me dévorer, ils me frappent la joue avec outrage, ils se liguent tous ensemble pour me perdre. 11 Dieu m'a livré au pervers, il m'a jeté entre les mains des méchants. 12 J'étais en paix, et il m'a secoué, il m'a saisi par la nuque, et il m'a brisé. Il m'a posé en but à ses traits, 13 ses flèches volent autour de moi; il perce mes flancs sans pitié, il répand mes entrailles sur la terre; 14 il me fait brèche sur brèche, il fond sur moi comme un géant. 15 J'ai cousu un sac sur ma peau, et j'ai roulé mon front dans la poussière. 16 Mon visage est tout rouge de larmes, et l'ombre de la mort s'étend sur mes paupières, |
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12
Tous ceux qui veulent gagner les bonnes grâces des hommes, ce
sont ceux-là qui vous contraignent à vous faire circoncire, à
l'unique fin de n'être pas persécutés pour la croix du Christ.
13 Car ces circoncis, n'observent pas eux-mêmes la Loi ; mais ils veulent que vous receviez la circoncision, afin de se glorifier en votre chair. 14 — Pour moi, Dieu me garde de me glorifier, si ce n'est dans la croix de Notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! 15 Car (en Jésus-Christ) la circoncision n'est rien, l'incirconcision n'est rien ; ce qui est, tout, c'est d'être une nouvelle créature. 16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu !
17
Au reste, que personne désormais ne me suscite plus d'embarras ;
car je porte sur mon corps les stigmates de Jésus.
|
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18
En effet, la doctrine de la croix est une folie pour ceux qui
périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une force
divine.
19 Car il est écrit : «Je détruirai la sagesse des sages, et j'anéantirai la science des savants» 20 Où est le sage ? où est le docteur ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car le monde, avec sa sagesse, n'ayant pas connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse ; 23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils, 24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25 Car ce qui serait folie de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, et ce qui serait faiblesse de Dieu est plus fort que la force des hommes. |
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«VIVE
FLAMME D'AMOUR» SAINT JEAN DE LA CROIX
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PREMIER
VERS.
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O
cautère agréable !
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Moïse
dit, dans le Deutéronome, que Dieu est un feu consumant. C'est en
effet un feu d'amour, mais un feu d'une vertu et d'une force
infinie, qui peut consumer tout ce qu'il touche et le changer en
lui-même.
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Toutefois,
quand il s'attache aux hommes, il les brûle autant que chacun y
est disposé et qu'il en est capable ; il brûle les uns plus, les
autres moins, autant qu'il lui plaît, de la manière et dans le
temps qu'il le trouve bon. Ce feu d'amour est infiniment grand ;
il fait quelquefois
de
plus violentes, quelquefois de plus douces impressions sur l'âme.
Mais après tout, l'ardeur qui la brûle est si excessive, qu'elle
croit qu'on n'en peut sentir de plus embrasée dans tout
l'univers.
.
C'est
pourquoi elle appelle cautère l'action de ce feu, parce qu'il la
pénètre intérieurement, et qu'il fait en elle un effet plus
véhément que tous les corps enflammés n'en peuvent produire.
Or, lorsque ce feu divin a transformé l'âme en lui même,
non-seulement l'âme sent la brûlure, elle est encore elle-même
toute feu et toute brûlure.
.
Mais
c'est une chose étonnante que ce feu céleste, pouvant plus
facilement réduire à rien mille mondes que le feu élémentaire
ne pourrait détruire une feuille, ne consume pas néanmoins les
esprits qu'il brûle ; mais il les embrase selon la mesure de
leurs forces et de leur ardeur, et il les transforme en Dieu.
C'est ce qui arriva aux apôtres, comme il est rapporté dans
l'Écriture. (Act.,
II, 3.)
Car lorsque ce feu descendit impétueusement du ciel, ils en
furent intérieurement enflammés, selon la remarque de saint
Grégoire. Ces communications n'ayant point d'autre fin que
d'élever l'âme, cette ardeur ne l'incommode et ne la resserre
pas, mais elle la dilate; elle ne l'afflige pas, mais elle
l'éclairé, elle la réjouit, elle l'enrichit : c'est pourquoi
l'âme dit qu'elle lui est fort douce et fort agréable.
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Ainsi,
lorsqu'une âme est assez heureuse pour recevoir les impressions
de ce sacré cautère, elle connaît tout, elle goûte tout
avec plaisir, elle fait avec succès tout ce qu'elle veut; rien
n'a l'avantage sur elle ; rien ne peut lui donner aucune atteinte.
.
C'est
elle dont l'apôtre dit que l’homme
spirituel juge de toutes choses, et qu'il
ne peut être jugé de personne ; et qu'il n'y a rien de si caché
qu'il ne sonde, jusqu'aux plus profonds secrets de Dieu (Ibid.,
10).
.
O
âmes, qui avez mérité de ressentir les flammes de ce feu divin,
que votre gloire est grande ! Il pouvait vous consumer et vous
anéantir ; mais il se contente de vous élever au comble du plus
grand honneur qu'une créature puisse recevoir. Il ne faut pas
cependant être surpris de ce que Dieu conduit des âmes à cet
éminent degré de gloire : il est le seul qui peut faire des
choses si étonnantes. Mais comment comprendra-t-on les joies
infinies de l'âme que ce feu sacré dévore si agréablement sans
la détruire ? Elle voudrait bien les exprimer, mais ne le pouvant
faire, elle en marque seulement la grandeur par cette exclamation
: O délicieuse plaie !
.
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DEUXIÈME
VERS.
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O
délicieuse plaie !
.
Celui
qui fait la plaie, la guérit lui-même, et il la guérit
lorsqu'il la fait. Il est en quelque façon semblable à un fer
tout rouge de feu; quand on l'applique sur une plaie, il
l'augmente, et il en fait une plaie de feu ; et si on continue de
l'appliquer, la plaie s'élargit et s'approfondit de telle sorte,
qu'elle détruit enfin le corps qui l'a reçue. De même le
cautère de l'amour divin guérit la plaie d'amour qu'il a faite à
l'âme, et il l'augmente toutes les foi qu'on l'applique. Car le
remède que l'amour emploie pour guérir l'âme qu'il a blessée,
est de la blesser davantage, et de multiplier ses blessures,
jusques à ce que l'âme ne soit plus qu'une plaie universelle. De
cette manière l'âme n'étant plus qu'une plaie d'amour, et par
ce moyen étant toute changée en plaie et en amour, elle est
guérie. Car c'est la nature de cette divine maladie, que celui
qui est le plus blessé est le plus sain, et celui qui est tout
couvert et tout pénétré de plaies, est sain en toutes ses
parties. Cela n'empêche pas que ce divin cautère n'exerce sa
vertu sur l'âme toute blessée et toute guérie ; car il adoucit
ses plaies, il la réjouit en sa guérison, de la manière que
nous l'avons expliqué. C'est pourquoi elle s'écrie : O plaie
délicieuse !
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Aussi
est-elle d'autant plus douce et plus délicieuse, qu'elle vient
d'un feu d'amour plus sublime et plus émirent. C'est le
Saint-Esprit qui en est l'auteur, qui la fait, afin que l'âme
soit abîmée dans une mer de délices. O heureuse plaie, puisque
la même main qui te fait te guérit ! O plaie agréable, puisque
tu ne causes à l'âme que des plaisirs inconcevables ! Tu es
extrêmement grande, parce que celui qui te fait est infini ; les
joies que tu répands dans l'âme sont sans bornes, parce que le
feu de l'amour divin est sans limites. Donc, ô plaie délicate,
et d'autant plus excellemment délicate, que tu descends plus
profondément dans le centre de l'âme, afin que ce feu sacré
remplisse d'ardeur et de plaisir toute sa substance et toutes ses
puissances ! On peut dire après cela que ce cautère et cette
plaie sont le plus haut degré d'amour où l'on puisse monter en
cet état. Il y en a néanmoins
plusieurs
autres, qui n'ont rien de si relevé ni de semblable à celui-ci.
Car c'est Dieu même qui s'écoule dans l'âme et qui la touche,
sans user des fantômes que l'imagination peut former.
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Il
y a encore une autre manière très-sublime d'enflammer l’âme :
c'est lorsqu'un amour très ardent et tout séraphique la
transperce d'une flèche de fou, ou la brûle d'un charbon allumé,
ou, pour mieux dire, lui applique ce cautère et cette flamme si
noble et si excellente. Alors, comme la flamme d'une fournaise
s'élève en haut et le feu devient plus ardent, lorsqu'on remue
le bois qui l'entretient ; de même quand l'âme est ainsi
pénétrée, la flamme de cet amour sort et monte en haut avec
impétuosité, et l'âme sent sa plaie avec un plaisir qui
surpasse nos pensées et nos expressions.
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Car
elle est tout émue avec un agrément admirable. Ces mouvements
vifs et délicieux passent jusqu'au centre le plus profond de
l'âme, et lui causent une joie inexplicable, qui va toujours se
répandant avec de nouveaux accroissements, comme un feu qui s'est
pris à une forêt va toujours s'étendant jusqu'à ce qu'il ait
brûlé tout le bois qu'il rencontre. Je puis ajouter que ce que
l'âme expérimente alors se peut comparer, comme le royaume du
ciel, au sénevé dont le Fils de Dieu parle dans l'Évangile :
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Le
royaume du ciel,
dit-il, est
semblable au grain de sénevé qu'un homme a semé dans son champ.
Il n'y a point de grain si petit que celui-là ; néanmoins quand
il est crû, il est plus grand que tous les légumes, et il
devient un arbre, de sorte que les oiseaux se viennent loger sur
ses branches (
Matth.,
XIII, 31, 32).
.
En
effet, l'âme s'aperçoit que ce feu croit sans cesse, et devient
enfin si grand, qu'elle n'est plus elle-même qu'un vaste feu
d'amour et qu'un embrasement universel. Quoique peu de personnes
en viennent là, toutefois quelques-uns y sont arrivés, surtout
ceux que Dieu a choisis pour être des pères spirituels de
plusieurs enfants, auxquels ils doivent laisser en partage leurs
vertus et leur esprit. Il leur donne, comme chefs, toutes les
richesses divines qui doivent passer comme leur succession dans
leur famille et dans leur postérité.
.
Mais
pour revenir à l'opération de ce Séraphin, je dis qu'elle
consiste à percer l'âme et à lui faire des plaies. De sorte que
si Dieu permet quelquefois que quelques-uns de ses effets
paraissent dans les sens corporels, la plaie s'ouvre
extérieurement à proportion de la blessure que ce Séraphin a
faite intérieurement. Ainsi le Séraphin qui avait blessé des
flèches de l'amour divin saint François d’Assise, lui marqua
de plaies extérieures les pieds, les mains et le cœur.
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Car
jamais Dieu n'accorde ces dons au corps, qu'il ne les ait faits
auparavant à l'âme.
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Alors
plus la délectation et la violence de l'amour qui blesse l'âme
sont grandes, plus la douleur qui naît des plaies extérieures
est aiguë et véhémente, celle-ci croissant à mesure que les
autres s'augmentent.
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La
raison en est que, quand l'âme est purifiée et devenue plus
forte pour soutenir l'impression de Dieu, son esprit, qui est
aussi et plus fort et plus sain, met toute sa consolation dans la
force et dans la douceur de l'esprit de Dieu ; mais en même temps
ces deux esprits, le divin et l'humain, causent une excessive
douleur à la chair, parce qu'elle est faible et sujette à la
corruption.
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Si
bien que c'est une chose merveilleuse de voit naître la douleur
du plaisir, et de trouver l'amertume de l'une dans la douceur de
l'autre.
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Job
a connu ce miracle par sa propre expérience, lorsque, tout
couvert d'ulcères, il disait à Dieu :
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C'est
en effet un grand prodige, et une chose digne de la libéralité
de Dieu, et de la douceur qu'il
réserve à ceux qui le craignent (
Psal.,
XXX, 20.).
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Car
plus les douleurs sont vives, plus les délices intérieures sont
tendres. O grandeur immense de mon Dieu, qui fait paraître sa
puissance incompréhensible ! Car enfin, Seigneur, qui peut, sinon
vous, tirer la douceur de l'amertume, et le plaisir des
souffrances ?
.
Donc,
ô plaie délicieuse ! puisque tu donnes d'autant plus de
plaisir que tu croîs davantage.
.
Mais
lorsque la plaie est dans l'âme seule et ne paraît point au
dehors, elle est plus violente et plus profonde. Car la chair
empêche l'esprit d'agir et éteint la vivacité de ses
opérations, suivant le sentiment du Sage :
.
Le
corps qui se corrompt,
dit-il, appesantit
l'âme, et l'usage de la vie corporelle étouffe l'esprit, quand
il s'efforce de comprendre plusieurs choses (
Sag.,
IX, 15).
.
Si
bien que celui qui s'attache trop à ses sens extérieurs et
intérieurs, ne deviendra jamais fort spirituel. Je dis ceci pour
les personnes qui s'imaginent qu'elles acquerront les forces et la
sublimité de l'esprit par les opérations et les efforts d'un
sens si vil, si bas et si faible. On ne va pas à ce terme, et on
n'entre pas dans l'intérieur, lorsque les sens se mêlent dans
cet ouvrage. Il faut les exclure et les tenir à la porte, sans
leur donner entrée.
.
Ce
n'est pas en effet la même chose que si l'esprit faisait
rejaillir ses affections et ses opérations sur les sens. Car
alors l'esprit exerce sa force sur l corps, comme on le voit en
saint Paul, qui sentit dans la chair même les douleurs de Jésus
souffrant :
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C'est
pourquoi la main est douce comme la plaie qu'elle fait ; et celui
qui
fait un attouchement si délicieux est très-agréable.
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POURQUOI
LES STIGMATES SONT-ILS DANS LA PAUME DES MAINS ?
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LES
ENTRAILLES DE LA MISÉRICORDE
Dans
la même ligne que ZACHARIE un pas de plus est fait pas le
prophète DANIEL quand la figure Céleste du Fils de l'homme
commence déjà à se distinguer, au sein même de la sphère
divine du ciel, de Celui qui est l'Ancien des jours, le Père.
Nous
sommes déjà dans la préfiguration la plus immédiate du Mystère
du Fils revêtu du dessein concernant l'homme :
«Je
contemplais dans les visions de la nuit, voici donnant sur du ciel
comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien des jours et
il fut conduit en sa présence. À lui fut conféré empire,
honneur et royaume et tous peuples, nations et langues le
servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera pas et
son royaume ne sera point détruit»
DANIEL
7, 13-14
Cette
forme humaine que le Fils d'homme porte au cœur même de DIEU
indique à quel point l'homme est lié au Nom même de DIEU. DIEU
a engagé son mystère le plus personnel, son Nom, à son dessein
d'amour pour l'homme.
Cela
nous donne une idée de la vulnérabilité de l'amour de DIEU dans
ce dessein.
Cette
vulnérabilité est déjà exprimée dans l'Ancien testament d'une
manière très belle en coupe de passage particulièrement
émouvant :
«SION
avait dit : le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée.
Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié
pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient,
moi je ne t'oublierai pas. Vois, je t'ai gravée sur les paumes de
mes mains»
ISAÏE
49, 14-16
JE
T'AI GRAVÉE SUR LES PAUMES DE MES MAINS :
c'est
une image que les Pères de l'Église ont employée pour les
stigmates du CHRIST, pour les trous des clous dans sa chair. Je
t'ai gravée sur les paumes de mes mains cela a été vrai jusqu'à
sa concrétisation extrême de la CROIX. Cette expression
sémitique veut dire que ce que l'on porte gravé sur la paume de
la main vous touche personnellement. La fiancée du CANTIQUE DES
CANTIQUES dit aussi :
L'aimée
est portée gravée dans ce qui est infiniment vulnérable, la
paume de la main. Ici aussi se dévoile déjà le Mystère de
l'Agneau.
JEAN-MICHEL
GARRIGUES, théologien
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Par
l'amour dont le propre est d'assimiler l'amant à l'aimé, les
Saints, dans leur âme, ont été comme transformés en Jésus
crucifié.
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Parfois
la ressemblance avec l'auguste victime a été plus grande encore :
elle s'est produite dans le corps des Saints aussi bien que dans leur
âme : c'est le cas des stigmatisés.
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13ème
SIÈCLE
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SAINT
FRANÇOIS D'ASSISE,
fondateur, franciscain, plaies mains, pieds et côté droit, +1226
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Bienheureux
DODON DE HASKE (DODON DE HASCHA), ermite prémontré, plaies
pieds, mains et côté droit +1231
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Frère
BOLAND, prieur des dominicains de Strasbourg +1237
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MARTYR
DE CANTIMPRE, plaie au côté
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STIGMATISÉE
DU BRABANT, plaie au côté
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Bienheureuse
MARGUERITE D'YPRES, tertiaire dominicaine, +1237
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FRÈRE
ALLEMAND, dominicain
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ÉLISABETH
DE SPALBECK D'HERKENRODE, cistercienne, plaies mains, pieds, côté,
couronne d'épines et larmes de sang, +1250
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Bienheureuse
JUTTA DE SANGERHAUSEN, recluse, larmes de sang, +1260
|
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WALTHER,
prêtre dominicain, stigmates, +1264
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BÉATRIX
DE NAZARETH, cisterciennne, plaies mains, pieds et côté, née en
+1268
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CATHERINE
PÉREZ DE CARVALHO, cistercienne, plaies aux pieds, côté
|
|
Bienheureuse
ILONA DE HONGRIE, dominicaine, +1270
CORPS
INCORROMPU
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Bienheureuse
INGRID ELOFSDOTTER (CHRISTINE DE STUMBELE),
dominicaine, plaies mains, pieds, couronne d'épines, côté,
+1282
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Bienheureuse
MARGUERITE COLONNA,
clarisse, plaie côté, +1284
|
|
HÉLÈNE
BRUSMIN, dominicaine, +1285
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GERTRUDE
DE BRUCH, dominicaine
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AGNÈS
DE BLOTZENHEIM, dominicaine
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|
HÉLÈNE
BRUMIN, dominicaine, +1285
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GRUNBURG
DE KASTELBERG, dominicaine, plaies mains, pieds et côté
|
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LUGGI
LÖRSCHERIN, dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté, - ?
|
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AGNÈS
DE NORDERA, dominicaine, douleurs stigmatiques
|
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ADELAÏDE
DE BREISACH, dominicaine, douleurs stigmatiques
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GÜTE
TUSCHELINN, dominicaine, douleurs stigmatiques
|
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GERTRUDE
KÜCHLIN, dominicaine, douleurs stigmatiques
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CORPS
INCORROMPU en 1371
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Bienheureuse
BENVENUTA BOJANIS, dominicaine, larmes de sang,
+1292
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sainte
MARGUERITE DE CORTONE,
tertiaire franciscaine, stigmates, +1297
CORPS
INCORROMPU
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|
Sainte
MECHTILDE DE STANZ,
dominicaine, plaie côté +1298
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|
Sainte
MECHTILDE DE HACKEBORN,
bénédictine, +1298
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14ème
SIÈCLE
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Bienheureuse
IDA DE LOUVAIN,
cistercienne, traces mains, pieds et plaies côté et couronne
d'épines +1300
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Sainte
GERTRUDE D'HELFTA,
bénédictine, +1302
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CORPS
INCORROMPU
|
|
INÉDIQUE
AGRYPNIE
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Bienheureuse
LUKARDIS
VON OBERWEIMAR,
cistercienne,
plaies mains, pieds, côté gauche, couronne d'épines,
flagellation +1309
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|
Bienheureuse
CHRISTINE DE STUMBELE,
plaies mains, pieds et côté, couronne d'épine, sueur de sang,
+1312
|
|
ANNE
DE MUNZNGEN, dominicaine, +1318
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|
Bienheureuse MARGUERITE DE CITTA DI CASTELLO ou DE TIFERNE, tertiaire dominicaine +1320
CORPS
INCORRROMPU
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ÉLISABETH
D'EYCKEN, dominicaine, stigmate cœur et couronnement d'épines
|
|
Saint
ROCH, plaie au côté, +1327 ?
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Bienheureuse
MARGUERITE DE FAENZA,
vallombreuse, stigmates mains et pieds, +1330
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Bienheureuse
FLORE DE MAURS (CORBIE,
ordre Saint Jean de Jérusalem, plaies pieds, côté, +1347
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SOPHIE
DE KLINGNAU, dominicaine, +1350
|
|
Bienheureuse
MARGUERITE EBNER,
dominicaine, stigmates, +1351
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|
AGNÈS
DE BAVIÈRE, clarisse, plaies mains et pieds, +1351
CORPS
INCORROMPU
|
|
Bienheureuse
MICHELINE MITELLI DE PESARO,
tertiaire franciscaine, plaies mains, pieds, côté, +1356
|
|
Bienheureuse
GERTRUDE VAN OOSTEN,
béguine, plaies mains, pieds, côté, +1358
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|
CORPS
INCORRROMPU
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PHILIPPE
D'AIX, franciscain, plaies mains, pieds, côté, +1369
|
|
Sainte
CATHERINE DE SIENNE,
dominicaine, docteur de l’Église, stigmates post mortem+1380
AGRYPNIE
:
elle
n'aurait dormi qu'une demi-heure tous les trois jours.
|
|
BRIGIDE
DE HOLLANDE, dominicaine, plaies mains et aux pieds, +1390
|
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GIOVANNA
DA
VERCELLI, dominicaine, plaies mains, pieds, côté, +1390
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NICOLA
DA RAVENNA, prêtre dominicain stigmates apparus post mortem,
+1398
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15ème
SIÈCLE
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Bienheureuse
ÉLISABETH ACHLER (ÉLISABETH BONA DE REUTE) «LA
BONNE BETHA»,
recluse tertiaire franciscaine, plaies mains, pieds, côté,
couronne d'épines, flagellation, +1420
CORPS
INCORROMPU
AGRYPNIE
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LUCIE
DE NORCIE, tertiaire franciscaine, plaie côté, +1430
CORPS
INCORROMPU
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Bienheureux
ROBERTO MALATESTA, laïque, plaies mains, pieds et côté, +1432
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|
Sainte
LYDWINE DE SCHIEDAM,
plaies mains, pieds, cœur, couronne d'épines, +1433
INÉDIQUE
AGRYPNIE
: n'aurait
dormi que quelques heures en trente ans
|
|
Bienheureuse
JULIENNE DE BOLOGNE, plaie côté, +1435
|
|
Sainte
FRANÇOISE
ROMAINE,
fondatrice des Oblates de Saint Benoît, plaie côté ?, aux mains
et aux pieds ?+1440
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MARIA
DI MASSA, clarisse, couronne d'épines, +1440
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STIVA
DE HAM, stigmates
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|
Sainte
COLETTE DE CORBIE,
, BOYLET ou BOËLET, recluse, +1447
INÉDIQUE
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MAGDALENA
BEÜTTLER, clarisse, plaies mains et pieds, +1458
INÉDIQUE
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LUC
DE PONTECORVO, dominicain, plaie au côté post mortem +1460
|
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STIGMATISE
ANONYME +1462
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CHRISTOPHE
CRIVELLI, franciscain, +1467 CORPS
INCORROMPU
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|
FRANÇOISE
DE PÉROUSE, clarisse, +1468
|
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CHRISTINE
(STIVA) VON HAMM, clarisse, stigmates, 1468
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Bienheureux
MATTHIEU CARRERI, dominicain, plaie au côté, +1470
|
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Bienheureux
UGOLIN DE MANTOUE, augustinien, plaie au côté post mortem ,
+1471
CORPS
INCORROMPU
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PIERONE
HERGOD,
recluse, tertiaire franciscaine, marques aux mains, +1472
|
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GABRIELLA
DE PIZZOLI, clarisse, plaie au côté, +1472
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|
MARIE
DO AÏOFRIN, moniale hiéronymite, plaie aux mains et aux pieds
+1489
|
|
|
|
Sainte
VÉRONIQUE DE BINASCO,
augustine +1497
INÉDIQUE
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.
.
.
.
.
.
16ème
SIÈCLE
|
.
Bienheureuse
MADDALENA DE PANATTIERI dite de TRINO, tertiaire dominicaine,
plaies mains, pieds, côté, flagellation, couronne d'épines,
larmes de sang, +1503
|
|
Bienheureuse
OSANNA ANDREASI DE MANTOUE,
tertiaire dominicaine, plaies mains, pieds, côté, couronne
d'épines +1505
CORPS
INCORROMPU
|
|
JEANNE
RODRIGUEZ, clarisse, stigmates +1505
|
|
MARIE
DE TOLÈDE, clarisse +1507
|
|
Bienheureuse
CÉCILE
DE FERRARE, dominicaine, stigmates +1507
|
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MARGARETHE
BRUCH D'EINDRINHEN, tertiaire franciscaine, stigmates +1507
|
|
ISABEL
DE SANTIAGO, franciscaine, plaie au côté +1510
|
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ÉLISABETH
DE SAINT-JACQUES, franciscaine, plaie côté +1510
|
|
CORPS
INCORROMPU
INÉDIQUE
|
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CHIARA
BUGNI, clarisse, plaies aux mains, pieds et côté +1514
|
|
MARIE
DE SAINT-DOMINIQUE, stigmates +1515
|
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VINCENCE
FERRER, tertiaire dominicaine, couronnement d'épines +1515
|
|
COLUMBA
ROCAZANI, tertiaire dominicaine, stigmates plaies aux mains, pieds
et côté +1517
|
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FRANÇOISE
GEREA, franciscaine +1520
|
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FRANÇOISE
GARGANI, dominicaine +1521
|
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MARIA
DE SAN DOMINGO, tertiaire dominicaine, plaies aux mains, pieds et
côté +1524
|
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Bienheureuse
BATTISTA VARANI, clarisse +1524
|
|
ARCANGELA
PANIGALORA, augustine, plaies aux mains, pieds et côté +1525
|
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Bienheureuse
STEFANA
QUINZANI,
tertiaire dominicaine, plaies aux mains et aux pieds, couronne
d'épines, pleurs et sueurs de sang +1530
INÉDIQUE
|
|
JUANA
DE LA CRUZ (JUANA VASQUEZ GUTIERREZ), franciscaine, plaies aux
mains et aux pieds +1534
CORPS
INCORROMPU
|
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INFA
SCOLARO, bénédictine, plaies aux mains et aux pieds, côté
+1540
|
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LUCIDA
ROMAINE, franciscaine +1542
|
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|
|
Bienheureuse
LUCIA DE NARNI (BROCADELLI),
dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté, dominicaine +1547
CORPS
INCORROMPU
|
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bienheureuse
PHILIPPA DE GUELDRE,
clarisse +1547
|
|
Bienheureuse
CATHERINE DE RACCONIGI
(CATHERINE
DE MATHOEIS),
tertiaire dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté, couronne
d'épines, +1547
CORPS
INCORROMPU
INÉDIQUE
|
|
SAINT
GAETANO DE THIENNE,
fondateur des clercs réguliers théatins, stigmate côté +1547
|
|
Saint
JEAN DE DIEU,
stigmates couronne d'épines +1550
CORPS
INCORROMPU
|
|
DOMINICA
DAL PARADISO (DOMINICA NARDUCCI), tertiaire dominicaine, plaies
aux mains, pieds et côté, stigmates couronne d'épines +1553
CORPS
INCORROMPU
INÉDIQUE
|
|
MARGHERITA,
religieuse à Spolète, plaies aux mains, pieds et côté, +1556
|
|
MAGDALENA
DE LA CRUZ, franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté, +1560
|
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APOLLONIE
PIGHINESI, clarisse +1563
|
|
MARIE
DE LA COURONNE (BLANCHE GUSMANN ), dominicaine +1564
|
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ANNE
DE VARGAS, dominicaine , stigmates mains, pieds et côté +?
|
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ISABELLE
RODRIGUEZ, dominicaine +?
|
|
ISABELLE
DE MORAES, dominicaine +?
|
|
MARIE
DE SAINT GEORGES, dominicaine, +1570
|
|
ANONYME
DE BOLOGNE, dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté +1572
|
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Vénérable
MARIE DE MENDOZA, dominicaine +1575
|
|
Vénérable
GUIOMAR
DE SOUZA, dominicain +1578
|
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GASPAR
DE LOARTE, jésuite +1578
|
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JEAN
GRAY, franciscain, plaies aux pieds +1579
|
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MADELEINE-ANGELE-RAPHAËL
DE LORCA, tertiaire dominicaine +1580
|
|
ANTONIA
DE SAN JUAN (ANA DE MEDINA), augustine, couronne d'épines +1580
CORPS
INCORROMPU
|
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ANNE
DE CHAGAS, clarisse +1580
|
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Bienheureux
NICOLAS FACTOR, prêtre franciscain +1583
|
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FRANÇOISE
DE SAINT DOMINIQUE, dominicaine +1583
|
|
NYMPHIA
SCHOLARA, minimes +1584
|
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JÉRONYMA
CARVALHO, dominicaine, plaies mains, pieds, côté +1585
|
|
CATHERINE
DE JÉSUS, carmélite déchaussée, couronne d'épines +1586
|
|
RANIERO
DU BORGO-SAN-SEPOLCRO (RANIERO SFALDELLI), laïc capucin +1589
|
|
BRIOLANGA
DE SAINTE-CLAIRE, franciscaine +1590
|
|
LUC
DE METHYMNE DE CAMPO, franciscain +1590
|
|
Sainte
CATHERINE DE RICCI,
dominicaine, plaies mains, pieds, côté, couronne d'épines,
flagellation, plaie à l'épaule +1591
CORPS
INCORROMPU
|
|
Saint
ALFONSO DE OROZCO,
prêtre augustin, marques aux pieds découvertes post mortem +1591
|
|
CORPS
INCORROMPU
|
|
JEANNE
DE JÉSUS, franciscaine +1591
|
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DOMITILLA
DI PIERO COPPINI, dominicaine +1591
|
|
FÉLIPE
DE BARCELONA, franciscain, marque aux mains et aux pieds +1591
|
|
CATHERINE
ARIAS, dominicaine +1595
|
|
Vénérable
JEAN CHARLES DE PAS (Frère ANGE), franciscain +1596
|
|
SAINT
ALPHONSE RODRIGUEZ,
Compagnie de Jésus +1597
|
|
ARCHANGÈLA
TARDERA, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté,
+1598
CORPS
INCORROMPU
|
|
JEAN
DE SANCTIS, franciscain +1599
|
|
ISABELLE
BARILIS, théatine +?
|
|
CHÉRUBIN
D'AVILIANA, augustinien, Plaie côté +?
|
|
MELCHIOR
D'ARAZIL, Plaie côté +?
|
|
MARIA
RAGGI, tertiaire dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté,
couronne d'épines, +1600
|
|
FRANÇOISE
DE SERRONE, tertiaire franciscaine, plaie côté +1600
INÉDIQUE
|
|
ANNE
DE L'ASSOMPTION, clarisse, +1600
|
|
ISABELLE
DE LA PIÉTÉ, dominicaine, +1600
|
|
MARGARITA
AGULLONA,
séculière, plaie au côté, +1600
CORPS
INCORROMPU
|
|
MARIA
DE LA VISITACION, dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté,
couronne d'épines +1600
|
.
.
.
.
17ème
SIECLE
|
.
MELCHOR
DE ARAZIL, augustin, plaie au côté post mortem +1601
|
|
BÉNÉDETTO
DA REGGIO, capucin, couronnement d'épines +1602
|
|
FRANCISCO
DE CASTRO, ermite de Saint augustin réformé, marques de la
flagellation +1603
|
|
BÉATRIZ
DE ROVELLEDO, tertiaire franciscaine, couronne d'épines ? +1605
|
|
MARIE-MADELEINE
DES URSINS, dominicaine +1605
|
|
ALFONSINA
RISPOLI, tertiaire franciscaine, plaies aux mains et aux pieds,
flagellation et couronne d'épines +1606 ?
|
|
FRANÇOISE
DE JÉSUS, carmélite, épaules +1607
|
|
FRANÇOISE
DE SERRONE (MADDALENA DEL TRIGLIO), tertiaire franciscaine +1607
|
|
INÉDIQUE
|
|
Vénérable
PRUDENTIENNE ZAGNONI, tertiaire franciscaine +1608
|
|
ISABELLE
DE SAN-MIGUEL, franciscaine +1608
|
|
DIOMIRA
BINI, tertiaire franciscaine +1608
|
|
Sœur
ARCHANGÈLE, tertiaire franciscaine, plaies mains, pieds et côté
+1608
|
|
URSULA
AGUIR (DE VALENCE), tertiaire dominicaine, plaies aux mains et aux
pieds et côté +1608
|
|
BONAVENTURA
SCIASCIA, franciscain, larmes de sang +1608
|
|
LÉONA
ZAGNONI, tertiaire franciscaine, plaies aux mains et aux pieds,
couronne d'épines +1609
|
|
MARIANA
DE CORDOBA, augustine, plaies aux mains, pieds et côté +1609
|
|
MARIA
D’AZEVEDO, bénédictine, plaie au côté +1610
|
|
MARIE
DE SAINT FRANÇOIS, dominicaine +1611
|
|
|
|
JEANNE
DE CESPÉDES,
dominicaine,
LOUISE DE CARVAJAL +1614 |
|
Bienheureuse
Mère PASSIDÉE
DE SIENNE (PASSITEA
CROGI), capucine, plaies aux mains, pieds et côté, couronne
d'épines +1615
|
|
MADELEINE
CARAFFA, dominicaine +1615
|
|
MARIA
DA SMA TRINIDAD, augustine, plaie au coté +1616/17 ?
|
|
ANTOINE
DE LA PARRA, dominicain +1617
|
|
ANNE
FAULHABERIN, tertiaire +1617
|
|
Bienheureuse
MARIE DE l'INCARNATION AVRILLOT
(Madame
ACARIE), carmélite, mains, pieds, côté, couronne d'épines
+1618
|
|
Bienheureuse
URSOLA BENINCASA, fondatrice des Sœurs Téatines de l'Immaculée
Conception de la Vierge Marie, plaies aux mains, +1618
CORPS
INCORROMPU
|
|
CATHERINE
CIAULINA, tertiaire franciscaine +1619
|
|
PAOLO
RETTIGNI, prêtre dominicain, larmes de sang +1618/1620 ?
|
|
PRUDENCE
RASCONI, dominicaine, plaie au côté +1620
|
|
CATHERINE
GENTILE, dominicaine +1620
|
|
INÈS
DE JÉSUS DE CASANATE, carmélite déchaussée, couronne d'épines
+1620
|
|
MARIANA
DE JÉSUS TAPIES, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds
et côté +1620
CORPS
INCORROMPU
|
|
LÉONARD
DE LETTERÉ, dominicain, plaie au coté +1621
|
|
GIOVANNI
LÉONARDO PUSCO, dominicain, plaie au coeur post mortem
|
|
AGUÉDA
DE LA CRUZ, tertiaire dominicaine, plaies aux mains et aux pieds,
couronne d'épines +1621
|
|
ANA
DE JÉSUS DE LOBERA, carmélite déchaussée, marques aux mains,
larmes de sang +1621
|
|
FRANÇOISE
ANTONIA MASCONI, tertiaire franciscaine, plaie au côté +1621
|
|
BÉATRIZ
DEL SANTISIMO SACRAMENTO, clarisse, plaie au côté +1622
|
|
JUANA
GODOY, tertiaire franciscaine, plaies aux mains et aux pieds +1622
|
|
Vénérable
FRANCISCA-DOROTÉA DE VILLADA, dominicaine, plaies aux mains,
pieds et côté +1623
|
|
HIPPOLITA
DE JÉSUS (ISABEL DALMAU DE ROCABERTI), dominicaine, couronne
d'épines +1624
|
|
THÉODORE
DE BERGAME, prêtre capucin, plaies aux mains et aux pieds +1625
|
|
Bienheureuse
ANNE DE SAINT-BARTHÉLÉMY,
carmélite, +1626
|
|
MARIE-CLÉMENCE
DE MOURADE, visitandine, marques de la flagellation +1627
|
|
LOUISE
DE JÉSUS, carmélite déchaussée, marques couronne d'épines
+1628
|
|
CATHERINE
DE GAUMER, ursuline, côté +1628
|
|
FRANCISCA
DEL SACRAMENTO DE BINUESA, carmélite déchaussée, stigmates ?
+1629
|
|
DIANA
MAGIACCO, séculière, plaies mains, pieds, côté +1629
|
|
FRANÇOISE
FÉDERICI, tertiaire franciscaine +1630
|
|
MARIA
DE JÉSUS MARTIN, augustine déchaussée, marques de la couronne
d'épines +1631
|
|
LOUISE
BOURGEAT, dominicaine +1631
|
|
MARIA
DO LADO DO RÉGO, franciscaine, plaie au côté, marques des liens
aux mains, pieds et cou, couronne d'épines, apparus post mortem
+1632
|
|
ANA
MARIA DE SAN JOSÉ, clarisse, plaies aux mains et aux pieds +1632
|
|
SUZANNE
DE RICHON, ursuline, stigmates aux mains et aux pieds apparus post
mortem +1633
|
|
MARINA
DE ESCOBAR, recluse, plaies aux mains, pieds et côté +1633
|
|
CATALINA
DE JÉSUS,
augustine déchaussée, plaies
aux mains, pieds et côté +1634
|
|
PAOLA
DE SAN-TOMMASO, tertiaire dominicaine, plaies aux mains, pieds et
côté +1634
|
|
Bienheureuse
AGNÈS
DE JESUS GALAND (AGNÈS DE JÉSUS DE LANGEAC) , dominicaine,
plaies aux mains, pieds et côtés,couronne d'épines +1634
|
|
MARIA
DE LA FÉ
MANRIQUE
DE LARA, augustine récollette, plaie au côté +1635
|
|
JAQUETTE
DE BACHELIER, tertiaire franciscaine, stigmates +1635
|
|
MARIE
DE BLONDEAU, tertiaire dominicaine, stigmate +1635
|
|
MARTINA
DE LOS ANGELÈS, dominicaine, plaies mains, pieds, côté +1635
|
|
MARIE
GRANGER, bénédictine, soulèvement des côtes, plaie au côté ?
Couronne d'épines +1636
|
|
ISABEL
DE MÉDINA, tertiaire franciscaine, couronne d'épines +1636
|
|
LOUISA
DE LA ASCENSION COLMENARES (MONJA DE CARRION), clarisse, plaies
aux mains, pieds et côtés +1636
|
|
FELICITA
SALVATI, vierge séculière, plaies aux mains, pieds et
côtés,couronne d'épines +1637
|
|
JACQUELINE
DU SAINT-ESPRIT, dominicaine, plaies mains, pieds, côté,
flagellation et couronne d'épines +1638
|
|
MARIANA
DE MANZANEDO HERRERA (MARIANA DE SAINT JOSEPH), augustin +1638
|
|
HUMBLE
DE PETRALIA SOPRANA , franciscain, mains, pieds, yeux et couronne
d'épines +1639
|
|
ONOFRIO
DE FIAMENGA, franciscain, plaie au côté post mortem, +1639
CORPS
INCORROMPU
|
|
CORPS
INCORROMPU
|
|
JOANA
DA SANTISIMA, augustine, plaie au côté +1640
|
|
ASIA
LA MAURESSE, séculière, stigmates +1640
|
|
Bienheureuse
MARIA DI GESU (LOPEZ DE RIVAS),
carmélite, plaies mains, pieds, côté et couronne d'épines
+1640
|
|
LODOVICA
PLAZZA, tertiaire franciscaine, plaie au côté +1641
|
|
DÉLICIA
DI GIOVANNI, dominicaine, plaies aux mains, pieds et côtés,
couronne d'épines, marques de la flagellation +1642 CORPS
INCORROMPU
|
|
CHARLOTTE
DE LA MÈRE DE DIEU, ursuline, couronne d'épines +1642
|
|
MARIA
LUISA DEL SALVADOR, augustine récollette, couronne d'épines,
larmes de sang +1642
|
|
TÉRÉSA
DE JÉSUS CISTERNES, augustine déchaussée, couronne d'épines
+1642
|
|
ANA
DE SAN JOSÉ
(ISABEL
DE TORRES), carmélite déchaussée, plaies aux mains, pieds,
côté, couronne d'épines +1643
|
|
DOMINGO
DA CUNHA, coadjuteur jésuite, marques aux mains +1644
|
|
CATERINA
PALUZZI, dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté +1645
|
|
MARIA
BÉNÉDETTA ROSSI, moniale service de Marie, plaies aux mains,
pieds et côtés + 1645
|
|
CATHERINE
DE SAINT-LUC, dominicaine, plaie au pied post mortem +1647
|
|
Vénérable
MARGUERITE PARIGOT (MARGUERITE DU SAINT-SACREMENT) ,
carmélite déchaussée, couronne d'épines, marques des liens
+1648
INÉDIQUE
|
|
ISABEL
DE JÉSUS JIMMENEZ, augustine récollette, plaies à l'épaule et
aux genoux +1648
|
|
CATHERINE
DE SAINT PIERRE MARTYR (LUCIE GONZALES), mains, pieds, côté,
couronne d'épines +1648
|
|
Mère
GERMAINE THIERCELIN DE LA NATIVITE +1949
|
|
JOANA
DA SANTÉSIMA
TRINIDADE, augustine, plaie au côté +1648/1649
|
|
MARIE
DE SAINTE-BARBE, ursuline, +1649
ÉTIENNETTE GUYOT, ursuline +1649 |
|
CHRISTINE-MARIE
DE LA CROIX, tertiaire franciscaine +1650
|
|
JUANA
DE JÉSUS MARIA (RODRIGUEZ), clarisse, plaies aux mains, pieds,
côté et couronne d'épines +1650
|
|
MARIA
ANA DE SAN MIGUEL (ANA TINOCO DE BOLANOS), augustine, couronne
d'épines +1651
|
|
INÈS
DE LA CRUZ, augustine, plaie au côté +1651
|
|
FRANÇOISE-CLAIRE
DE SAINT LIVINO (LYDWINE SANDERS), pénitente récollette,
saignements aux mains et aux pieds +1652
|
|
THÉRÈSE
DE
JÉSUS
(ANNA
MARIA MARCHOCKA), carmélite déchaussée, plaies aux mains et aux
pieds +1652
|
|
MARIE-AMICE
PICARD,
séculière, plaies aux mains, pieds, côté et couronne d'épines
+1652
|
|
ÉLÉONORE
THÉPAUT, laïque, couronne
d'épines
+1652
|
|
CATHERINE
DE CHASTELARD, ursuline +1652
|
|
Soeur
BARBE N., bénédictine, plaie au côté +1652/53
|
|
ANNE-MARIE
DE GOULAINE,
calvairienne, plaies aux mains, pieds et côté +1653
|
|
FRANÇOISE
DE
MARSILLAT, ursuline. Mains, pieds, côté +1653
|
|
FÉLICE
SCRIGNANO, tertiaire dominicaine, plaie au côté +1655
|
|
COLOMBA
(VIRGINIATOFANONI), tertiaire franciscaine, mains, pieds, couronne
d'épines +1655
|
|
RAYMOND
ROCCO, dominicain +1655
|
|
CÉCILE
NOBILI,
converse clarisse, marques aux pieds, blessure au coeur,
découvertes post mortem +1655
CORPS
INCORROMPU
|
|
ANTOINETTE
DE SAINT IGNACE (ANTOINETTE
MIET), ursuline, couronne d'épines +1657
|
|
Vénérable
PAOLA
DI SANTA TÉRÉSA, dominicaine +1657
|
|
Vénérable
JEAN-JACQUES OLLIER,
prêtre, Fondateur de l'ordre des Sulpiciens +1657
|
|
MARIE-MARGUERITE
DES ANGES, carmélite déchaussée, plaies aux pieds +1658
CORPS INCORROMPU |
|
MARIE-BÉNIGNE
PEPE, dominicaine +1658
|
|
MARIA
VITTORIA ANGÉLINI, servite de Marie, plaie au côté +1659
|
|
MARIA
DE LA SANTISIMA TRINIDAD, tertiaire dominicaine, couronne
d'épines, +1660
CORPS
INCORROMPU
|
|
BÉNÉDETTA
CARLINI, théatine, plaies aux mains, pieds, côté et couronne
d'épines +1661
|
|
MARIE-MARGUERITE
CLÉMENT,
visitandine +1661
|
|
ANGÉLA
DELLA PACE, tertiaire dominicaine, plaies aux mains, pieds et côté
+1662
|
|
PRUDENZIA
ZAGNONI, clarisse, plaie à l'épaule, marques aux mains +1662
|
|
JULIEN
DE LA CROIX, prêtre carme déchaux, marques aux pieds et au côté
+1663
|
|
ROSANNA
BATTISTA, clarisse, plaie au côté +1663
CORPS
INCORROMPU
|
|
MARIA-ANGIOLA
GINI, clarisse, plaie au côté +1664
|
|
JEAN-JOSEPH SURIN, prêtre Compagie de Jésus +1665 | |
URSULA
DE LA SANTÉSIMA
TRINIDAD, augustine, plaie au côté +1666
|
|
THÉRÈSE
DE LA MÈRE DE DIEU (THÉRÈSE
MONTGOLFIER),
ursuline +1666
|
|
JEANNE
BRUNEL, ursuline +1667
|
|
CATHERINE
DANIELOU, laïque, plaies aux mains, pieds, côté et couronne
d'épines +1667
|
|
AGATHE-MARIE
DU SAINT-SACREMENT, Institut du Saint Sacrement +1668
|
|
JEANNE
DES ANGES (JEANNE BRUNEL), ursuline +1669
|
|
FILIPA
DE SAO TOME, dominicaine, plaies aux mains, pieds, côté et
marques de la couronne d'épines apparues post-mortem +1669
|
|
Saint
CHARLES DE SEZE
(CARLO
MELCHIORI),
laïc franciscain, plaie au côté +1670
CORPS
INCORROMPU
|
|
Bienheureuse GIOVANNA MARIA BONOMO, bénédictine, plaies aux mains, pieds, côté et marques de la flagellation +1670 | |
Vénérable
MARIA
VILLANI, dominicaine, plaie au côté +1670
INÉDIQUE
|
|
FRANCESCA
MARIA FURIA, tertiaire dominicaine, couronne d'épines +1670
|
|
MARIA
DOMITILLA GALLUZZI (SEVERETTA GALLUZZI), capucine, plaies aux
mains, pieds, côté, couronne d'épines, et marques de la
flagellation +1671
|
|
ARMELLE
NICOLAS, laïque, larmes de sang +1671
|
|
GIOVANNA
MARIA DELLA CROCE (BERNARDINA FLORIANI), clarisse, plaie au côté,
couronne d'épines, marques à une main et un pied +1673
|
|
THÉRÈSE
DE
LA CROIX, dominicaine
|
|
MARIE
PARET, tertaire dominicaine +1674
|
|
MARIE
DE LA PURIFICATION, ursuline, marques aux mains et aux pieds +1675
|
|
JEANNE-MARIE
PINCZON DE CACE (JEANNE DU HOUX), veuve agrégée à la
visitation, couronne d'épines +1677
|
|
Vénérable
MARIA
MARGHERITA DEL VERBO INCARNATO (DIOMIRA ALLEGRI),
augustine, plaies aux mains, pieds et côté +1677 |
|
MARIE
DE LA CROIX (MARIE DE ROSSET) +1679
|
|
Bienheureuse BRIGIDA DI GÉSU MORELLO, ursuline, effusions sanguines au côté +1679 | |
MARIE
DE SAINTE ANNE, dominicaine +1681
|
|
MARIA
DE JÉSUS,
augustine, plaies aux mains, pieds et côté apparues post mortem
+1683
|
|
DANIÈLE
ANGÉLO
CONTI, dominicain, plaies aux mains, pieds et côté +1683
|
|
ANNE-SÉRAPHINE
BOULIER, visitandine, plaies mains, pieds, côté post mortem
+1683
|
|
DANIEL
SICHTEN, prêtre jésuite, marque au côté post mortem +1684
|
|
MARIE
OCK, tertiaire carmélite, plaies aux mains, pieds, côté,
marques de la flagellation et de la couronne d'épine +1684
|
|
Mère
MARIE ANGÉLIQUE
DE LA PROVIDENCE, carmélite, trace côté +1685 ANGES |
|
MARIE
DE SAINT JACQUES, dominicaine +1688
|
|
MARIA
DI SANTIAGO, tertiaire dominicaine +1688
|
|
MARIE
ANGÉLIQUE
DE LA GRAVE, visitandine +1689
|
|
JEANNE
HERMON DE PEUPRAT +1690
|
|
MARIA
DE LA SANTISIMA TRINIDAD, augustine, plaies aux mains, pieds et
côté +1690
|
|
CORPS
INCORROMPU
|
|
MARIA
ISABEL DE JÉSUS,
augustine, plaies aux mains, pieds et côté +1691
|
|
ROSA
DEL SPIRITO SANCTO (BEATRICE CARACCIOLO), augustine, plaies aux
mains et aux pieds +1691
|
|
CATERNA
SAVELLI,
laïque, plaies aux mains, pieds et côté apparues post mortem
+1691
|
|
JEANNE
BÉNIGNE GOJOS, visitandine +1692
|
|
JOSÉ
DE
CARABANTES, prêtre capucin, plaie au côté +1694
|
|
ANTONIO
CARDOZZO, prêtre jésuite, plaie au côté +1695
|
|
ANNE
DE TORREZ, laïque, plaies aux mains, pieds et côté +1698
|
|
Vénérable
SÉRAFINA
DE DIEU (PRUDENZA PISA), carmélite, fondatrice des Moniales du
Très Saint Sauveur, plaies aux mains, pieds et côté +1699
|
|
M.
CROCIFISSA DELLA CONCEZIONE (DOMÉNICA
TOMASI), couronne d'épines, plaie au côté +1699
|
.
.
.
.
.
18ème
SIÈCLE
|
.
BÉATRIZ
MARIA DE JÉSUS
DE ENCISO NAVARRETE Y TORRES, clarisse, plaies aux mains, pieds et
côté, +1702
|
|
ANGÉLA
MELLINI, ursuline, plaie au côté, +1707
|
|
ANNA-JOSEPHA
BINTEMER, tertiaire capucine
|
|
ANNE-CATHERINE
GRASSI, tertiaire franciscaine, flagellation, couronne d'épines,
+1708
|
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MARCELLINE PAUPER, sœur de la charité, marques aux mains et aux pieds, +1708 CORPS INCORROMPU | |
ANTONIA
JOSÉFA
DE SANTA CLARA, clarisse, stigmates, +1710
|
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STIGMATISÉE
ANONYME DE MILAN, visitandine, plaies mains, pieds, côté
|
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MARIE-MADELEINE
RIALP, sœur
de
Saint Jérome, plaies mains, pieds et côté, +1710
|
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MARIE-ANNE
CORDIER , visitandine, +1711
|
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MARIA
ARCANGÉLA
BIONDINI, servite de Marie, plaie au côté
+1712
CORPS
INCORROMPU
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JEAN-BAPTISTE
DE MASTENA, franciscain, couronne d'épines, +1713
|
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ÉLISABETH
ALBANO, franciscaine, +1713
|
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CLAUDIA DE ANGÉLIS (CLAUDIA DE LA CROIX), tertiaire dominicaine fondatrice des Sœurs Cisterciennes de la Charité, plaies mains, pieds, côté et couronne d'épines, +1715 | |
INÈS
FRANCESCA DE LA VISITACION DE FONSEC, augustine récollette,
plaies mains, pieds, côté et couronne d'épines, +1715
|
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JUANA
DE LA ENCARNATION MONTIJO, augustine récollette, larmes et sueur
de sang, +1715
|
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MARIANNE
DE JÉSUS
(ANNE LE BIGOT), tertiaire dominicaine, plaie au côté,
stigmates, +1715
|
|
JOSÉFA
BERRIDO, tertiaire dominicaine, plaie au côté découverte post
mortem, +1717
|
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FIALETTA-ROSA
FIALETTI, tertiaire dominicaine, +1717
|
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Bienheureuse MARIE DES ANGES, MARIE-ANNE FONTANELLA, carmélite déchaussée, +1717 | |
Vénérable
BENOITE RENCUREL,
tertiaire dominicaine, stigmatisée +1718
CORPS
INCORROMPU
INÉDIQUE
|
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GIROLAMA
LOBET, laïque, +1718
|
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MARIA
CATÉRINA
BRONDI, laïque, marque aux mains et aux pieds, +1719
|
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CATHERINE
DE LA VOLONTÉ
DE
DIEU, tertiaire dominicaine, +1722
|
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GERTRUDE-ÉLISABETH
D’ORIGNY, visitandine +1724
|
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SUZANNE-MARIE
DE RIANTS DEVILLEREY, visitandine, marque au côté découverte
post mortem, +1724
|
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JEAN-BAPTISTE
DE BOURGOGNE CLAUDE-FRANÇOIS DUTRONCHET), prêtre de Saint
Bonaventure, +1726
CORPS
INCORROMPU
|
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Vénérable
ROSA MARIA SERIO, carmélite, plaies aux mains, pieds et côté,
+1726
|
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SCOLASTICA
MURATORI (MARIA GAETANA), bénédictine, plaie à la main droite
et au côté, +1726
|
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Vénérable
ANTONIO MARGIL ROS (ANTONIO DE JÉSUS),
prêtre franciscain, saignements de la couronne d'épines, +1726
|
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MARIA
ANNA LINDMAYR (JOSÉFA
VON JESUS) , carmélite déchaussée, marques de la couronne
d'épines apparues post mortem, +1726
|
|
Sainte
VÉRONIQUE
GIULIANI,
capucine, plaies aux mains, pieds et côté, marques de la
couronne d'épines, de la fllagellation, du portement de croix,
+1727
INÉDIQUE
|
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CATHERINE-FRANÇOISE
ALAIN, visitandine, couronne d'épines +1728
|
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SŒUR
DE LA VOLONTÉ
DIVINE
(JEANNE NEUMAYR), franciscaine +1729
|
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MARIA
COLOMBA TONDI, dominicaine, marque au côté découverte post
mortem, +1731
|
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MARIA
COSTANTE CASTRECA, capucine, plaies aux mains, pieds et côté,
+1736
|
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CORPS
INCORROMPU
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PARFAIT
HUEBER, franciscain, couronnement d'épines +1741
|
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Vénérable
MARIA ROSA GIANNINI, dominicaine, plaie au côté, +1741
|
|
CAMILLA
ROSA GRIMALDI, tertiaire camillienne, stigmates, +1741
|
|
Vénérable
MARGHERITA BERNARDI, tertiaire franciscaine, marques aux mains et
aux pieds apparues post mortem, +1743
|
|
Bienheureuse
ANNA HÖSS
(MARIA CRESCENTIA),
franciscaine, plaies aux mains,
+1744
CORPS
INCORROMPU
|
|
CHIARA
ISABELLA FORNARI, franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté,
+1744
|
|
Bienheureuse
ÉLISABETTA
MARIA CROCIFISSA SATELLICO
(MARIE CRUCIFIÉE), clarisse, stigmates, +1745 |
|
ANA
MARIA DE LA CONCEPCION, cistercienne, plaies aux mains, pieds,
côté et couronne d'épines, +1746
|
|
GELTRUDE
DE LA PASSION (MARIA OLORIZ Y ARBIOL), dominicaine, plaies aux
mains et aux pieds, +1747
|
|
Vénérable
MARIE-GERTRUDE (FRANÇOISE-EUPHRASIE SALANDRI), dominicaine,
fondatrice, stigmates, +1748
|
|
MARIA
EUFEMIA DORER, ursuline, stigmates, +1752
|
|
MARIA
ÉLETTA
SANI, clarisse, plaie au côté, +1754
|
|
Saint
GÉRARD
MAJELLA,
rédemptoriste, +1755 MIRACLE EUCHARISTIQUE |
|
ANGÉLICA
COSPARI, tertiaire dominicaine, stigmates, +1757
|
|
Vénérable GIOVANNA BATTISTA SOLIMANI (MARIA ANTONIA SOLIMANI), Fondatrice Sœurs Romite de Saint-Jean-Baptiste, plaies aux mains, pieds et côté, +1758 | |
Vénérable
ANTONIO ALONSO BERMEJO, tertiaire franciscain, plaies aux mains,
pieds et côté, +1758
|
|
BIENHEUREUSE MARIE-LOUISE DE JÉSUS (MARIE-LOUISE TRICHET, est la co-fondatrice des Filles de la Sagesse +1759 | |
MARIA
FÉLIZITAS
BELLON, laïque, stigmates, +1762
|
|
Vénérable MARIA CÉCILIA BAIJ, bénédictine, marques aux mains, +1766 | |
Bienheureuse
DOLORÈS
PENAILLILO, plaies aux mains, couronne d'épines,+1767
|
|
Vénérable
MARIA DIOMIRA DEL VERBO INCARNATO (MARIA TÉRÉSA
SERRI),
capucine, plaies aux mains et aux pieds appaues post mortem, +1768
|
|
MAGDELEINE
MORICE COLUMBA SCHONATH, laïque, plaies aux mains, pieds, côté,
sueur de sang, +1769
|
|
Vénérable
ANNA MARIA FÉLICE
BERTARELLI (LILIA MARIA DU CRUCIFIÉ), tertiaire franciscaine,
marques aux mains et aux pieds appaues post mortem, +1773
|
|
Vénérable
MICAELA AGUIRRE, dominicaine, plaies aux mains et aux pieds, +1779
|
|
MARIA
COLUMBA WEIGL, dominicaine, plaie au côté, marques aux mains et
aux pieds, +1783
|
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MARIANNE
SCHONATH (MARIA COLUMBA), dominicaine, plaies aux mains, pieds,
couronne d'épines, +1787
|
|
Sainte
MARIA-FRANCESCA
DELLE CINQUE PIAGHE,
ANNA MARIA GALLO, tertiaire franciscaine, plaies mains, pieds et
côté, +1791
MIRACLE EUCHARISTIQUE |
|
MARIANA
DE SAN DOMINGO RIOSOTTO, dominicaine, plaies aux mains et aux
pieds, +1794
|
|
HENDYLA
AJEMI, fondatrice, stigmates, +1798
|
|
MARIA
CAÉTANA
AGNÉSI,
laïque, stigmates,+1799
|
|
MARIA
TÉRÉSA
DE SANTA GELTRUDE, mercédaire déchaussée, plaies aux mains,
+1799
|
|
Vénérable
ANGIOLA MARIA GHERZI (CHIARA ISABELLA), clarisse, plaie au côté,
+1800
|
.
.
.
.
.
19ème
SIÈCLE
|
.
HÉLÈNE
WALRAFF,
laïque, plaies aux mains et aux pieds, +1801
|
|
ROSA
SERRA, capucine, plaies aux mains, pieds, côté, marques de la
flagellation, couronne d'épines, +1801
|
|
MAGDALÉNA
LORGER (alias PLEUTGEN) de HADAMAR, dominicaine, plaies aux mains,
pieds, côté, marques de la flagellation, couronne d'épines,
+1806
|
|
Vénérable
MARIA LUISA BIAGINI, clarisse, plaies aux mains, pieds, côté,
+1811
|
|
MARIA
CROCIFISSA VÉRACI,
camaldule, plaies aux mains, pieds, côté, couronne d'épines,
+1822
|
|
Bienheureuse
ANNE CATHERINE EMMERICK,
augustine,
plaies aux mains, pieds, côté, marques de la couronne d'épines,
+1824
|
|
APOLLONIA
FILZINGER, laïque, plaies aux mains, pieds et côté, +1827
|
|
MARIE-CLAIRE
PLANSON, laïque, fondatrice des purificandines, stigmates, +1832
|
|
CATÉRINA
GIULIANA BLANDINI, tertiaire servite de Marie, plaies aux mains,
pieds et côté, +1841
|
|
DOROTHÉE
VISSER, plaies mains, pieds, côté et couronne d'épines, +1844
|
|
BERNARDINE
LEDERGERBER, capucine, plaies aux mains, pieds et côté, +1847
|
|
Soeur
SAINT BERNARD DE LA CROIX (ANGÉLIQUE
HUGUENEL),
religieuse de Marie-Thérèse, plaies aux mains, pieds, côté et
couronne d'épines, +1847
|
|
Vénérable
GERTRUDE PROSPÉRI
(MARIA LUISA), bénédictine, plaies aux mains, pieds, côté et
couronne d'épines, +1847
|
|
|
Vénérable
ANTOINE PENNACCHI, prêtre séculier (mort en 1848).
CORPS
INCORROMPU
Cadavre incorrompu, souple et répandant du sang 18 jours après le décès ; faits sub secreto depuis lors (cas probable de stigmatisation, avec plaie du côté apparente). |
AGRYPNIE
|
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ROSA
MARIA ANDRIANI, franciscaine, plaies aux mains, pieds, côté,
couronne d'épines et larmes de sang, +1848
|
|
MARGARETHE
STOFFEL, religieuse cloitrée ?, plaies aux mains, pieds et côté,
+1849
|
|
MARIE-BERTINE
BOUQUILLON, hospitalière dominicaine, plaies aux mains, pieds et
côté et couronne d'épines +1850
ANGES |
|
JULIANE
WEISSKIRCHER, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et
côté, +1851
|
|
GIULIA
NAPOLÉONI,
tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté, +1851
|
|
FIRMIN
HEIGNY, coadjuteur, tertiaire franciscaine, marques aux mains, et
aux pieds , +1851
|
|
Bienheureuse
KRESZENTIA NIERKLUTSCH, tertiaire franciscaine, plaies aux mains,
pieds, côté et couronne d'épines +1855
|
|
Mère
SCOLASTIQUE DUPLAT, religieuse de Marie-Thérèse, +1856
|
|
MARIA
GIULIANA DU SAINT-SACREMENT ((ANGÉLA ARENARE), servite de Marie
tertiaire, plaies aux mains, pieds et côté, +1857
|
|
URSULA
MOHR, laïque, stigmates, +1860
|
|
ANONYME
DE RONSBERG, laïque, plaies aux mains, pieds et côté, +1855/60
|
|
ANONYME
DE JENESIEN, laïque, stigmates, +1855/60
|
|
Vénérable
CÁNDIDA CORDOVA POZUELO (MARÍA
CÁNDIDA DE SAINT AUGUSTIN),
augustine, plaies à l'épaule et au genou, +1861
|
|
Vénérable
MARIA AGNÈS CLAIRE DU SACRÉ CÔTÉ DE JÉSUS (THÉRÈSE
CHIARA
STEINER)
clarisse,
marques aux mains, +1862
CORPS
INCORROMPU
|
|
Vénérable
ANNE ROSE JOSÈPHE DU BOURG (MÈRE MARIE DE JÉSUS), Fondatrice
des Soeurs du Sauveur et de la Sainte-Vierge, +1862
|
|
MARIA
VON MÖRL,
tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté, +1868
INÉDIQUE
AGRYPNIE
: vingt-cinq ans sans dormir
|
|
Bienheureuse
PAULINE DE NICOLAY, tertiaire franciscaine, plaies aux mains,
pieds et côté, +1868
|
|
HIERONYMA
STROBL, tertiaire franciscaine, stigmates, +1868/69
|
|
MAGDALÉNA
GSCHIRR, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté,
+1869
|
|
GAÉTANA
PARLAVECCHIA, tertiaire franciscaine, stigmates, 1869/70
|
|
JEANNE
BOISSEAU, laïque, plaies aux mains, pieds ,côté et couronne
d'épines, +1871
|
|
MARIA
CONCETTA SARACENI (MARIA CHÉRUBINA CHIARA OF SAINT FRANCIS),
clarisse, +1871
|
|
BARBARA
DE SANTO DOMINGO JURADO Y ANTUNEZ, dominicaine, plaies aux mains,
pieds, côté et couronne dépines +1872 CORPS
INCORROMPU
|
|
BERTHA
VON POSCH, laïque, marques aux mains, 1872
|
|
ROSA
TÉRÉSA BRENTI, dominicaine, fondatrice des dominicaines du Très
Saint Sacrement, plaies aux mains, pieds, côté et couronne
d'épines, +1872
|
|
ANONYME
DE TOURNAI, carmélite déchaussée, stigmates, +1873/74
|
|
VÉRONICA
DE SAINT ALEXIS
(MARIA
VÉRONICA CAMPION), servite de Maria GésuMaria, plaies aux mains,
pieds , côté et couronne d'épines, +1874
|
|
MARIE
DE SAINT AUGUSTIN (MARIE-CATHERINE RUEL), fondatrice des
religieuses des Saints noms de Jésus et Marie), stigmates, +1874
|
|
ISABELLE
HENDRICKX, laïque, plaies aux mains, pieds, côté, couronne
d'épines, +1874
|
|
Vénérable
MARIE-LOUISE DE JÉSUS,
dominicaine, fondatrice de Maria santissima Addolorata e di santa
Filomena, 1875
|
|
ANA
DE JÉSUS
MARIA JOSÉ MAGALHÃES,
bergère
laïque, plaies aux mains et pieds, +1875, appelée communément
«la Sainte d'Arrifana»
INÉDIQUE
AGRYPNIE
: 30 ANS
|
|
MARIA
SÉRAFINA DELLA CROCE (ANCILLA GHEZZI), Adoratrices
Perpétuelles du Saint-Sacrement,
plaies aux mains, pieds ,côté, couronne d'épines, +1876
|
|
DORA
VISTER, laïque, plaies aux mains, pieds ,côté, couronne
d'épines, +1876
|
|
THÉRÈSE
JOSEPHINE
CARTIER (Mme MIOLLIS), laïque, plaies aux mains, pieds ,côté,
couronne d'épines, +1877
|
|
HÉLÈNE
DE
BOLAWATTA (de Ceylan), laïque, plaies aux mains, pieds ,côté,
marques de la flagellation, plaie à l'épaule, blessure aux
genoux, traces des liens aux poignets et couronne d'épines, +1877
|
|
FRANCOISE
BARTHEL D'ANDLAU
laïque,
plaies aux mains, pieds ,côté, marques de la flagellation et
couronne d'épines, +1878
|
|
Bienheureuse
MARIAM DE JÉSUS CRUCIFIÉ BAOUARDY
carmélite
plaies aux mains, pieds ,côté, flagellation et couronne
d'épines+1878
|
|
|
|
FLORENCIA
DEL SACRAMENTO (MARIA FLORENCIA TRINIDAD), mercédaire, plaies aux
mains, pieds et côté, +1879
|
|
MARIE
JALHAY-MUNZBACH, laïque, plaies aux mains, pieds et côté, +1881
|
|
Vénérable
ANNE LOUISE LATEAU,
tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds ,côté, plaie à
l'épaule, +1883
|
|
VICTOIRE
COURTIER épouse CLAIRE, laïque, plaies aux mains, pieds, côté
et couronne d'épine +1883
|
|
Sœur
MARIA
LUCIA, soeur du Très Saint Sauveur, plaie au côté, couronne
d'épines, +1885
LÉVITATION
|
|
Sœur
MARIE-CATHERINE
(THÉRÈSE PUTIGNY), visitandine, traces mains, pieds et sueur de
sang, +1885
|
|
MARIE
BROGNIER,
plaies aux mains et aux pieds +1885 ?
AGRYPNIE
: vingt-cinq ans sans dormir
|
|
ANONYME
DE MALTE, novice jésuite, plaies aux mains, pieds , côté, +1886
|
|
CAROLINE
CLÉMENT, laïque, marques aux mains, plaie au côté, 1887
|
|
BÉATRIX
SCHUMANN, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds et côté,
+1887
|
|
Bienheureuse
ANGÉLA MOLARI (MARIE MADELEINE DE LA SAINTE TRINITÉ) tertiaire
franciscaine, fondatrice des
Soeurs de l'Immaculée,
plaies aux mains, pieds et côté, +1887
|
|
PALMA
MARIA MATARELLI, tertiaire franciscaine, plaies aux mains, pieds
et côté, couronne d'épines, +1888
|
|
VICTORIA
HECHT,
laïque, plaies aux mains, pieds et côté, couronne d'épines,
+1890
|
|
MARIA
ROSA CARAFA, ancelle du Sacré-Coeur, stigmates, +1890
|
|
MARIA
DOLORÈS PATROCINO QUIROGA, conceptioniste, plaies aux mains,
pieds et côté, couronne d'épines, +1891
|
|
MAGDALENA
GORNIK (Slovénie),
plaies au côté, mains, pieds, couronne d'épines, flagellation,
+1896
LÉVITATION INÉDIQUE ANGES |
|
GIUSEPPINA
COMOGLIO, laïque, +1899
|
.
.
.
.
20ème
SIÈCLE
|
.
Bienheureuse ROSA MARIA BENEDETTA GATTORNO CUSTO(ANNA ROSA), tertiaire franciscaine, fondatrice des filles de Saint'Anne, +1900
CORPS INCORROMPU
|
|
CORPS INCORROMPU
|
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CATHERINE-AURELIE DU PRECIEUX-SANG,
CATHERINE-AURELIE CAOUETTE, tertiaire dominicaine, fondatrice des
«Religieuses Adoratrices du Précieux-Sang, filles de Marie Immaculée»,
+1905
|
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Bienheureuse THÉRESE-MARIE DE LA CROIX MANETTI,fondatrice des Carmélites de Sainte-Thérèse +1910
CORPS INCORROMPU
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CORPS INCORROMPU
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Bienheureuse MARIE DE LA PASSION TARALLO(MARIA GRAZIA TARALLO) , crucifiées Adoratrices de l’Eucharistie, Cofondatrice des Servantes de Marie Immaculée +1912
CORPS INCORROMPU
LÉVITATION
|
|
ROSINA FERRO, tertiaire dominicaine, +1912
|
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MARIA BENEDETTA FREY, cistercienne, +1913
CORPS INCORROMPU
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Mère MARIA ROSA ZANGARA, tertiaire franciscaine, fondatrice des Filles de la Miséricorde et de la Croix +1914
CORPS INCORROMPU
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ANTOINE CROZIER, Prêtre +1916
|
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ROSALIE PÜT+1919
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JOSEFA MENEDEZ, religieuses du Sacré-Cœur de Jésus Feuillantes, mains, pieds, côté, couronne d'épines, plaie à l'épaule, +1923
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|
Bienheureuse MARIE BERNARD DU TRES SAINT COEUR DE MARIE MARIA BERNARDA (VERENE BÜTLER), franciscaine, fondatrice des Sœurs Missionnaires franciscaines de Marie Auxiliatrice des pécheurs +1924
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Bienheureuse THERESIA MARIAM MANKIDIYAN CHIRAMEL, carmélite, fondatrice de Congrégation de la Sainte Famille +1926
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Bienheureuse DINA BELANGER, Congrégation des Religieuses de Jésus-Marie,+1929
|
|
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CORPS INCORROMPU
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MARIE-THÉRÈSE DE JÉSUS CORTIMILIA, fondatrice des soeurs de Sainte-Claire, +1934
CORPS INCORROMPU
|
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CORPS INCORROMPU
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MARIE-JULIE JAHENNY, tertiaire franciscaine, plaies mains, pieds et côté, couronne d'épines, marques des cordes aux poignets, flagellation, +1941
INÉDIQUE
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ANNA MARIA GOEBEL+1941
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TOMMAZINA POZZI+1944
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Vénérable LUCIA MANGANO, ursuline +1946
INÉDIQUE
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LUISA PICCARRETA, tertiaire dominicaine, couronne d'épines, +1947 Absence de nourriture pendant 64 ans
INÉDIQUE
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ANNA HENLE séculière, 1950
CORPS INCORROMPU
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YVONNE-AIMEE DE JESUS DE MALESTROIT, YVONNE BEAUVAIS, augustine, +1951
CORPS INCORROMPU
AGRYPNIE: le plus souvent un quart d'heure
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Vénérable HEDWIGE CARBONI, +1952
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bienheureuse ALEXANDRINA MARIA DA COSTA, laïque, +1955
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AGRYPNIE : de 1934 jusqu'à sa mort, que quelques heures de sommeil par semaine
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ADRIENNE VON SPEYR, laïque, +1967
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AGRYPNIE : trois heures de sommeil quotidien
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MARIE DU CHRIST (RAYMONDE BONNENFANT) +1973
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CARMELA CARABELLI NEGRI , +1978
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MARTHE ROBIN, laïque, fonde les foyers de charité, plaies mains, pieds et couronne d'épines, larmes de sang, +1981
AGRYPNIE : Marthe ne dormit plus du tout, de novembre 1931 à sa mort en février 1981, c'est-à-dire pendant 50 ans.
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SYMPHOROSE CHOPIN, tertiaire Carmelitaine, †1983
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GRETA GANSEFORTH, Heede, +1996
ANGES
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NATUZZA EVOLO, fondatrice des Cénacles de prière, plaies aux mains, pieds, épaule, couronne d'épines,+2009
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BETTINA IAMUNDO née en 1906, stigmatisée en 1977
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GLADYS QUIROGA MOTTA, née en 1937
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1 commentaire:
Marie-Louise NERBOLLIER,
la stigmatisée de Lyon, Diémoz et Pouilly-les-Feurs est décédée le 15 août 1908.
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