Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

samedi 9 juillet 2016

SIGNE 2016 JEANNE D'ARC ET RÉCUPÉRATION POLITIQUE

EANNE D'ARC COMME SIGNE 2016 ET RÉCUPÉRATION POLITIQUE
.
.
.
«Messire Dieu, premier servi» «Dieu fait ma route» (Jeanne d'Arc)
.
.
.
.
.
JEANNE D'ARC CET IDÉAL POUR LA FRANCEnk">jozecat
.
.
.
.
UN PEU D'HISTOIRE :
SAINTE JEANNE D'ARC (✝ 1431) PATRONNE DE LA FRANCE
Fille d'humbles paysans de LORRAINE, («on m'appelait Jeannette») elle entendit des voix mystérieuses alors qu'elle n'avait que 13 ans. SAINT MICHEL, SAINTE CATHERINE et SAINTE MARGUERITE, pendant trois ans lui demandèrent de libérer la FRANCE et de faire sacrer le roi à REIMS. A CHINON, premier prodige, le roi donne une armée à cette bergère de 16 ans, ignorante des lois de la guerre. JEANNE D’ARC en prière En huit jours, au début du mois de mai, elle délivre ORLÉANS assiégée depuis sept mois. En juillet, CHARLES VII est sacré roi à REIMS. Après les réussites difficiles, vint le temps des épreuves. Le roi abandonne JEANNE, un an après ORLÉANS, elle est faite prisonnière à COMPIÈGNE, livrée aux Anglais, passe un an en prison, courageuse, héroïque dans sa pureté devant les tentatives des soldats. Sous prétexte qu'elle s'habille en homme, elle est condamnée comme hérétique. Seule lui reste la foi et l'encouragement de ses voix. Elle meurt brûlée vive à 19 ans, à rouen le 30 mai 1431.
.
JEANNE D'ARC est fêtée par la RÉPUBLIQUE FRANÇAISE le deuxième dimanche de mai, FÊTE NATIONALE DE JEANNE D'ARC ET DU PATRIOTISME (loi du 10 juillet 1920) ; la date de SAINTE JEANNE D'ARC fixée par le martyrologe de l’Église catholique est le 30 mai date anniversaire de sa naissance au ciel (c'est à dire de sa mort).
.
Tout au long de l’année 2012, des manifestations étaient prévues en FRANCE pour commémorer le sixième centenaire de la naissance de SAINTE JEANNE D’ARC. (PORTAIL DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE EN FRANCE)

.
A LIRE AUSSI :

.
* BENOÎT XVI : SAINTE JEANNE est une des figures caractéristiques de ces «femmes fortes» qui «à la fin du Moyen Age, portèrent sans peur la grande lumière de l’Évangile dans les évènements complexes de l’Histoire» ... SAINTE JEANNE D’ARC nous apprend que lorsque le pays est marqué par la division et par le découragement et la résignation, la foi qui puise à la Sagesse divine offre au chrétien la capacité de trouver les moyens extraordinaires d’intelligence et de force, pour offrir des raisons d’une nouvelle espérance pour la société... (HOMÉLIE POUR LA FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 2012, mgr LUIGI VENTURA)
.
* CENTRE SPIRITUEL DE DOMRÉMY - UN PEU D’HISTOIRE : 27 janvier 1894 jeanne est déclarée «vénérable» par rome, 18 avril 1909 béatification de jeanne d’arc à SAINT-PIERRE DE ROME, 30 mai 1920 canonisation de JEANNE D’ARC.
.
* «SAINTE JEANNE D’ARC fut canonisée en 1920, quatre siècles après sa mort et à la fin d’une longue polémique entre ceux qui, comme l’historien MICHELET, célébraient en elle la fille du peuple de FRANCE et ceux qui, avec les Évêques d’ORLÉANS, en commençant par Mgr DUPANLOUP, voyaient surtout en elle une vraie fille de l’Église. Les temps du procès, de béatification et de canonisation furent des temps de luttes anticléricales : expulsion des religieux et loi de Séparation de l’Église et de l’Etat, en 1905».
La sainteté comme suprême forme de sagesse (Homélie de Mgr LLUIS MARTINEZ-SISTACH)
.
* JEANNE D'ARC, brûlée en 1431, ne sera béatifiée qu'en 1909 puis canonisée, c'est-à-dire inscrite sur la liste des saints de l'Église, en 1920. Les églises du diocèse de POITIERS possédant une représentation de JEANNE D'ARC sont très nombreuses. (diocèse de POITIERS- quelques saints du POITOU et d'ailleurs)
.
* en 1922, PIE XI reconnaît officiellement la VIERGE MARIE en son ASSOMPTION comme patronne de la FRANCE et JEANNE D’ARC comme patronne secondaire ; (en latin) ACTA APOSTOLICAE SEDIS, COMMENTARIUM OFFICIALE, pages 185 et 708, lettre apostolique Galliam, Ecclesiae filiam.
À ROUEN, en 1431, SAINTE JEANNE D’ARC, vierge, appelée la pucelle d’ORLÉANS, qui combattit avec force pour sa patrie, mais, livrée au pouvoir des ennemis et condamnée à mort par un tribunal ecclésiastique inique, malgré la simplicité de sa foi et son attachement à l’Église, elle mourut sur le bûcher à l’âge de dix-neuf ans.
.
.
.
ANNEAU DE JEANNE D'ARC AU PUY DU FOU 4 MARS 2016
4 MARS 2016 PUY DU FOU.COM
.
Adjugé, vendu ! Le vendredi 26 février dernier, la maison britannique de ventes aux enchères, TIMELINE AUCTIONS, mettait en vente l’anneau de JEANNE D’ARC. LE PUY DU FOU remporte les enchères et permet ainsi à cet anneau symbolique, de retrouver sa patrie.
.
UN TRÉSOR DU PATRIMOINE NATIONAL AU CŒUR DE L’HISTOIRE DE FRANCE
Daté et authentifié par les experts, cet anneau fut offert à la jeune JEANNE par ses parents. Elle le porta toute sa vie, s’en remettant à son aura avant chaque bataille et chaque épreuve. Il fut un élément central de son procès lors duquel il lui fut symboliquement confisqué par les Anglais.
.
Cet anneau vieux de 600 ans avait été retiré du doigt de JEANNE par l’ÉVÊQUE CAUCHON, qui présidait son procès, puis donné au Cardinal anglais HENRI BEAUFORT qui supervisait toutes les séances du procès jusqu’à l’exécution sur le bûcher de ROUEN de JEANNE D’ARC en 1431.
.
La bague a ensuite été transmise à travers les générations par le roi HENRI VII D’ANGLETERRE et s’est finalement retrouvée entre les mains d’OTTOLINE MORRELI, aristocrate anglaise, qui fit cadeau de l’anneau à son conjoint de l’époque, le peintre AUGUSTUS JOHN, lequel vendit le précieux trésor en 1914 à un gardien des armoiries royales.
.
Durant les interrogatoires, JEANNE fut, à plusieurs reprises, questionnée sur son anneau : il lui fut offert « par son père et sa mère » pour sa première communion, en l’église de DOMRÉMY. Elle le portait à l’index de sa main gauche. Elle réclama en vain à l’ÉVÊQUE CAUCHON de lui rendre son anneau que celui-ci lui avait confisqué pendant le procès.
.
CAUCHON savait que JEANNE avait l’habitude de regarder l’anneau avant chaque bataille. Interrogée sur la signification de cette bague chère à son cœur, JEANNE D’ARC répondit que c’était «par plaisance et pour l’honneur de ses père et mère» qu’elle la portait. Elle ajouta qu’elle avait touché SAINTE CATHERINE avec cet anneau. Les Bourguignons et les Anglais pensaient, en la privant de ce qu’ils considéraient comme un sortilège douteux, la détacher de son pouvoir magique.
.
Le dialogue du 1er mars 1431 entre JEANNE et l’ÉVÊQUE CAUCHON est resté célèbre et prend aujourd’hui un éclairage tout particulier. En effet, d’un cri déchirant, elle supplie l’évêque qui lui a pris son anneau : «Rendez-le moi !». L’évêque refuse et en fait ostensiblement cadeau à son mentor, le CARDINAL DE WINCHESTER. Ainsi l’anneau traverse-t-il la MANCHE comme une prise de guerre symbolique.
.
LE PUY DU FOU a mobilisé, en quelques jours seulement, de nombreux donateurs qui ont soutenu, par leurs dons généreux, l’initiative de la fondation PUY DU FOU ESPÉRANCE afin de se porter acquéreur de ce joyau de l’HISTOIRE DE FRANCE. Depuis sa création en 1977, LE PUY DU FOU est une œuvre qui s’est donné pour mission de contribuer au rayonnement de la FRANCE, de son Histoire, de ses merveilles, de ses grandeurs. Il était de son devoir de mettre fin à l’exil de ce symbole ayant appartenu à la plus grande héroïne de l’HISTOIRE DE FRANCE.
.
.
.
.
JEANNE D'ARC... AU SECOURS !1er MAI 2015
PUY DU FOU : L’ANNEAU DE JEANNE D’ARC SERA EXPOSÉ À L’EXTÉRIEUR DU PARC, ANNONCE PHILIPPE DE VILLIERS
5 MAI 216 RTL
.
Un retour en FRANCE qui a fait du bruit. L'ANNEAU DE JEANNE D'ARC, qui était entre les mains du peuple anglais depuis plusieurs siècles, pourra bien rester sur le territoire français, COMME NOUS LE RÉVÉLIONS jeudi 5 mai au matin. Acheté en février dernier par le Puy du Fou, pour la somme de 377.000 euros, l'objet historique était finalement réclamé par l'ANGLETERRE qui avait engagé une bataille juridique. Pour mettre un point final et définitif à CETTE GUERRE DE L'ANNEAU, il a fallu que la reine ELIZABETH II intervienne. L'ancien président du conseil général de Vendée et administrateur du Puy du Fou, PHILIPPE DE VILLIERS, remercie ainsi chaleureusement la monarque britannique.
.
«Je lui dis merci du fond du cœur. Elle a été touchée par notre lettre, et d'un battement de cil, comme font souvent les souverains, elle a signifié à DAVID CAMERON qu'il fallait en finir avec cette querelle qui dure depuis cinq siècles." L'ancien secrétaire d'État à la culture (1986-87) regrette en revanche le manque d'aide de l'État français dans la procédure. «Le zèle de la cour royale du ROYAUME-UNI a été inversement proportionnel à celui de nos autorités», a-t-il lancé.
.
«Il faut que JEANNE D'ARC revienne pour sauver la FRANCE» PHILIPPE DE VILLIERS
.
PHILIPPE DE VILLIERS a également répondu aux nombreux détracteurs qui regrettaient que l'anneau soit acheté par un parc privé, au lieu d'être exposé dans un musée, en annonçant que l'anneau serait accessible au grand public. «Il sera exposé dans une chapelle reliquaire que nous allons construire spécialement à l'extérieur du PUY DU FOU», explique-t-il. Tout sera prêt pour une exposition «provisoire» dans un ou deux mois.
.
Le fondateur du MPF (MOUVEMENT POUR LA FRANCE) a également tenu à préciser qu'il ne serait pas candidat à l'
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2017, et jette un regard critique sur les personnalités en lice. «Je n’ai aucune envie de redescendre dans l'arène, dans la piscine sanguinolente où les crocodiles et les caïmans se mangent entre eux. Si on me demande cela, cela veut dire qu’il y a un trop plein, et en même temps un grand vide. Tous ces gens qui s'alignent sur la ligne de départ n'ont rien à dire car ils sont les complices d'une FRANCE qu'ils ont précipité à l’abîme. Aujourd'hui, les Français sont dans un grand trouble. D'où l'appel à JEANNE D'ARC. Il faut que JEANNE D'ARC revienne pour sauver la FRANCE».
.
.
.
JEANNE D'ARC UN SYMBOLE RESPECTÉ PAR LA DROITE, DÉTESTÉ PAR LA GAUCHE ANTI CLÉRICALE
.
JEANNE D'ARC ET LES POLITIQUES
.
P. MOSCOVICI NIE L'HISTOIRE DE L'EUROPE L'EUROPE N'EST PAS CHRÉTIENNE
https://lh3.googleusercontent.com/ZLPRr48zMN3DXtT6Ub8bdSTM8zvT1QnhJjvlo1QDMuuJfplG54z77ua-GFPtzpuX32-gvxKG0xkI33sRXgtBhZCwfDM9bZN55aEtay9CekCGDPHsxheijo8zKU5jbKrzOenjieUjm_Fh3sCGuiOZMpquw6rpP_juKV8TfttNc-sNG4Q07ASSEjWQ0xw5hxiY6ehfa5lCxYwHD9YX1btAFArLk6hL08HmvNgm5j8FNO6Off5wUspJYVWxNAZgXf4ApGfuDS_lzE5L9j9tltqRNOC0Ge_a6IRZg0I6GbXSGqwA4GBE5FEx3P4qh-lipLNlbd33M7XUMwHJymdyspgqKwxcQfmTkxi0DMl5f2jrDhMUcHJIJAnmxFFPKJ-SamyNadzMrvi2gmP9RkCRk-acAF0o2AbmhAUK-kR4bIb-f6shbaVSeZtcYspfpeHLUJtXnVAaTfOst8PJqBMG7ijKFS1tcj_RzMFRrhscoh4cNgRh5EQ8LZr77I9mzYhfYmjTkFL3-KlN7qifdHNoHZB0lrIJ3UOmElOKteMewatZDeaNcgglSsaHEb6In9cpgyFzOgS-Ecl-PhWIMn6EHGJMAXl3i19c-8p0=w480-h320-noTARIK RAMADAN NIE L'HISTOIRE DE LA FRANCE. LA FRANCE N'EST PAS CHRÉTIENNE
 
IAN BROSSAT, conseiller communiste de Paris et chef de file du PCF dans la capitale :

VOUDRAIT REMPLACER LE SACRÉ-CŒUR PAR UN «ESPACE DÉDIÉ À LA SOLIDARITÉ

.
MICHEL DEBRÉ "PRIÈRE" A LA "SAINTE" RÉPUBLIQUE
.
.
.
.
.
MAI 2016
JEANNE D'ARC ET EMMANUEL MACRON
.
.
.
JEANNE D'ARC ET LES FEMEN NÉO-NAZIES
.
LIRE LES FEMEN
.
.
.
DEUX MARTYRS COMME SIGNES PROPHÉTIQUES POUR 2016
JEANNE D'ARC MARTYR ROUEN 30 MAI 1431
CATHÉDRALE DE ROUEN 2 AOÛT 2016
.
OBSÈQUES EN LA CATHÉDRALE DE ROUEN DE JACQUES HAMEL PRÊTRE MARTYR
2 AOÛT 2016 FRANCETVINFO
.
Avant de mourir dans son ÉGLISE DE SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY, le PÈRE JACQUES HAMEL a tenté de se défaire de ses assaillants. C'est en tout cas ce qu'a révélé lors de ses obsèques, mardi 2 août, à la CATHÉDRALE DE ROUEN, l'archevêque de la ville DOMINIQUE LEBRUN.
.
«Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d'horreur qui nous font sortir de l'humain, a déclaré le dignitaire lors de l'hommage rendu au prêtre. N'est-ce pas ce que tu as voulu dire, JACQUES, par tes derniers mots ?»
.
«VA-T-EN, SATAN !»
.
Et l'archevêque de ROUEN de raconter : «Tombé à terre, à la suite de premiers coups de couteau, tu essaies de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis :
.
«Va-t-en, Satan !»
.
Tu répètes :
.
«Va-t-en, Satan !»
.
Pour l'ARCHEVÊQUE DE ROUEN, qui s'exprimait devant environ 1 700 personnes massées dans la cathédrale, JACQUES HAMEL exprimait alors sa «foi en l'homme créé bon, que le diable agrippe».
.
.
.
. Problème, pour le maire

Aucun commentaire: